Correction: video_tdr_failure nvlddmkm.sys

L'erreur d'écran bleu 0x00000119, également affichée sous la forme VIDEO_TDR_FAILURE (nvlddmkm.sys) ou VIDEO_SCHEDULER_INTERNAL_ERROR , est probablement due à un problème avec le pilote d'affichage de votre carte graphique. Cette erreur est le plus souvent observée sur les utilisateurs avec une carte graphique NVIDIA. Qu'est-ce que TDR ? TDR signifie composants de temporisation, de détection et de récupération dans Windows.

Ce problème se produit sur tous les systèmes d'exploitation sur lesquels sont installés la carte graphique NVIDIA et le pilote graphique, y compris Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 8.1, Windows 10, Windows Server 2008 et Windows Server 2012.

Il existe peu de raisons pour lesquelles ce problème se produit, et deux raisons principales sont les pilotes graphiques défectueux et la carte graphique défectueuse. Le premier problème est simple à résoudre et le second est plus cher que la première solution car vous devrez acheter une carte graphique compatible. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin d'acheter une carte graphique NVIDIA, vous pouvez acheter une carte graphique ATI. De plus, si vous avez mis à niveau votre système d'exploitation de Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 vers Windows 10, vous pouvez voir ce BSOD, car le pilote graphique n'est pas compatible avec Windows 10 et vous devez le mettre à jour.

Nous créons 18 méthodes qui vous aideront à résoudre ce problème.

Méthode 1: vérifier Windows Update

Microsoft utilise le terme Patch Tuesday (Update Tuesday), ce qui signifie que Microsoft publie des mises à jour tous les deux ou quatre mardis de chaque mois. Si vous n'exécutez pas la mise à jour Windows, les logiciels malveillants peuvent infecter et endommager votre système d'exploitation, vos logiciels ou vos données car les correctifs de sécurité ne sont pas installés. Nous vous recommandons d'utiliser le système d'exploitation et les logiciels Windows légaux, et d'exécuter automatiquement la mise à jour pour minimiser les problèmes avec votre ordinateur. Si vous utilisez le pilote Microsoft pour votre carte graphique, vous devez vérifier la mise à jour Windows, peut-être qu'une mise à jour est disponible pour votre carte graphique. Nous allons vous montrer comment vérifier la mise à jour sur Windows 10 1703version. La procédure est la même ou similaire ou un autre système d'exploitation, vous devez accéder à Windows Update dans le Panneau de configuration et vérifier si des mises à jour sont disponibles pour votre machine.

  1. Maintenez le logo Windows et appuyez sur I pour ouvrir les paramètres Windows
  2. Cliquez sur Mise à jour et sécurité
  3. Choisissez l' onglet Windows Update
  4. Sous Windows Update, cliquez sur Rechercher les mises à jour. Si des mises à jour pour votre carte graphique sont disponibles, vous devrez installer
  5. Redémarrez votre Windows
  6. Profitez de votre Windows sans BSOD VIDEO_TDR_FAILURE (nvlddmkm.sys)

Méthode 2: Installez le dernier pilote graphique à partir du site officiel

Si vous ne souhaitez pas installer le pilote Microsoft, nous vous recommandons de désinstaller le pilote actuel avec DDU (Display Driver Uninstaller) et d'installer le dernier pilote à partir du site Web officiel de NVIDIA. Dans la première étape, nous désinstallerons le pilote actuel et dans le second, nous installerons le dernier pilote de la carte graphique. Comme il s'agit d'un problème avec la carte graphique NVIDIA, nous allons vous montrer comment télécharger le dernier pilote pour la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 980. Vous devez également télécharger le pilote du système d'exploitation que vous utilisez. Si vous utilisez Windows 7, veuillez ne pas télécharger le pilote pour Windows Vista ou un autre système d'exploitation. En outre, l'architecture du système d'exploitation est importante lors du choix d'un pilote. Si vous utilisez un système d'exploitation 32 bits, vous devez télécharger le pilote pour le système d'exploitation 32 bits. La même situation est avec le système d'exploitation 64 bits.

  1. Ouvrez le navigateur Internet (Google Chrome, Mozilla Firefox, Edge ou autre)
  2. Ouvrez le site Web sur ce LINK et téléchargez DDU (Display Driver Uninstaller)
  3. Lancer DDU (programme de désinstallation du pilote d'affichage)
  4. Choisissez Nettoyer et redémarrer (fortement recommandé). Après cette étape, le pilote graphique sera désinstallé de votre ordinateur.
  5. Ouvrez le site Web NVIDIA sur ce LIEN
  6. Choisissez la carte graphique appropriée dans la section Recherche manuelle de pilotes et cliquez sur DÉMARRER LA RECHERCHE . Dans notre exemple, nous avons choisi GeForce GTX 980 et Windows 10 x64. Ceci n'est qu'un exemple, vous devez télécharger le pilote de votre machine.
  7. Vous verrez le résultat de la recherche. Vous devez télécharger la dernière version du graphique La dernière version des pilotes graphiques est la première dans la liste de résultats. Si le premier pilote est en version bêta, nous ne vous recommandons pas de télécharger le pilote bêta. Dans notre cas, le premier pilote est le pilote GeForce 385.12 - BETA . Nous allons télécharger le deuxième pilote nommé GeForce Game Ready Driver - WHQL.
  8. Cliquez sur le deuxième pilote de la liste, il s'agit du pilote GeForce Game Ready - WHQL
  9. Cliquez sur Accepter et télécharger pour confirmer que vous avez lu et que vous acceptez d'être lié par la licence d'utilisation du logiciel NVIDIA par le client pour l'utilisation du pilote. Le téléchargement du pilote commencera immédiatement après avoir cliqué sur le bouton «Accepter et télécharger». NVIDIA recommande aux utilisateurs de mettre à jour vers la dernière version du pilote.
  10. Installer le pilote graphique
  11. Redémarrez votre Windows
  12. Profitez de votre Windows sans BSOD VIDEO_TDR_FAILURE (nvlddmkm.sys)

Méthode 3: rétrograder les pilotes

Comme vous le savez, presque toutes les applications compatibles avec Windows 7 sont également compatibles avec Windows 8, Windows 8.1 et Windows 10. Sur cette base, nous vous recommandons de télécharger le pilote graphique pour Windows 7 et de l'installer sur le système d'exploitation le plus récent, Windows 8, Windows 8.1 ou Windows 10. Par exemple, si vous utilisez Windows 10 32 bits, vous devrez téléchargez le pilote pour 32 bits, ce devrait être Windows 7 32 bits. La même procédure est avec le système d'exploitation 64 bits. Avant de rétrograder le pilote graphique, vous devez désinstaller la carte graphique avec DDU, ce qui est décrit dans la méthode 2.

Méthode 4: modifier les paramètres globaux dans le panneau de configuration NVIDIA

Lorsque vous avez installé le pilote officiel de votre carte graphique, un logiciel NVIDIA supplémentaire sera installé. Vous devrez modifier certains paramètres dans le panneau de configuration NVIDIA .

  1. Cliquez sur le menu Démarrer et tapez Panneau de configuration NVIDIA
  2. Ouvrez le panneau de configuration NVIDIA
  3. Accédez aux paramètres 3D
  4. Choisissez Gérer les paramètres 3D
  5. Choisissez l' onglet Paramètres généraux
  6. Sous Processeur graphique préféré, choisissez Processeur NVIDIA hautes performances
  7. Accédez au mode de gestion de l'alimentation et passez à Préférer des performances maximales
  8. Accédez à Vertical Sync et passez à OFF
  9. Fermez le panneau de configuration NVIDIA
  10. Redémarrez votre Windows
  11. Profitez de votre Windows sans BSOD VIDEO_TDR_FAILURE (nvlddmkm.sys)

Méthode 5: Activer NVIDIA Nview

Lorsque vous installez le dernier pilote NVIDIA, avec le pilote, vous installerez NVIDIA Nview Manager. nView vous aide à améliorer votre productivité dans un environnement professionnel. Si vous souhaitez en savoir plus sur NVIDIA Nview, veuillez consulter ce LIEN. Peu d'utilisateurs ont résolu le problème BSOD en activant NVIDIA Nview.

  1. Maintenez le logo Windows et appuyez sur R
  2. Tapez panneau de commande et appuyez sur Entrée
  3. Filtrer les icônes par grandes icônes
  4. Ouvrez NVIDIA Nview Desktop Manager
  5. Sous nView Desktop Manager, cliquez sur Activer
  6. Cliquez sur Appliquer puis sur OK
  7. Redémarrez votre Windows
  8. Profitez de votre Windows sans BSOD VIDEO_TDR_FAILURE (nvlddmkm.sys)

Méthode 6: exclure nvlddmkm.sys des analyses

Lorsque l'antivirus commence à analyser votre disque dur et à inclure nvlddmkm.sys dans les analyses, Windows peut cesser de fonctionner en raison d'un problème BSOD. À ce sujet, vous devrez exclure le fichier nvlddmkm.sys des analyses antivirus. Nous allons vous montrer comment exclure ce fichier à l'aide de Windows Defender .

  1. Cliquez sur le menu Démarrer et tapez Windows Defender
  2. Faites un clic droit sur Windows Defender et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  3. Cliquez sur Oui pour confirmer l'exécution de Windows Defender en tant qu'administrateur
  4. Cliquez sur Paramètres dans le coin supérieur droit
  5. Cliquez sur Ajouter et exclusion sous Exclusions
  6. Cliquez sur Exclure un fichier
  7. Accédez aux pilotes de dossier à l'emplacement suivant C: \ Windows \ System32 \ drivers
  8. Cliquez sur Exclure ce fichier
  9. Vérifier l' ajout d'un fichier
  10. Redémarrez votre Windows
  11. Profitez de votre Windows sans BSOD VIDEO_TDR_FAILURE (nvlddmkm.sys)

Méthode 7: Copiez un autre nvlddmkm.sys

Dans cette méthode, vous recréerez le fichier nvlddmkm.sys. Nous allons vous montrer comment le faire sous Windows 10.

  1. Maintenez le logo Windows et appuyez sur E pour ouvrir l' Explorateur Windows ou l' Explorateur de fichiers
  2. Accédez à l'emplacement suivant C: \ NVIDIA
  3. Sélectionnez le fichier nvlddmkm.sys et copiez le fichier
  4. Collez le fichier à la racine de C:
  5. Accédez à l'emplacement suivant C: \ Windows \ System32 \ drivers
  6. Localisez le nvlddmkm.sys
  7. Renommez le fichier en nvlddmkm.sys.old
  8. Cliquez sur le menu Démarrer et tapez Invite de commandes
  9. Cliquez avec le bouton droit sur l' invite de commande et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur
  10. Tapez exe nvlddmkm.sy_ nvlddmkm.sys et appuyez sur Entrée. Cette commande vous permettra de décompresser le fichier nvlddmkm.sys (qui était précédemment enregistré à la racine de C :) et de créer une nouvelle instance de fichier.
  11. Copiez le nouveau fichier dans C: \ Windows \ System32 \ drivers
  12. Redémarrez votre Windows
  13. Profitez de votre Windows sans BSOD VIDEO_TDR_FAILURE (nvlddmkm.sys)

Méthode 8: changer le thème Windows

Cette méthode peut être étrange, mais peu d'utilisateurs ont résolu leur problème en modifiant le thème Windows. Nous allons vous montrer comment changer le thème Windows sur Windows 7.

  1. Faites un clic droit sur le bureau et choisissez Propriétés
  2. Changer le thème Windows en Windows 7 Basic
  3. Redémarrez votre Windows
  4. Profitez de votre Windows sans BSOD VIDEO_TDR_FAILURE (nvlddmkm.sys)

Méthode 9: Désinstaller Intel Dynamic Platform et Thermal Framework

Intel Dynamic Platform & Thermal Framework est un logiciel qui permet de contrôler le processeur. Le logiciel vous permet de contrôler la puissance / les performances du processeur et la vitesse des ventilateurs pour une meilleure cohérence pendant les jeux ou d'autres charges lourdes. Si Intel Dynamic Platform and Thermal Framework est installé sur votre ordinateur, vous devez le désinstaller.

  1. Maintenez le logo Windows et appuyez sur R
  2. Tapez appwiz. cpl et appuyez sur Entrée
  3. Sélectionnez Intel Dynamic Platform & Thermal Framework
  4. Cliquez avec le bouton droit sur Intel Dynamic Platform & Thermal Framework et choisissez désinstaller
  5. Attendez que Windows termine la procédure
  6. Redémarrez votre Windows
  7. Profitez de votre Windows sans BSOD VIDEO_TDR_FAILURE (nvlddmkm.sys)

Méthode 10: désactiver le démarrage rapide de Windows 10

Windows 10 propose une nouvelle option nommée Démarrage rapide . Fast Startup permet de démarrer votre CP plus rapidement après l'arrêt.

  1. Maintenez le logo Windows et appuyez sur X
  2. Tapez panneau de commande et appuyez sur Entrée
  3. Trier les icônes par catégorie
  4. Choisissez le matériel et le son
  5. Choisissez les options d'alimentation
  6. Cliquez sur Choisir ce que font les boutons d'alimentation
  7. Cliquez sur Modifier les paramètres actuellement indisponibles
  8. Désélectionnez Activer le démarrage rapide (recommandé)
  9. Enregistrer les modifications
  10. Redémarrez votre Windows
  11. Profitez de votre Windows sans BSOD VIDEO_TDR_FAILURE (nvlddmkm.sys)

Méthode 11: Restauration du système

Parfois, après la mise à jour de Windows ou certaines modifications du système, l'ordinateur s'arrête de fonctionner. La solution pour cela est de rétablir votre Windows à l'état précédent, avant que cette mise à jour ou que le système ne change. L'une des étapes que les utilisateurs finaux ignorent consiste à créer des points de contrôle de restauration du système. Si vous ne faites pas partie des utilisateurs qui ont ignoré cela, nous vous recommandons de restaurer votre Windows à son état précédent à l'aide de la restauration du système. Si vous savez quand l'ordinateur fonctionnait sans problème, rétablissez votre Windows à cette date. Si la restauration du système n'est pas activée sur votre ordinateur, vous devez lire la méthode 12. Nous vous recommandons d'activer la restauration du système.

  1. Maintenez le logo Windows et appuyez sur Entrée
  2. Tapez rstrui.exe et appuyez sur Entrée
  3. Cliquez sur Choisir un autre point de restauration et cliquez sur Suivant
  4. Choisissez le point de contrôle approprié et cliquez sur Suivant
  5. Cliquez sur Terminer
  6. Redémarrez votre Windows et attendez que Windows ait terminé la restauration du système
  7. Profitez de votre Windows sans BSOD VIDEO_TDR_FAILURE (nvlddmkm.sys)

Méthode 12: rétrograder au système d'exploitation précédent

Si vous avez mis à niveau votre Windows Vista, Windows 7, Windows 8 et Windows 8.1 vers Windows 10 et que vous ne pouvez pas travailler à cause de BSOD VIDEO_TDR_FAILURE (nvlddmkm.sys), votre carte graphique n'est probablement pas compatible avec le nouveau système d'exploitation. Nous vous recommandons de rétrograder votre nouveau système d'exploitation vers l'ancien système d'exploitation. Pour cela, vous aurez besoin d'un DVD Windows amorçable ou d'une clé USB.

Méthode 13: réinstaller Windows 10 vers une autre édition

Peu d'utilisateurs ont résolu leur problème en changeant la version de Windows 10. Il n'y a pas de problème sur Windows 10 1015, build 10586 . Sur les autres versions, y compris Windows 10 1607 et Windows 10 1703, BSOD est toujours là. Sur cette base, nous vous recommandons d'installer une autre version.

Méthode 14: désactiver le périphérique audio dans le BIOS ou UEFI

Dans cette méthode, vous devrez désactiver votre carte intégrée pour éliminer BSOD. Vous devrez accéder à votre BIOS ou UEFI. Comment allez-vous accéder au BIOS ou à l'UEFI? Cela dépend du fournisseur. Pour Dell, vous devez appuyer sur F2 pendant le démarrage, pour HP, vous devez appuyer sur le bouton F10. Nous vous recommandons de consulter la documentation technique de l'appareil que vous utilisez. Nous allons vous montrer comment désactiver la carte audio sur la carte mère ASUS.

  1. Redémarrez ou allumez votre ordinateur ou notebook
  2. Pendant le processus de démarrage, appuyez sur Suppr ou F2 pour accéder au BIOS ou à l'UEFI
  3. Appuyez sur F7 pour accéder au mode avancé
  4. Cliquez sur OK pour confirmer l'accès au mode avancé
  5. Choisissez Advanced, puis cliquez sur Onboard Devices Configuration
  6. Accédez aux périphériques audio intégrés. Comme vous le voyez, il existe deux périphériques audio HD Audio Controller et Realtek LAN Controller. Vous devez les désactiver.
  7. Appuyez sur Echap sur le clavier, puis cliquez sur Enregistrer les modifications et réinitialiser
  8. Redémarrez votre Windows
  9. Profitez de votre Windows sans BSOD VIDEO_TDR_FAILURE (nvlddmkm.sys)

Méthode 15: Mettez à jour votre BIOS ou UEFI

Parfois, lorsque votre ordinateur ou ordinateur portable a un problème avec les codes BSOD, l'une des solutions consiste à mettre à jour le micrologiciel du BIOS ou de l'UEFI. Nous allons vous montrer comment mettre à jour le BIOS / UEFI sur la carte mère ASUS P8B75-M. Au début, vous devez connaître la version actuelle du BIOS ou de l'UEFI. La procédure de mise à jour du BIOS ou de l'UEFI n'est pas la même pour toutes les cartes mères. Veuillez consulter la documentation technique de votre carte mère, section BIOS ou UEFI.

  1. Maintenez le logo Windows et appuyez sur R
  2. Tapez msinfo32.exe et appuyez sur Entrée
  3. Accédez à la version / date du BIOS . Dans notre exemple, la version actuelle est 1606 , développée le 3.3.2014.
  4. Ouvrez le navigateur Internet (Google Chrome, Mozilla Firefox, Edge ou autre)
  5. Ouvrez le site Web d'ASUS pour télécharger la nouvelle version du BIOS, alors ouvrez ce LIEN. Comme vous le voyez, il existe une nouvelle version du BIOS 1701, que vous devez télécharger, sur votre clé USB.
  6. Redémarrez votre ordinateur
  7. Pendant le processus de démarrage, appuyez sur F2 ou Supprimer pour accéder au BIOS ou à l' UEFI
  8. Appuyez sur F7 pour accéder au mode avancé
  9. Cliquez sur OK pour confirmer l'accès au mode avancé
  10. Choisissez ASUS EZ Flash Utility
  11. Sélectionnez le fichier de mise à jour à partir du lecteur flash USB et cliquez sur Installer
  12. Redémarrez votre Windows
  13. Exécutez à nouveau msinfo32.exe et vérifiez la version actuelle du BIOS pour vous assurer que le BIOS est correctement mis à jour vers une version plus récente
  14. Profitez de votre Windows sans BSOD VIDEO_TDR_FAILURE (nvlddmkm.sys)

Méthode 16: Nettoyez la poussière de la carte mère et des ventilateurs

Parfois, vos emplacements et ventilateurs PCIe peuvent être sales. Nous vous recommandons de nettoyer la poussière des ports, des emplacements et de vos ventilateurs. Dans le cas où vous ne pouvez pas faire l'expérience de cela, la meilleure solution est de le faire dans le service de réparation PC.

Méthode 17: Changer de câble

Peu d'utilisateurs ont résolu leur problème en remplaçant le câble entre l'ordinateur et le moniteur. Si vous utilisez VGA ou DVI, veuillez les changer en câble HDMI . Si votre moniteur ne prend en charge que VGA ou DVI, essayez de passer de VGA à DVI, et vice versa.

Méthode 18: Changer de carte graphique

La dernière méthode consiste à changer de carte graphique. Quelle carte devriez-vous acheter, NVIDIA ou AMD? C'est votre choix, les deux ont des avantages et des inconvénients. Nous vous recommandons d'acheter une carte graphique compatible avec votre carte mère et avec votre système d'exploitation. Si vous achetez une carte graphique uniquement compatible avec Windows Vista et que vous souhaitez installer cette carte graphique sur Windows 10, veuillez ne pas le faire. Vous aurez probablement le même problème ou un problème similaire..c