Correction: erreur d'envoi 0x80040201 sur Outlook

L'erreur Outlook 0x80040201 peut être causée par plusieurs facteurs qui incluent des paramètres SMTP incorrects, un antivirus tiers, des compléments, etc. De nombreux utilisateurs ont signalé qu'ils voyaient ledit code d'erreur en essayant d'envoyer un e-mail à un destinataire. Dans certains cas, selon certains rapports d'utilisateurs, ils sont capables d'envoyer un e-mail tout en répondant à un reçu. Cependant, lorsqu'ils essaient d'écrire un e-mail à partir de zéro, puis de l'envoyer, ledit code d'erreur apparaît avec le code de message suivant.

L'application de bureau d'Outlook est utilisée par de nombreux utilisateurs sur leur système d'exploitation Windows 10. Cependant, comme toutes les autres applications, elle rencontre un problème de temps en temps. Vous pouvez corriger l'erreur en mettant en œuvre les solutions données ci-dessous.

Qu'est-ce qui cause l'erreur Outlook 0x80040201?

Eh bien, l'erreur peut survenir pour un certain nombre de raisons car il n'y a pas de cause spécifique à laquelle nous pouvons tout blâmer. Ainsi, pour faire une liste des raisons possibles, l'erreur est souvent due aux facteurs suivants -

  • Paramètres SMTP incorrects: il existe certains scénarios dans lesquels votre compte passe de la messagerie Exchange à la messagerie POP3. Dans de tels cas, la suppression de la liste de saisie semi-automatique semble résoudre le problème.
  • Antivirus tiers: dans certains cas, l'antivirus tiers de votre système peut également être un coupable. L'antivirus peut bloquer la demande d'envoi de l'e-mail à l'origine du problème.
  • Compléments tiers: de nombreux utilisateurs utilisent des compléments tiers dans Outlook. Ces compléments peuvent occasionnellement causer certains problèmes, auquel cas vous devrez les supprimer.

Maintenant que vous avez une compréhension de base des causes possibles de l'erreur, vous pouvez mettre en œuvre les solutions suivantes pour contourner le problème.

Solution 1: désactiver l'antivirus tiers

La première étape pour isoler le problème consiste à désactiver l'antivirus tiers que vous exécutez sur votre système. Les antivirus mettent souvent en place des restrictions et bloquent diverses requêtes envoyées par le système en raison desquelles plusieurs erreurs sont causées. Par conséquent, avant d'essayer les autres solutions, assurez-vous de désactiver l'antivirus tiers, si vous en utilisez un.

Solution 2: exécutez Outlook en mode sans échec

Pour arriver à la deuxième solution, comme nous l'avons déjà mentionné, un autre facteur possible du problème serait les compléments tiers sur Outlook. Ces compléments sont souvent responsables de certains problèmes avec l'application, par conséquent, dans de tels cas, leur suppression est nécessaire.

Tout d'abord, vous devrez exécuter Outlook en mode sans échec pour voir s'il isole le problème. L'exécution en mode sans échec n'inclura pas les compléments tiers, vous pouvez donc vérifier si les compléments sont effectivement la cause de l'erreur. Si vous êtes en mesure d'envoyer un e-mail en douceur en mode sans échec, cela signifie que les compléments tiers sont effectivement la cause du problème. Dans un tel scénario, vous devrez les supprimer. Voici comment exécuter Outlook en mode sans échec:

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter .
  2. Tapez ce qui suit, puis appuyez sur Entrée:
    Outlook / coffre-fort
  3. Cela ouvrira Microsoft Outlook en mode sans échec .

Si vous parvenez à envoyer un e-mail avec succès, vous pouvez supprimer les compléments en procédant comme suit:

  1. Ouvrez Outlook .
  2. Allez dans Fichier , puis accédez aux Options .
  3. Basculez vers l' onglet Compléments et supprimez tous les compléments tiers que vous avez ajoutés.
  4. Redémarrez l'application.

Solution 3: vidage de la liste de saisie semi-automatique

Comme nous l'avons mentionné ci-dessus, dans certains scénarios, si vous avez créé un compte Exchange, votre e-mail est converti en POP3 en raison de laquelle l'application Outlook recherche les contacts de saisie semi-automatique qui figuraient dans la liste de saisie semi-automatique Exchange. Une fois que vous videz la liste, l'application Outlook commence alors à rechercher dans le fichier .PST les contacts de saisie semi-automatique. Cela reconstruira également la liste de saisie semi-automatique régulièrement. Voici comment vider la liste:

  1. Ouvrez Microsoft Outlook .
  2. Allez dans Fichier , puis accédez aux Options .
  3. Passez à l' onglet Courrier et faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous trouviez « Envoyer des messages ».
  4. Cliquez sur le bouton « Vider la liste de saisie semi-automatique ».
  5. Ensuite, cliquez sur OK .

Nous espérons que cela résoudra votre problème.