Comment soustraire sur des feuilles de calcul Google

Accueil / Apprendre / Comment soustraire sur des feuilles de calcul Google

Comment soustraire sur des feuilles de calcul Google

Par Habiba Rehman 23 février 2020 3 minutes de lecture

Le travail effectué sur les feuilles de calcul est souvent basé sur des formules. Ainsi, pour toute fonction que vous souhaitez implémenter sur les données que vous venez d'ajouter à la feuille de calcul, vous devez ajouter une formule manuellement. Pour la soustraction de données, vous devez également ajouter une formule spécifique qui vous permettra d'obtenir les réponses soustraites sur une feuille de calcul Google.

Pour vous assurer que votre formule est correctement saisie sur une feuille de calcul, voici quelques éléments à prendre en compte.

  • Choisissez la cellule dans laquelle vous souhaitez afficher la valeur soustraite. C'est également la cellule dans laquelle vous entrerez la formule.
  • Commencez votre formule de soustraction par un '=', égal au signe. C'est un must pour toutes les formules. Vous ne pouvez pas ajouter une formule sans les égaux à signer car elle fait toujours partie de la formule. Sans un signe égal, vous n'obtiendrez pas une valeur comme vous vous attendiez à ce que la formule fonctionne. Une erreur se produira sûrement si vous manquez les égaux à signer.
  • Vous appuyez sur la touche Entrée après avoir ajouté la formule correcte. Cela vous donnera la valeur de votre réponse. Si vous n'appuyez pas sur la touche Entrée, vous n'obtiendrez pas la réponse, la formule restera dans sa forme d'origine, au lieu d'implémenter la fonction sur les données.
  • Pour la soustraction, le signe moins ou, comme nous l'appelons le signe «tiret», «-», est utilisé pour les formules de soustraction dans Google Sheets. Si vous avez des données qui nécessitent une formule de soustraction, vous utiliserez «-» pour soustraire les données.

Exemple de soustraction dans Google Sheets

Disons, par exemple, que vous devez soustraire les données des cellules A et B.

Vous allez définir une cellule dans laquelle vous souhaitez afficher la réponse pour la soustraction et y entrer la formule. La formule est simple, = cellule une - cellule 2. L'ajout de crochets n'est pas obligatoire. Regardez l'image ci-dessous pour comprendre comment vous pouvez ajouter la formule à une cellule. Vous devez être très sûr des cellules que vous souhaitez soustraire. Si au lieu d'écrire A2, si vous avez écrit A3, cela vous donnera une réponse, mais pas la bonne réponse pour les bonnes cellules.

Pour appliquer la même formule sur le reste des cellules, qui nécessitent la même formule, vous pouvez faire glisser et déposer le curseur, après avoir sélectionné la première cellule, dans la ligne ou la colonne où vous souhaitez que la même formule soit implémentée.

Ce n'est pas la seule façon de soustraire sur une feuille Google. Vous pouvez entrer les nombres que vous avez entrés dans les cellules, au lieu de taper A2 ou B2. Par exemple, vous pouvez écrire la formule comme suit:

= 100-10 et non = A2-B2

Les deux, cependant, vous donneront la bonne réponse. Il n'est cependant pas suggéré d'utiliser cette méthode. Parce que si vous modifiez les valeurs de base entrées dans la cellule A, vous devrez également le modifier manuellement pour la colonne de soustraction, ce qui deviendra un processus supplémentaire pour la conservation de vos données.

Avantages de l'utilisation d'une formule sur Google Sheets

La saisie de données avec une formule, qui contient les numéros de cellule et les alphabets, est plus facile à gérer. En effet, par exemple, vous deviez modifier les valeurs de la colonne B. Désormais, une fois que vous avez modifié les valeurs de la colonne B, les réponses soustraites de la colonne C changeront automatiquement en fonction des nouvelles valeurs. C'est la puissance des formules dans Google Sheets. Cela vous aidera à gagner du temps, à réduire les risques d'erreur et à vous adapter automatiquement aux modifications apportées ultérieurement dans les données.

Comment afficher la formule sur des feuilles de calcul Google?

Ce que vous voyez sur une feuille Google, ce sont les réponses après la saisie de la formule. Mais si vous souhaitez afficher la formule utilisée pour obtenir cette réponse, vous pouvez le faire facilement, si le créateur de la feuille de calcul a utilisé des formules pour entrer les données, c'est-à-dire.

Voici ce que vous pouvez faire pour afficher la formule sur une feuille de calcul remplie:

  1. Cliquez sur la cellule pour laquelle vous souhaitez analyser la formule. En cliquant une fois, le programme sélectionnera la cellule et vous montrera la réponse pour cette cellule spécifique dans la barre, comme indiqué dans l'image ci-dessous.
  2. Une autre façon de faire est de cliquer deux fois sur la même cellule. Cela vous montrera la formule de la cellule dans la cellule elle-même.

Vous pouvez utiliser les deux méthodes mentionnées ci-dessus pour modifier également la formule.

Remarque: De la même manière, vous pouvez également multiplier et effectuer des ajouts sur vos feuilles de calcul Google en créant et en mettant en œuvre des formules.