Comment réparer les boîtes noires sur Firefox

Les utilisateurs de Firefox remarquent parfois que lorsqu'ils consultent des sites Web avec de grandes quantités d'informations affichées, de petites boîtes noires apparaissent de manière aléatoire sur la page. Sur Facebook, ces carrés noirs apparaissent en noir, gris et blanc, et apparaissent au-dessus de la barre de défilement et sur les boîtes de discussion en bas de la page.

Les fonctionnalités fonctionnent toutes de la même manière, mais certains textes peuvent être bloqués et les icônes invisibles, ce qui rend difficile la navigation dans certains espaces. Un utilisateur du support Mozilla a expliqué:

Hier, mon Firefox a soudainement commencé à afficher des boîtes étranges sur différentes parties de chaque page Web. Par exemple, il y a des cases noires sur la barre de défilement.

Le problème se produit sur toutes les plates-formes, les utilisateurs Mac et Windows rencontrant le problème. Les utilisateurs de Firefox ont cependant réussi à résoudre ce problème avec une méthode très simple.

Modifier les paramètres d'accélération matérielle

Pour résoudre le problème:

  1. Cliquez sur les trois lignes en haut à droite et choisissez Options

  2. Cliquez sur Avancé
  3. Ensuite, Général , puis sous  Navigation,  vous verrez un paramètre appelé Utiliser l'accélération matérielle lorsqu'elle est disponible .
  4. Désactivez ce paramètre afin que l'accélération matérielle soit désactivée. Une fois terminé, fermez Firefox et redémarrez l'application.