Comment réparer l'erreur «Mon écran HP a cessé de fonctionner»?

HP My Display est un utilitaire de contrôle de votre moniteur vous permettant de calibrer votre écran et de vous offrir la meilleure qualité d'image globale. Différents facteurs peuvent affecter les performances de votre écran tels que la carte graphique, l'éclairage de la pièce ainsi que les performances de votre écran d'affichage. Cette application vous fournit des instructions étape par étape et des modèles pour affiner vos écrans. Cette application permet également aux utilisateurs d'enregistrer divers paramètres pour leurs affichages en tant que préréglages.

Causes du crash de l'application

Plusieurs personnes ont signalé qu'au démarrage de Windows, elles reçoivent un message contextuel indiquant que  HP My Display a cessé de fonctionner . Il n'y a pas de raison particulière pour que cette application plante, bien qu'il y ait de fréquents rapports de plantages pour les raisons suivantes

  • Windows Update. Les gens ont signalé qu'ils étaient confrontés à de fréquents plantages d'applications après une mise à jour de Windows.
  • Fichiers corrompus. Il est possible que les fichiers de l'application soient corrompus, ce qui provoque des plantages.
  • Mise à jour de l'application . Certains utilisateurs ont signalé que leur application avait commencé à se bloquer après l'avoir mise à jour.

Vous pouvez également rencontrer des difficultés pour passer à l'affichage HDMI.

Solution 1: point de restauration du système.

Vous avez reçu une mise à jour Windows?   Si vous pensez que votre application My Display a commencé à se comporter de manière incorrecte après une mise à jour de Windows, vous pouvez essayer d'utiliser votre point de restauration du système pour annuler les modifications. Suivez simplement les étapes ci-dessous pour restaurer votre système à son état antérieur.

    1. Ouvrez le menu de restauration de votre système en tapant  Point de restauration du système  dans votre barre de recherche.
    2. Dans le menu de restauration du système , cliquez sur Restauration du système.   Windows crée généralement un point de restauration avant la mise à jour, il devrait donc l'afficher sous la liste des points de restauration.
    3. Lorsque vous cliquez sur Suivant, il vous donnera une liste de points de restauration , sélectionnez celui qui est antérieur à la mise à jour.
    4. Maintenant, il vous demandera de confirmer votre décision de restaurer les fenêtres à leur état antérieur, notez qu'il s'agit d'une étape très cruciale et qu'elle ne doit en aucun cas être interrompue telle qu'une perte de puissance .

Solution 2: réinstallez le logiciel.

Il est possible qu'il ne s'agisse que de quelques fichiers corrompus et une simple réinstallation devrait résoudre le problème. Vous pouvez désinstaller cette application en accédant simplement à vos paramètres d'ajout ou de suppression , puis en recherchant HP My Display et en appuyant sur le bouton de désinstallation, suivi d'une nouvelle installation .

Solution 3: mettez à jour ou réinstallez votre carte graphique / pilote d'affichage.

Si une simple réinstallation n'affecte pas du tout le logiciel, cela peut signifier que vous devez mettre à jour ou réinstaller le pilote de votre carte graphique et / ou le pilote d'affichage.

    1. Accédez simplement à votre Gestionnaire de périphériques en cliquant avec le bouton droit sur le bouton du menu Démarrer et sélectionnez Gestionnaire de périphériques.
    2. Recherchez votre carte graphique dans la liste et mettez d'abord à jour les pilotes.
    3. Faites de même avec le pilote de votre moniteur . Ces deux étapes peuvent empêcher l' affichage de votre moniteur de s'allumer tant que les pilotes ne sont pas installés, il est donc préférable d'effectuer ces étapes à l'aide d'un moniteur externe .

Solution 4: désactivation du service susceptible de provoquer des conflits.

Cette étape suivante est un succès et essayez la méthode pour savoir s'il y a un conflit entre les services et l' application HP My Display .

    1. Tout d'abord, démarrez en   mode sans échec . Maintenant, vérifiez si votre application HP My Display démarre normalement ou provoque toujours l'erreur. Si cela fonctionne correctement en mode sans échec, cela pourrait signifier qu'un service est en conflit avec lui lors du démarrage normal.
    2. Si cela fonctionne bien en mode sans échec. Démarrez votre système normalement appuyez sur WIN + R pour ouvrir votre console d' exécution et tapez Msconfig pour ouvrir le menu de configuration du système . Dans le menu ouvert, accédez à l' onglet Services .
    3. Cochez Masquer tous les services Microsoft et appuyez sur Désactiver tout . Ceci est important car vous ne souhaitez pas désactiver les services essentiels et redémarrer votre ordinateur.
    4. Ensuite, redémarrez votre ordinateur. Si le problème est résolu, vous devez désactiver les services un par un et redémarrer à chaque fois. Cela vous aidera à identifier le service même qui provoque le blocage de votre application My Display. C'est un processus fastidieux, et il vaut mieux l'ignorer.

Solution 5: Désinstaller le logiciel pour de bon.

Si vous ne parvenez pas à corriger l'erreur, vous pouvez la désinstaller en toute sécurité. Ce n'est pas un logiciel essentiel et il peut être supprimé sans aucune conséquence négative.