0x80073cf0 est une erreur avec le Windows Store, généralement liée à son cache. Les symptômes les plus notables sont que vous ne pouvez pas mettre à jour ou télécharger de nouvelles applications, même si vous redémarrez votre appareil.
Cela se produit pour les utilisateurs de Windows 8, 8.1 et 10, car ils utilisent tous le Windows Store. Le problème peut apparaître avec une variété d'applications, ce qui est normal, car le problème concerne le magasin lui-même, et non une application particulière. Certaines personnes pensaient que c'était un problème avec leur connexion ou les serveurs, mais ce problème ne se résoudra pas si vous lui donnez un peu de temps.
Il existe une solution qui a fait ses preuves pour aider un certain nombre d'utilisateurs, et il existe deux façons de procéder. Lisez la suite pour voir comment résoudre ce problème et mettre à jour vos applications, ainsi que télécharger de nouvelles applications sans aucun problème.
Redémarrez Windows Update et prenez soin du contenu dans SoftwareDistribution
Le redémarrage du service Windows Update et la gestion du contenu du dossier SoftwareDistribution sont une solution à un certain nombre de problèmes du Windows Store, et c'est l'un d'entre eux. Faire cela est assez simple, peu importe la voie que vous souhaitez prendre.
Option 1: via l'invite de commande
- Ouvrez une invite de commande (administrateur). Cela se fait en appuyant sur la touche Windows de votre clavier et en tapant cmd. Cliquez avec le bouton droit sur le résultat et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur .
- Dans l'invite de commandes, tapez les commandes suivantes et appuyez sur Entrée sur votre clavier pour exécuter chacune d'elles. Assurez-vous d'attendre que la commande soit exécutée avant de passer à la suivante.
arrêt net wuauserv
renommer c: \ windows \ SoftwareDistribution softwaredistribution.old
net start wuauserv
- Une fois que vous avez exécuté les trois commandes, vous pouvez fermer l'invite de commande. Vous pouvez essayer de mettre à jour ou de télécharger les applications maintenant, elles devraient fonctionner sans aucun problème.
Option 2: via l'outil Services
- Ouvrez l' outil Services , en appuyant simultanément sur Windows et R sur votre clavier, en tapant services. msc , puis en cliquant sur OK ou en appuyant sur Entrée sur votre clavier.
- Recherchez la mise à jour de Windows Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Arrêter.
- Accédez à votre dossier Windows - vous le trouverez dans le lecteur ou la partition où votre système d'exploitation est installé. À l'intérieur, il y a un SoftwareDistribution Ouvrez -le et supprimez tout ce qu'il contient.
- Revenez à l' outil Services et cliquez à nouveau avec le bouton droit sur le service Windows Update . Choisissez Démarrer dans le menu. Continuez et essayez à nouveau de télécharger ou de mettre à jour vos applications.
Le Windows Store est la façon dont Microsoft vous permet de télécharger un grand nombre d'applications sans vous soucier de les installer, car cela peut parfois être gênant. Cependant, il est toujours en proie à un grand nombre de bogues et d'erreurs, comme celui-ci, qui dissuadent souvent les utilisateurs de l'utiliser. Si vous rencontrez ce problème, suivez simplement les étapes de la méthode ci-dessus et vous l'aurez opérationnel en un rien de temps.