RÉSOLU: faites en sorte que le verrouillage numérique reste activé au démarrage dans Windows 7 / Vista

Presque tous les utilisateurs de Windows Vista et Windows 7 s'attendent à ce que le verrouillage numérique de leur ordinateur soit activé automatiquement lorsqu'ils le démarrent et qu'il accède à l'écran de connexion Windows. Cependant, de nombreux utilisateurs de Windows 7 / Vista ont été et continuent d'être affectés par un problème où le verrouillage numérique de leur ordinateur ne s'allume pas automatiquement au démarrage. Le cas échéant, les utilisateurs touchés par ce problème ont signalé qu'ils continuaient de souffrir de ce problème même si le verrouillage numérique était configuré pour être activé au démarrage dans le BIOS de leur ordinateur.

Contourner ce problème est assez facile - tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur la touche Verr Num de votre clavier une fois que votre ordinateur démarre, et le Verr Num sera activé, mais à quoi servent les ordinateurs si ce n'est notre commodité? Ce problème n'est pas lié à la facilité avec laquelle une personne affectée peut le contourner, mais à la raison pour laquelle les utilisateurs concernés sont incapables de profiter du petit mais très important plaisir d'avoir leur verrouillage numérique activé automatiquement pour eux au démarrage de leur ordinateur.

Ce problème est une question de commodité pour l'utilisateur, ce qui en fait une question de la plus haute priorité. Dans presque tous les cas, ce problème est causé par une corruption ou une modification de clés de registre spécifiques. Heureusement, cependant, essayer une petite astuce de verrouillage numérique ou simplement réparer les clés de registre en question suffit à résoudre ce problème dans la plupart des cas. Si vous êtes la proie de ce problème, voici à la fois l'astuce et la solution que vous pouvez utiliser pour essayer de résoudre ce problème et activer automatiquement le verrouillage numérique au démarrage:

L'astuce:

Une petite astuce intéressante que de nombreux utilisateurs de Windows 7 et Vista ont pu utiliser pour que leurs ordinateurs activent automatiquement le verrouillage numérique au démarrage consiste à activer manuellement le verrouillage numérique au démarrage, puis à éteindre leurs ordinateurs avec le verrouillage numérique. allumé. Pour appliquer cette petite astuce, vous devez:

Démarrez votre ordinateur.

Attendez jusqu'à ce que vous atteigniez l'écran de connexion Windows.

Une fois que vous êtes à l'écran de connexion Windows, appuyez sur la touche Verr Num de votre clavier pour activer le Verr Num.

Lorsque le verrouillage numérique est activé, utilisez le bouton d' alimentation situé dans le coin inférieur de votre écran de connexion Windows pour éteindre votre ordinateur.

Une fois que vous avez terminé les étapes énumérées ci-dessus, votre ordinateur doit maintenant activer automatiquement le verrouillage numérique au moment où il démarre et atteint l'écran de connexion Windows.

La solution:

Un plus concret - et extrêmement réussie - méthode qui peut être utilisé pour résoudre ce problème est de définir la clé de Registre qui dicte les indicateurs (le Num Lock , Scroll Lock et verrouillage des majuscules ) sont activés au démarrage pour activer le verrouillage numérique sur au l'écran de connexion. Pour ce faire, vous devez:

Appuyez sur la touche de logo Windows + R pour ouvrir une exécution

Tapez regedit dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur Entrée pour lancer l' éditeur de registre .

Dans le volet gauche de l' éditeur de registre , accédez au répertoire suivant:

HKEY_USERS > .Default > Panneau de configuration

Dans le volet gauche de l' éditeur de registre , cliquez sur Clavier pour afficher le contenu de la clé de registre dans le volet droit.

Dans le volet droit, recherchez et double-cliquez sur une valeur de registre nommée InitialKeyboardIndicators pour la modifier.

Remplacez ce qui se trouve dans le champ de données Valeur de la valeur de registre par 2 .

Cliquez sur OK .

Quittez l' Éditeur du Registre et redémarrez votre ordinateur.

Au démarrage, vérifiez si le verrouillage numérique est activé ou non automatiquement lorsque vous arrivez à l'écran de connexion.

Remarque: si, une fois votre ordinateur redémarré, vous voyez que le verrouillage numérique n'est pas activé sur l'écran de connexion, répétez chacune des étapes répertoriées et décrites ci-dessus, mais cette fois, lorsque vous arrivez à l' étape 6 , remplacez tout ce qui se trouve dans le champ Données de la valeur de la valeur de registre InitialKeyboardIndicators par 2147483648 au lieu de 2 . Si même cela ne fonctionne pas, répétez toutes les étapes, cette fois en remplaçant ce qui se trouve dans le champ de données Valeur de la valeur de registre InitialKeyboardIndicators par 2147483650 au lieu de 2147483648 .