Correction: écran noir et blanc de Windows 10

De nombreux utilisateurs de Windows 10 rencontrent un problème étrange où leurs écrans deviennent noir et blanc . Ce n'est pas un problème de moniteur car la plupart des utilisateurs peuvent voir les couleurs dans leur menu bios ou dans le menu du moniteur. Pour certains utilisateurs, l'écran noir et blanc n'apparaît que sur un seul utilisateur . La connexion avec d' autres comptes d'utilisateurs est très bien . Le problème de l'écran noir et blanc commencera dès que vous atteindrez l'écran de connexion. L'écran de connexion sera lui-même en noir et blanc, et tout le reste sera également en noir et blanc.

Qu'est-ce qui cause l'écran noir et blanc de Windows 10?

Voici les raisons qui auraient pu faire passer votre écran en noir et blanc

  • Raccourci en niveaux de gris Windows 10: la majorité des utilisateurs rencontrent ce problème en raison d'une pression accidentelle sur une touche. Windows 10 est livré avec une touche de raccourci (CTRL + touche Windows + C) qui permet aux utilisateurs de modifier le filtre d'écran. Comme vous pouvez l'imaginer, la touche de raccourci est vraiment proche des touches de raccourci de copie n'aide pas. De nombreux utilisateurs ont accidentellement appuyé sur ces touches et leurs écrans deviennent noirs et blancs.
  • Windows Update ou modification involontaire des paramètres: ce problème peut également être causé par une mise à jour Windows. Non pas parce que c'est un bogue, mais parce que la mise à jour de Windows réinitialise parfois les paramètres. Puisqu'il existe un paramètre dans la page Personnalisation qui vous permet de modifier le filtre de couleur de votre écran, une mise à jour Windows peut modifier ces paramètres. Cela peut également être causé par un clic accidentel.

En bref, le problème n'est pas vraiment un problème, mais plutôt une erreur que beaucoup de gens font. Techniquement, la principale cause de votre écran noir et blanc de Windows 10 est le filtre de couleur de Windows 10. Ce paramètre peut être modifié via les touches de raccourci ou via les paramètres. Mais la bonne nouvelle, c'est qu'il peut facilement revenir à la normale. Suivez simplement les étapes ci-dessous.

Méthode 1: changer le filtre de couleur Windows 10 via les touches de raccourci

Les touches de raccourci pour modifier le filtre de couleur de Windows 10 sont CTRL , Windows Key et C (CTRL + Windows Key + C). Si vous appuyez accidentellement sur ces touches, appuyez à nouveau sur ces touches pour ramener le filtre à la normale.

Appuyez simplement sur CTRL + touche Windows + touches C simultanément pour changer le filtre de couleur de Windows 10.

Méthode 2: changer les couleurs via les paramètres

Les paramètres de couleur de l'écran Windows 10 sont également disponibles dans les paramètres personnalisés. L'accès à ces paramètres et les modifications requises résoudront le problème en un rien de temps.

  1. Maintenez la touche Windows et appuyez sur I
  2. Cliquez sur Personnalisation
  1. Cliquez sur Paramètres de contraste élevé.
  1. Sélectionnez Filtres de couleur dans le volet gauche et  désactivez Activer les filtres de couleur

C'est ça. Cela devrait désactiver le filtre de couleur en niveaux de gris de Windows 10.