Comment débloquer Publisher sur Windows 10

Ce code d'erreur ennuyeux est quelque chose qui a dérangé les utilisateurs du monde entier, en particulier ceux qui ont récemment mis à niveau leurs ordinateurs d'une version antérieure du système d'exploitation Windows vers Windows 10.

Cela n'arrive pas uniquement aux utilisateurs qui essaient d'installer un programme douteux ou suspect, mais plutôt pour presque tous les programmes. Une fois le message d'erreur affiché, il n'y a presque pas d'instructions sur la façon de résoudre le problème car même après avoir cliqué sur «Comment débloquer ces options», les utilisateurs ne peuvent toujours rien changer.

La résolution de ce problème peut être réalisée de différentes manières et elles sont presque toujours assez simples. L'erreur est assez courante et les utilisateurs ont signalé que les méthodes écrites ci-dessous les avaient aidés à résoudre leur problème immédiatement. Suivez le reste de l'article pour plus d'infos!

Solution 1: utilisation de l'invite de commande avec des autorisations d'administrateur

Cette méthode particulière a aidé de nombreux utilisateurs à résoudre leur problème et implique l'utilisation de l'invite de commande élevée pour accéder au fichier. Cette méthode peut être réalisée en plusieurs étapes simples et il est recommandé d'essayer celle-ci avant d'essayer autre chose.

  1. Utilisez la combinaison de touches Windows Key + X pour ouvrir le menu dans lequel vous devez sélectionner l'option Invite de commandes (Admin). Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit sur le menu Démarrer pour obtenir le même effet ou simplement rechercher l'invite de commande, faire un clic droit dessus et sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur.

  1. Localisez le fichier d'installation du programme que vous souhaitez installer sur votre ordinateur, Maj + clic droit dessus et sélectionnez Copier comme chemin.

  1. Collez le chemin dans l'invite de commandes en utilisant la combinaison de touches Ctrl + V et cliquez sur la touche Entrée. Le fichier devrait s'exécuter sans problème et vous devriez pouvoir l'installer sur votre ordinateur.

Vous pouvez également ouvrir l'invite de commande à partir du dossier où se trouve votre fichier et vous pouvez simplement exécuter le fichier à partir de l'invite de commande.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier où se trouve le fichier que vous souhaitez exécuter et sélectionnez l'option «Ouvrir les fenêtres de commande ici».

  1. Une fois l'invite de commande ouverte, copiez et collez le nom du fichier que vous souhaitez exécuter. Assurez-vous d'inclure l'extension «.exe» à la fin du fichier.

Solution 2: modifier les propriétés du fichier

Parfois, Windows bloque le téléchargement des fichiers exécutables s'il est incapable de vérifier son origine. Toutefois, si vous êtes certain que le fichier que vous essayez d'exécuter est sûr à utiliser, vous pouvez dépasser leurs paramètres de sécurité en modifiant les propriétés du fichier.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier et sélectionnez Propriétés en bas du menu contextuel.
  2. Après avoir accédé à l'onglet Général, vous devriez pouvoir voir le message «Ce fichier provient d'un autre ordinateur et peut être bloqué pour aider à protéger cet ordinateur».
  3. Sélectionnez «Débloquer» et cliquez sur Appliquer pour appliquer ces modifications. Essayez à nouveau d'exécuter le fichier.

Solution 3: Utilisation d'Internet Explorer

Étant donné que certains des paramètres les plus essentiels de Windows 10 peuvent toujours être contrôlés si vous essayez d'utiliser Internet Explorer, ce problème peut également être résolu si vous modifiez certains paramètres dans Internet Explorer. Suivez attentivement les étapes ci-dessous pour essayer de résoudre votre problème.

  1. Ouvrez Internet Explorer en le localisant dans le menu Démarrer. Il doit être situé dans la liste des applications par défaut.
  2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.

Remarque : si le menu n'est pas disponible dans la fenêtre Internet Explorer, appuyez sur la touche ALT du clavier pour afficher le menu.

  1. Accédez à l'onglet Contenu et vérifiez sous la section Certificat.
  2. Cliquez sur le bouton Éditeurs et accédez à la section Éditeurs non approuvés.
  3. Localisez l'éditeur dont le logiciel ou le fichier a été bloqué et cliquez sur Supprimer pour vous débarrasser de l'avertissement de sécurité que vous avez reçu.
  4. Essayez à nouveau d'exécuter le fichier.

Solution 4: désactivation de l'avertissement de sécurité et du contrôle de compte d'utilisateur

Étant donné que Windows peut parfois réagir de manière excessive avec leurs avertissements et messages de sécurité, vous pouvez les désactiver pendant une courte période de temps nécessaire pour installer le programme avec lequel vous avez du mal. Vous devez annuler ces modifications dès que vous avez terminé le processus car la dernière chose que vous voulez faire est de laisser votre ordinateur sans protection.

* Désactiver l'avertissement de fichier de sécurité **

  1. Ouvrez Internet Explorer en le localisant dans le menu Démarrer. Il doit être situé dans la liste des applications par défaut.
  2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.

  1. Accédez à l'onglet Sécurité, sélectionnez Internet dans la liste des icônes en haut de Windows et cliquez sur l'option Niveau personnalisé….

  1. Localisez le "Lancement d'applications et de fichiers dangereux" qui devrait quelque part entre le milieu de la liste et la fin. Cliquez sur le bouton radio à côté de Activer.
  2. Certaines invites peuvent apparaître pour vous informer que la modification de ces paramètres peut ne pas être sécurisée pour votre ordinateur. Vous pouvez les ignorer, mais assurez-vous d'annuler ces modifications ultérieurement.

Malheureusement, certains utilisateurs ont signalé que, même après avoir exécuté cette méthode et avoir pu se débarrasser du message d'erreur ennuyeux, un autre message apparaît indiquant «Cette application a été bloquée pour votre protection». Ceci est contrôlé par le contrôle de compte d'utilisateur et vous devrez peut-être le désactiver pour l'instant si vous souhaitez installer le fichier. Assurez-vous de le réactiver après avoir installé le fichier.

  1. Ouvrez le Panneau de configuration en le recherchant dans le menu Démarrer.
  2. Basculez l'option Afficher par dans le Panneau de configuration sur Grandes icônes et recherchez l'option Comptes d'utilisateurs.
  3. Ouvrez-le et cliquez sur «Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur».
  4. Vous remarquerez qu'il existe plusieurs options différentes que vous pouvez choisir sur le curseur. Si votre curseur est réglé au niveau supérieur, vous recevrez certainement plus de ces messages contextuels que d'habitude.
  5. Essayez de réduire cette valeur de un si elle se trouve dans le curseur supérieur et vérifiez si cela a aidé.
  6. Nous vous recommandons de le désactiver pour l'instant car le fichier devrait probablement s'installer avec succès. Vous pouvez également exécuter le fichier même si vous ne désactivez pas complètement l'UAC, mais vous devez absolument le laisser activé car il sert à protéger votre PC.