Comment réparer l'erreur UNTRUSTED_CERT_TITLE sur MacOS?

Le système d'exploitation Macintosh ou macOS (anciennement Mac OS X et plus tard OS X) est officiellement un système d'exploitation Apple conçu pour les ordinateurs Mac. Il est basé sur le système d'exploitation Unix. Le schéma de codage est basé sur des technologies développées entre 1985 et 1997 chez NeXT, une société créée par le co-fondateur d'Apple, Steve Jobs.

Lorsque l'utilisateur tente de réinstaller macOS ou macOS Sierra, il peut être rencontré avec une erreur comme suit:

Quelles sont les causes de l'erreur UNTRUSTED_CERT_TITLE?

Après avoir réfléchi aux commentaires des utilisateurs dans la communauté en ligne, il a été identifié que la raison principale de cette erreur est le réglage incorrect de la date du système. Maintenant, cela peut arriver si l'utilisateur n'a pas utilisé son Mac pendant un certain temps ou a accidentellement modifié les paramètres de date et d'heure.

Méthode 1: Modification de la date et de l'heure du système à partir des paramètres Mac

Utilisez cette méthode uniquement si vous avez toujours accès à l'ancien macOS installé. Sinon, optez pour la deuxième méthode. Suivez ces étapes:

  1. Choisissez le menu Pomme et cliquez sur Préférences Système .
  2. Cliquez sur Date et heure .

    Vous devrez peut-être cliquer sur l' icône de verrouillage , puis entrer un nom d'administrateur et un mot de passe.

  3. Cliquez sur Date et heure et réglez la date et l'heure manuellement.
  4. Désélectionnez Définir la date et l'heure automatiquement et définissez la date du jour sur le calendrier.
  5. Continuez à faire glisser les aiguilles de l'horloge jusqu'à ce qu'elle affiche l'heure correcte, puis cliquez sur Enregistrer .

Maintenant, essayez de réinstaller le macOS, l'erreur devrait être corrigée maintenant.

Méthode 2: Modification de la date du système depuis le terminal

Utilisez cette méthode uniquement si vous n'avez plus accès à l'ancien macOS installé, comme mentionné précédemment. Suivez ces étapes:

  1. Allez dans Utilitaires et cliquez sur Terminal .
  2. Tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée .
    Date

    Cette commande entraînera l'affichage de la date à laquelle le système est actuellement réglé. Il pourrait être remis à 2001 pour une raison arbitraire, par conséquent, nous devons le fixer à la bonne date.

  3. Pour ce faire, tapez la commande suivante et appuyez sur Entrée .
    date -u [mois] [jour] [heure] [minute] [année]

    Les nombres à deux chiffres basés sur UTC doivent être remplacés par chaque parenthèse. Vous pouvez voir ci-dessous, à quoi devrait ressembler la commande en fonction de votre heure et date actuelles - 30 octobre 2019 01:15. UTC est utilisé à la place d'autres fuseaux horaires pour éviter les problèmes. Entrez-le exactement comme ceci:

    date -u 1030011519
  4. Vérifiez la date et l'heure définies en exécutant à nouveau la première commande. L'erreur devrait être corrigée maintenant.