Comment activer de manière permanente les sites de bureau dans Chrome pour Android

Dans ce guide simple, nous allons vous montrer comment modifier Chrome pour Android pour charger en permanence les sites Web dans leur vue complète du bureau. De nombreux utilisateurs voient l'application Chrome revenir sur les sites mobiles après un certain temps, bien que l'option "Demander un site de bureau" soit activée.

En effet, à partir d'Android Nougat et au-delà, Chrome ne peut pas lire à partir de / data / local / en raison d'autorisations SELinux restrictives - cependant, c'est vraiment assez simple à réparer. Certains guides sur ce problème peuvent vous demander de simplement changer / data / local en / data / local / tmp, cependant, cela ne fonctionne pas avec les dernières versions de Chrome et Chromium - les applications ne tenteront même pas d'utiliser les fichiers, sauf si vous sont en mode débogage. Bien sûr, la plupart des ROM ne sont pas des versions de débogage! Vous pouvez bien sûr définir Chrome en mode débogage dans les options de développement de votre Android.

Téléchargements

  • chrome-command-line.txt
  • ChromeDesktopMode-ScaleFactor1.zip
  • ChromeDesktopMode-ScaleFactor1.25.zip
  • ChromeDesktopMode-ScaleFactor1.5.zip
  • ChromeDesktopMode-ScaleFactor1.75.zip
  • ChromeDesktopMode-ScaleFactor2.zip

Tout d'abord, nous devons installer un fichier de ligne de commande Chrome à partir de la section Téléchargements de ce guide et le flasher via la récupération - votre meilleur pari est TWRP ou une autre récupération personnalisée.

Vous pouvez également simplement le télécharger et le placer manuellement (à l'aide d'un explorateur de fichiers enraciné) dans / data / local / tmp, mais vous devez définir les autorisations de fichier sur 755.

Enfin, vous pouvez également le faire via ADB, en utilisant cette ligne de commande ADB:

adb push chrome-ligne de commande / data / local / tmp / chrome-ligne de commande

Cependant, veuillez noter que si vous utilisez une méthode de déploiement manuel (explorateur de fichiers racine ou méthode ADB), vous devrez ajuster manuellement le facteur d'échelle dans le fichier «chrome-command-line.txt», puis le renommer en «chrome-command -ligne". Consultez la section de ce guide sur les facteurs d'échelle.

Dans vos options de développement, faites défiler jusqu'à «Sélectionner l'application de débogage».

Choisissez Chrome, puis désactivez l'option «Attendre le débogueur». Cependant, si, pour une raison quelconque, Chrome n'est pas disponible dans les options de l'application de débogage, vous pouvez le forcer sur ADB à l'aide de la commande ADB:

shell adb am set-debug-app --persistent com.android.chrome

Chrome sera désormais forcé en mode de débogage. Vous pouvez confirmer en accédant à nouveau aux options pour les développeurs et en vérifiant sous "Sélectionner l'application de débogage", vous devriez voir que Chrome est configuré.

Maintenant, lancez l'application Chrome, allez dans Paramètres> Accessibilité et activez l'option «Forcer l'activation du zoom».

Maintenant, tuez complètement Chrome (par exemple via Kill Application) et relancez-le. Vous devriez maintenant être en mode Bureau permanent.

Facteurs d'échelle

Depuis les versions de juin 2018 pour Chrome sur Android, il semble qu'ils aient apporté des changements majeurs à la façon dont la version Android décide de la méthode d'interface utilisée, par exemple si vous êtes sur téléphone ou tablette.

Donc, auparavant, si vous étiez sur un téléphone, vous pouviez simplement définir le facteur d'échelle comme vous le souhaitez et vous obtiendrez toujours l'interface mobile. Cependant, il semble que Chrome prenne désormais en compte le facteur d'échelle force-appareil avant de prendre sa décision. Cela signifie que si vous définissez le facteur d'échelle de force de l'appareil sur un nombre trop faible, cela vous donnera une interface de style tablette à onglets. Cela peut être attrayant pour certains, mais si vous le détestez, votre seule option est d'augmenter le facteur d'échelle jusqu'à ce qu'il revienne à l'interface de style mobile.

Vous n'avez plus besoin de modifier l'échelle par incréments de 0,25, ce qui est positif car vous pouvez maintenant affiner un peu plus les choses pour obtenir une fenêtre plus grande.

Certains sites Web peuvent décider de la version de site que vous recevez de votre agent utilisateur, mais la plupart d'entre eux examineront également la taille de votre fenêtre d'affichage disponible (généralement la largeur de votre écran). Donc, si vous définissez un facteur d'échelle trop élevé, vous pourriez toujours vous retrouver avec la version mobile d'un site Web. En mode Portrait, vous pouvez également toujours recevoir une version mobile en raison de la largeur limitée, mais en passant en mode Paysage, vous constatez que vous recevez la version Bureau du site.

Voici donc une estimation approximative des meilleurs facteurs d'échelle à utiliser pour obtenir systématiquement des sites de bureau, en fonction de la résolution de l'écran:

  • 720p et moins: choisissez un facteur d'échelle compris entre 1 et 1,25 - si vous passez à 1,5, vous commencerez probablement à obtenir des sites Web mobiles.
  • 1080p : vous devez utiliser un facteur d'échelle de 1,5, 1,75 ou 2. À un facteur d'échelle de 2, une bonne majorité des sites Web afficheront la version de bureau pour vous, mais si vous utilisez votre appareil en mode portrait, vous pouvez commencer obtenir des sites Web mobiles en raison de la largeur limitée.
  • Supérieur à 1080p : vous devriez probablement rester entre 1,75 ou 2, mais peut-être aller plus haut si vous avez un écran 4k.

Tout cela est bien entendu subjectif. Par exemple, un appareil 5 ”avec un écran 1080p n'est évidemment pas la même chose qu'une tablette 10” avec un écran 1080p. Vous allez avoir envie de jouer beaucoup avec cela pour trouver ce qui vous convient le mieux. Les choses apparaîtront plus grandes avec un facteur d'échelle plus élevé, bien sûr - cela fait essentiellement exploser les choses. Par exemple, si vous aviez une largeur de fenêtre de 1000 et que vous utilisez un facteur d'échelle de 2, votre fenêtre est maintenant de 500 - mais votre écran n'a évidemment pas rétréci, les choses vous sont simplement affichées comme si vous aviez un écran de résolution inférieure.

Tags Développement android