Comment personnaliser votre texte sur Discord

Accueil / Opinions / Comment personnaliser votre texte sur Discord

Comment personnaliser votre texte sur Discord

Par Alyssa Arford 24 juillet 2020 5 minutes de lecture

Si vous êtes un joueur, vous connaissez probablement Discord pour vos connexions de jeu et votre communication. Cependant, lorsque vous êtes sur l'interface de saisie du serveur, vous avez parfois besoin d'un peu plus que du texte brut pour faire passer votre message. Ceux qui sont nouveaux sur Discord peuvent voir certains des vétérans taper en caractères gras, en italiques, en mots barrés et en texte en plusieurs couleurs. Ce guide expliquera comment faire toutes ces choses pour rejoindre les rangs des utilisateurs Discord les plus expérimentés.

Ces techniques de formatage ne sont pas si difficiles à faire, mais jusqu'à ce qu'elles deviennent la première nature, vous devrez peut-être constamment vous y référer pour savoir comment faire certaines choses. Vous pouvez ajouter cet article à vos favoris, prendre des captures d'écran ou noter ces éléments de base quelque part. Le formatage du texte que nous allons aborder repose sur la manipulation de texte intégrée autorisée dans le langage de balisage Markdown.

Se familiariser avec les bases

En entrant, familiarisez-vous avec certains des puissants caractères qui rendent ces manipulations de mise en forme de texte possibles. Récupérez votre clavier pour trouver votre raccourci pour le symbole astérisque (*), le symbole de soulignement (_), le symbole tilde (~), le symbole de coche ou de contre-coup (`) et le symbole de barre oblique inverse (\). Sur une disposition de clavier qwerty américaine standard, ceux-ci peuvent être trouvés sur les touches suivantes:

  • Astérisque: [SHIFT] + [8] - la touche numéro 8
  • Trait de soulignement: [SHIFT] + [-] - sur le côté droit de la touche numérique [0]
  • Tilde: [Shift] + [`] - sur le côté gauche de la touche numérique [1]
  • Coche ou Backtick: [`] - sur le côté gauche de la touche numérique [1]
  • Barre oblique inverse: [\] - trois touches à droite de la touche alphabétique [P] ou au-dessus de la touche [ENTER]

Texte en gras

Pour mettre en gras vos mots ou phrases, entourez le texte de deux symboles astérisques de chaque côté et appuyez sur Entrée. N'ajoutez aucun espace entre les deux symboles astérisques, les deux entre eux ou entre eux et le caractère de début ou de fin du texte.

Exemple: ** exemple de texte en gras **

Texte en italique

Pour mettre en italique vos mots ou phrases, entourez le texte d'un seul astérisque de chaque côté et appuyez sur Entrée. N'ajoutez aucun espace entre le symbole astérisque et le caractère de début ou de fin du texte.

Exemple: * exemple de texte en italique *

Texte souligné

Pour souligner vos mots ou phrases, entourez le texte de deux symboles de soulignement de chaque côté et appuyez sur Entrée. N'ajoutez aucun espace entre les deux symboles de soulignement, entre eux ou entre eux et le caractère de début ou de fin du texte.

Exemple: __exemple de texte souligné__

Frappé par le texte

Pour barrer vos mots ou phrases, entourez le texte de deux symboles tilde de chaque côté et appuyez sur Entrée. N'ajoutez aucun espace entre les deux symboles tilde, entre eux ou entre eux et le caractère de début ou de fin du texte.

Exemple: ~~ exemple barré de texte ~~

Se faire plaisir avec plusieurs commandes

Si vous souhaitez combiner certaines des options de mise en forme décrites ci-dessus, voici les règles générales que vous devrez suivre dans les cas décrits ci-dessous.

Texte en gras et en italique

Pour mettre simultanément en gras et en italique vos mots ou phrases, entourez le texte de deux symboles astérisque pour la commande gras et ajoutez un troisième astérisque pour la commande italique. Appuyez sur Entrée. N'ajoutez aucun espace entre les trois symboles astérisques, entre eux ou entre eux et le caractère de début ou de fin du texte.

Exemple: *** exemple de texte en gras et en italique ***

Texte gras et souligné

Pour mettre en gras et souligner simultanément vos mots ou phrases, entourez le texte de deux symboles astérisque pour la commande en gras et ajoutez deux symboles de soulignement pour la commande de soulignement. Les symboles de soulignement doivent être à l'extérieur du texte et les symboles astérisques doivent être à l'intérieur de cette enveloppe extérieure. Appuyez sur Entrée. N'ajoutez aucun espace entre l'astérisque et le trait de soulignement, à la fois entre eux ou entre eux et le caractère de début ou de fin du texte.

Exemple: __ ** exemple de texte en gras et souligné ** __

Texte souligné et en italique

Pour souligner et mettre en italique simultanément vos mots ou phrases, entourez le texte d'un seul astérisque pour la commande en italique et ajoutez deux symboles de soulignement pour la commande de soulignement. Les symboles de soulignement doivent être à l'extérieur du texte et le symbole astérisque doit être à l'intérieur de cette enveloppe extérieure. Appuyez sur Entrée. N'ajoutez aucun espace entre l'astérisque et le trait de soulignement, à la fois entre eux ou entre eux et le caractère de début ou de fin du texte.

Exemple: __ * exemple de texte souligné et en italique * __

Texte en gras, souligné et en italique

Pour exécuter simultanément les trois commandes: gras, souligné et italique vos mots ou phrases, entourez le texte de trois symboles astérisque (deux pour la commande gras et un pour la commande italique) et ajoutez deux symboles de soulignement pour la commande souligné. Les symboles de soulignement doivent être à l'extérieur du texte et les symboles astérisques doivent être à l'intérieur de cette enveloppe extérieure. Appuyez sur Entrée. N'ajoutez aucun espace entre l'astérisque et le trait de soulignement, à la fois entre eux ou entre eux et le caractère de début ou de fin du texte.

Exemple: __ *** exemple de texte en gras, souligné et en italique *** __

Revenir aux racines plus simples

Que faire si vous souhaitez simplement envoyer des astérisques, des traits de soulignement ou des symboles tilde sans qu'ils ne se transforment en commandes gras, italiques, soulignés ou barrés? Pour ce faire, ajoutez des barres obliques inverses avant chacun de ces symboles pour éviter qu'ils ne se transforment en commandes. La barre oblique inverse se comporte comme un symbole d'échappement. Encore une fois, n'ajoutez aucun espace entre les symboles ou les contre-obliques.

Exemple: \ _ \ _ \ * \ * \ * exemple de texte brut avec symboles \ * \ * \ * \ _ \ _

Texte de coloration

Pour colorer votre texte, vous devrez utiliser le symbole de coche ou de réticule (`). Regardez à l'avance les combinaisons de graduations et de tirets nécessaires pour les différents jeux de couleurs

Rouge (Syntaxe Diff)

"` Diff

- Exemple de texte rouge dans la syntaxe Diff

""

Rouge-orange (syntaxe CSS)

"` Css

[Exemple de texte Re-Orange dans la syntaxe CSS] "`

Jaune (Syntaxe fixe)

"` Réparer

Exemple de texte jaune dans la syntaxe fixe -

""

Vert (syntaxe Diff)

"` Diff

+ Exemple de texte vert dans la syntaxe Diff

""

Vert clair (syntaxe CSS)

"` Css

"Exemple de texte vert clair dans la syntaxe CSS"

""

Bleu (syntaxe INI)

«` Ini

[Exemple de texte bleu dans la syntaxe INI] "`

Autres caractéristiques

Il y a plusieurs autres choses que vous pouvez faire pour votre texte sur Discord. Par exemple, vous pouvez créer des listes à puces, des tableaux, des guillemets et même ajouter des images en ligne.

Listes de points à puces

Pour créer une puce, saisissez la syntaxe suivante:

⋅⋅ * Vous pouvez utiliser cette combinaison de symboles.

* Vous pouvez utiliser un seul astérisque avec un espace.

- Vous pouvez également utiliser un symbole de tiret avec un espace.

+ Vous pouvez également utiliser un signe de prise avec un espace.

les tables

| Tables | Sont | Cool |

| —————– |: —————-: | ———: |

| col 3 est | aligné à droite | 1600 $ |

| col 2 est | centré | 12 $ |

| rayures zébrées | sont soignés | 1 $ |

Bloquer les citations

> Pour les guillemets en bloc, utilisez le symbole affiché à gauche.

Images

Pour ajouter des images en ligne, utilisez le texte suivant pour le style en ligne:

! [texte alternatif] (// res-3.cloudinary.com/crunchbase-production/image/upload/c_lpad,h_256,w_256,f_auto,q_auto:eco/nedlk5csdwk53iueiybq «Appuals Logo»)

Dernières pensées

La syntaxe ci-dessus résume de nombreuses choses que vous pouvez faire sur Discord pour personnaliser votre texte. Il existe d'autres personnalisations techniques que vous pouvez effectuer au-delà de cela, qui peuvent être trouvées dans le guide du langage de balisage. Cet article, cependant, vous guide avec les personnalisations de texte les plus courantes ainsi que certaines fonctionnalités supplémentaires. Enfin, nous vous suggérons de vous procurer un bon clavier mécanique sans dix touches comme clavier secondaire pour compléter votre configuration