Correction: la médiathèque est corrompue

L' erreur « La bibliothèque multimédia est corrompue » se produit lorsque la base de données de la bibliothèque Windows Media Player elle-même ou les informations qui y sont stockées sont corrompues. Normalement, la base de données devrait être capable de récupérer automatiquement de la corruption de la base de données, mais parfois, la corruption est d'une nature telle que le processus de récupération doit être manuel. Si vous êtes également confronté à ce problème, vous pouvez essayer les 2 méthodes suivantes.

Ces méthodes s'appliquent à Windows 7/8 et 10.

Méthode 1: supprimer la base de données

Dans la première méthode, nous effacerons les données de base de données corrompues de votre ordinateur. Ne vous inquiétez pas car le lecteur Windows Media reconstruit lui-même la base de données lorsque vous le redémarrez.

Appuyez sur la touche Windows + R pour appeler la boîte de dialogue d'exécution.

Tapez % LOCALAPPDATA% \ Microsoft \ Media Player  dedans et appuyez sur

Sélectionnez tous les fichiers du dossier (pas les dossiers présents), puis appuyez sur la touche Suppr pour les supprimer. Redémarrez maintenant le lecteur Windows Media.

Si la méthode ci-dessus ne résout pas le problème pour vous, essayez la suivante.

Méthode 2: supprimer les fichiers de cache de base de données

Cette méthode s'applique uniquement aux utilisateurs de Windows 7 / Vista .

Appuyez sur la touche Windows + R pour appeler la boîte de dialogue d'exécution.

Tapez % LOCALAPPDATA% \ Microsoft  dedans et cliquez sur

Dans la fenêtre de l'explorateur, faites défiler votre chemin jusqu'au dossier Media Player et supprimez

Redémarrez votre lecteur Windows Media.

Une fois de plus, lors du redémarrage, le lecteur Windows Media reconstruira les fichiers nécessaires. Si vous avez essayé les deux méthodes ci-dessus mais que vous obtenez l'erreur «La base de données actuelle ne peut pas être supprimée car elle est ouverte dans le service de partage réseau Windows Media», procédez comme suit pour fermer le service, puis réessayez la suppression:

Ouvrez à nouveau la boîte de dialogue d'exécution en appuyant sur la touche Windows + R.

Tapez maintenant services.msc dans le champ et appuyez sur Entrée.

Dans la liste des services, recherchez le « Service de partage réseau Windows Media»

Si le service s'avère en cours d'exécution (ce qu'il devrait), cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Arrêter

Cela devrait arrêter le service et vous pouvez ainsi procéder à la suppression. Sachez dans les commentaires comment vous l'avez fait fonctionner!