Correction: Disque local E complet sur Windows 10

Tout récemment, il a été rapporté qu'une nouvelle partition est apparue dans l'explorateur Windows. La lettre du disque local peut différer dans différents cas de D: à E :. Cela était dû à une mise à jour récente poussée par Microsoft qui a supprimé l'entrée pour ignorer le message de lecteur plein sur le volume de restauration du système. Les utilisateurs ont signalé qu'ils recevaient un message de lecteur plein, cependant, lorsqu'ils ouvrent le volume pour enquête, il ne contient aucun fichier.

Eh bien, c'est parce que le lecteur que vous essayez d'afficher est une partition de restauration système, qui par défaut est masquée, car vous ne pouvez pas voir le contenu de la partition. Par conséquent, il n'y a pas lieu de s'inquiéter car la correction requise est assez simple et facile. Vous pouvez trouver les solutions de contournement pour ce problème ci-dessous.

Qu'est-ce qui fait apparaître une nouvelle partition dans l'Explorateur Windows sous Windows 10?

Comme nous l'avons mentionné, cela est dû à un seul facteur qui est -

  • Une mise à jour récente de Windows 10 . Ce problème est connu pour être causé par la mise à jour de Windows 10 v1803 publiée par Microsoft en avril qui a attribué une lettre à la partition de restauration du système. Par conséquent, si vous voyez une nouvelle partition dans votre Explorateur Windows, cela est probablement dû à cela et non à un logiciel malveillant.

Vous pouvez résoudre le problème en supprimant la lettre attribuée à la partition, ce qui la masquera à nouveau et vous n'aurez pas à gérer le message de lecteur plein. Pour masquer la partition, utilisez les méthodes suivantes.

Méthode 1: utilisation de l'invite de commande

Vous pouvez supprimer la lettre attribuée à la partition à l'aide de l'invite de commande. Cependant, effectuer une telle action exigera des privilèges administratifs. Par conséquent, assurez-vous que vous utilisez un compte administrateur. Voici comment supprimer la lettre de la partition:

  1. Allez dans le menu Démarrer , tapez « cmd », cliquez avec le bouton droit sur « Invite de commandes » et sélectionnez « Exécuter en tant qu'administrateur ». Vous pouvez également appuyer sur la touche Windows + X et sélectionner « Invite de commandes (Admin) » dans la liste.
  2. Une fois l'invite de commande élevée ouverte, tapez la commande suivante:
    Mountvol [lettre de lecteur] / d
  3. Remplacez « [lettre de lecteur] » par la nouvelle partition qui peut différer dans différents cas.
  4. Après avoir entré la commande, le volume n'apparaîtra plus dans l'Explorateur Windows et le message de lecteur plein ne vous sera plus présenté.

Méthode 2: utilisation de DiskPart

Une autre façon de masquer la partition de restauration du système consiste à utiliser l'utilitaire DiskPart. DiskPart est un utilitaire que vous pouvez utiliser pour gérer les disques / partitions de votre système. Par conséquent, en utilisant cet utilitaire, vous pouvez facilement supprimer la lettre attribuée. Voici comment:

  1. Ouvrez une invite de commande élevée comme indiqué dans les instructions de la méthode 1.
  2. Une fois que vous avez ouvert une invite de commandes avec élévation de privilèges , tapez diskpart .
  3. Ensuite, saisissez ' list volume '.
  4. Notez le numéro de volume du volume nouvellement apparu dans l' Explorateur Windows .
  5. Tapez « sélectionner le volume [numéro de volume] ».
  6. Ensuite, tapez " remove letter = [lettre de lecteur] ".
  7. Remplacez « [lettre de lecteur] » par la lettre de disque local que vous souhaitez supprimer qui dans ce cas serait la partition nouvellement apparue dans l'Explorateur Windows.
  8. Une fois cela fait, la lettre de lecteur sera supprimée et le volume reviendra à la façon dont il était auparavant caché.