Correction: Désactivez la boîte de dialogue 'Exchange ActiveSync Policies Broker' sur Windows

Utiliser Windows sans que des messages ennuyeux et des erreurs n'apparaissent de temps en temps sonne comme un rêve devenu réalité. Cependant, il semble que ce rêve soit encore assez inaccessible, même avec une version étonnante de Windows OS telle que Windows 10. La raison pour laquelle Windows est si populaire sur le marché aujourd'hui est parce qu'il a promis à ses utilisateurs une excellente option de modification et qu'il est compatible avec presque toutes les applications du marché.

Cependant, les utilisateurs ont commencé à passer à Mac OS X car il est assez facile à comprendre et à utiliser et il offre une expérience rapide avec des performances presque sans erreur. Découvrons comment résoudre ce problème ennuyeux!

Comment désactiver la fenêtre contextuelle de contrôle de compte d'utilisateur «Exchange Active Sync Policies Broker»

Ce problème particulier commence généralement à apparaître juste après une mise à jour cumulative et il gêne les utilisateurs depuis longtemps maintenant. Ce problème particulier n'arrive pas seul et il apporte généralement quelques problèmes supplémentaires sur la table qui peuvent parfois être assez difficiles à résoudre.

Ce problème consiste en ce que le contrôle de compte d'utilisateur (UAC) demande «Voulez-vous autoriser cette application à apporter des modifications à votre PC? et en faisant référence à Exchange Active Sync Policies Broker en tant qu'application en question. Découvrons comment résoudre ce problème facilement!

Solution 1: passez à votre compte local plutôt qu'à un compte Microsoft

L'utilisation d'un compte local peut résoudre le problème pour vous et ces invites UAC seront gérées automatiquement par UAC. Cependant, vous avez peut-être utilisé votre compte Microsoft dans un but précis et vous souhaitez continuer à l'utiliser normalement. Si vous passez à votre compte local, vous pouvez toujours utiliser le compte Microsoft pour les applications qui en ont besoin.

  1. Accédez à la barre de recherche dans le menu Démarrer et tapez ce qui suit et cliquez sur le premier résultat.

"Modifier l'image de votre compte ou les paramètres de votre profil"

  1. L'application Paramètres doit s'ouvrir dans la section Comptes.
  2. Dans le sous-menu Votre compte, cliquez plutôt sur Se connecter avec un compte local. Si vous utilisez déjà un compte local, une option différente apparaîtra, disant «Connectez-vous avec un compte Microsoft à la place».
  3. Pour changer votre compte en compte local, vous devrez saisir à nouveau le mot de passe actuel de votre compte Microsoft.
  4. Après avoir saisi le mot de passe correct, vous devrez configurer votre compte local en saisissant votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et votre indice de mot de passe.
  5. Au dernier écran, cliquez sur Déconnexion et terminer.

Solution 2: basculer vers Outlook

Il s'agit d'une deuxième solution de contournement que vous pouvez essayer afin de vous débarrasser de ce message contextuel UAC ennuyeux. Étant donné que ce problème particulier est lié à votre compte Exchange dans l'application Mail, supprimez-le de l'application et passez à Outlook ou à un gestionnaire de messagerie tiers.

  1. Ouvrez l'application Mail en la recherchant dans la barre de recherche du menu Démarrer.
  2. Dans la section gauche de la fenêtre Mail, recherchez en bas une icône d'engrenage qui ouvrira les paramètres dans le volet droit.
  3. Cliquez sur la première option, nommée Gérer les comptes
  4. Cliquez sur votre compte Exchange afin de gérer ses paramètres.
  5. Lorsque sa fenêtre s'ouvre, cliquez sur l'option Supprimer le compte afin de supprimer ce compte de l'application Mail.
  6. Cliquez sur le bouton Enregistrer et redémarrez votre ordinateur.
  7. Vérifiez si le message UAC apparaît toujours sur votre ordinateur.
  8. Si ce n'est pas le cas, n'hésitez pas à passer à Outlook dans votre gestionnaire de messagerie par défaut.

Solution 3: réduire le niveau de sécurité de l'UAC

La gestion du courtier de stratégies Exchange Active Sync est généralement autorisée par l'UAC et c'est pourquoi vous êtes invité à ce sujet dès que vous mettez à jour votre ordinateur. Il semble que chaque nouvelle mise à jour cumulative réinitialise vos paramètres UAC au niveau de sécurité le plus élevé et c'est pourquoi vous ne parvenez pas à vous débarrasser du message d'erreur.

  1. Ouvrez le Panneau de configuration en le recherchant dans le menu Démarrer.
  2. Basculez l'option Afficher par dans le Panneau de configuration sur Petites icônes et recherchez l'option Comptes d'utilisateurs.
  3. Ouvrez-le et cliquez sur «Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur».
  4. Vous remarquerez qu'il existe plusieurs options différentes que vous pouvez choisir sur le curseur. Si votre curseur est réglé au niveau supérieur, vous recevrez certainement plus de ces messages contextuels que d'habitude.
  5. Essayez de réduire cette valeur de un si elle se trouve dans le curseur supérieur et vérifiez si cela a aidé.
  6. Nous vous recommandons de ne pas le désactiver complètement car il ne vous avertira pas lorsque des applications essaient d'apporter des modifications à votre ordinateur et lorsque vous apportez des modifications aux paramètres Windows.

Solution 4: un ajustement du registre

Si le niveau de sécurité de votre contrôle de compte d'utilisateur n'a pas été défini au maximum, vous pourrez peut-être résoudre ce problème via un simple correctif de registre qui nous permettra d'élever le courtier de stratégies Exchange ActiveSync dans la liste d'approbation automatique COM de l'UAC, ce qui signifie qu'il a gagné '' t vous oblige à cliquer sur Oui chaque fois qu'il souhaite apporter des modifications à votre ordinateur.

  1. Ouvrez l'Éditeur du Registre en recherchant «regedit» ou en tapant «regedit» dans la boîte de dialogue Exécuter qui peut être ouverte en utilisant la combinaison de touches Ctrl + R.
  2. Vérifiez s'il existe une entrée de registre REG_DWORD appelée {C39FF590-56A6-4253-B66B-4119656D91B4} avec les données de 1 à l'emplacement suivant:

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows NT \ CurrentVersion \ UAC \ COMAutoApprovalList

  1. S'il n'existe pas, assurez-vous de le créer à l'emplacement ci-dessus en cliquant avec le bouton droit sur le dossier COMAutoApprovalList, en sélectionnant Nouveau >> Valeur DWORD (32 bits).
  2. Nommez-le {C39FF590-56A6-4253-B66B-4119656D91B4} et définissez sa valeur sur 1.
  3. Une fois que nous nous sommes assurés d'inclure Exchange Active Sync Policies Broker dans la liste, vérifions si l'outil est élevé. Assurez-vous que la clé suivante existe:

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Classes \ CLSID \ {C39FF590-56A6-4253-B66B-4119656D91B4} \ Elevation

  1. S'il ne le crée pas en cliquant avec le bouton droit de la souris sur la touche {C39FF590-56A6-4253-B66B-4119656D91B4} et en sélectionnant Nouveau >> Clé. Nommez-le Elevation.
  2. Dans la clé d'élévation, assurez-vous qu'il existe un DWORD appelé Enabled et assurez-vous que sa valeur est définie sur 1.
  3. Le problème devrait être résolu maintenant, dès que vous redémarrez votre ordinateur.
  4. Si ce problème particulier persiste, revenez dans l'Éditeur du Registre et supprimez la clé suivante si elle existe à cet emplacement:

HKEY_CURRENT_USER \ SOFTWARE \ Classes \ CLSID \ {C39FF590-56A6-4253-B66B-4119656D91B4}