Qu'est-ce que le dossier $ sysreset et comment le supprimer?

Le dossier $ SysReset est un dossier créé automatiquement par Windows10 dans certains scénarios. Selon la situation, le dossier $ SysReset peut contenir quelques gigaoctets d'espace. Si vous travaillez avec un lecteur C limité (en ce qui concerne l'espace libre disponible), la suppression du dossier $ SysReset peut être extrêmement tentante. Mais est-il correct de supprimer le dossier $ SysReset ?

Qu'est-ce que le dossier $ SysReset?

Semblable au dossier $ GetCurrent , le dossier $ SysReset est masqué par défaut. Cela signifie que vous ne pouvez pas vraiment le voir à moins que l'Explorateur de fichiers ne soit configuré pour afficher les fichiers cachés.

Remarque: pour activer les fichiers cachés dans l'Explorateur de fichiers, accédez à l' onglet Affichage et assurez-vous que la case associée aux éléments masqués est cochée.

Tout comme le répertoire $ GetCurrent est créé pendant le processus de mise à niveau, le dossier $ SysReset est automatiquement créé par votre système d'exploitation lorsque vous commencez à effectuer le processus de réinitialisation ou d'actualisation de votre version de Windows. Le but du  dossier $ SysReset  est de stocker divers fichiers journaux et documents XML de migration. Ces fichiers journaux sont capables d'identifier les coupables au cas où l'opération de réinitialisation échouerait.

Étant donné que les fichiers journaux n'ont pas beaucoup d'utilité pour l'utilisateur régulier et ne peuvent être lus que par des administrateurs système expérimentés,  $ SysReset peut être considéré comme inutile  . Dans cet esprit, si vous n'avez pas besoin de consulter les fichiers journaux pour déterminer ce qui n'a pas fonctionné pendant le processus de réinitialisation, vous pouvez continuer et supprimer le dossier $ SysReset .

Cependant, comme le  répertoire $ SysReset  est considérablement plus petit que le  répertoire $ GetCurrent  , sa suppression n'aura pas un impact aussi important sur le lecteur du système d'exploitation.

Comment supprimer le répertoire $ SysReset

L'outil de nettoyage de Windows (outil de nettoyage de disque) supprime assez bien les fichiers restants laissés par les différentes opérations du système d'exploitation. Cependant, dans ce cas, l'outil de nettoyage ne supprimera pas automatiquement le dossier $ SysReset. Cela signifie que vous devrez le faire vous-même.

Comme indiqué ci-dessus, la suppression de  $ SysReset ne posera  aucun problème supplémentaire au bon fonctionnement de votre PC. Si les fichiers journaux sont nécessaires à votre système d'exploitation, le  dossier $ SysReset sera simplement créé à nouveau.

Pour supprimer le dossier $ SysReset , cliquez simplement dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Supprimer -  gardez à l'esprit que vous devrez peut-être fournir des autorisations administratives pour que l'action soit terminée. Vous pouvez ensuite le supprimer définitivement en effaçant le contenu de la corbeille . Vous pouvez également effectuer les deux étapes à la fois en maintenant la touche Maj enfoncée tout en appuyant sur la touche Suppr (avec le dossier sélectionné).

Selon certains rapports d'utilisateurs, il existe certaines situations où le  dossier $ SysReset  refuse d'être supprimé de manière conventionnelle. Cela peut se produire en raison d'un fichier journal corrompu ou parce que vous ne disposez pas des autorisations appropriées. Si tel est le cas, redémarrez votre ordinateur et assurez-vous de vous connecter à votre compte administrateur. Si vous ne pouvez toujours pas supprimer le  dossier $ SysReset  , suivez les étapes ci-dessous:

  1. Accédez au menu Démarrer (coin inférieur gauche) et tapez « cmd » pour utiliser la fonction de recherche intégrée. Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur l'invite de commande et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur pour ouvrir une invite de commande élevée.

  2. Dans l'invite de commandes avec élévation de privilèges, insérez la commande suivante et appuyez sur Entrée  pour supprimer le dossier $ SysReset :

    RD / S / Q "C: \ $ SysReset"

  3. C'est ça. Le dossier $ SysReset doit être supprimé. Vous pouvez fermer l'invite de commandes avec élévation de privilèges et voir si le dossier a été supprimé en accédant manuellement à son emplacement.