Comment réparer l'erreur `` Aucun fichier ou répertoire '' dans SCP?

SCP signifie Secure Copy Protocol et est basé sur le protocole «Secure Shell». Il fournit une méthode pour transférer des fichiers entre ordinateurs. Dans ce transfert, les deux ordinateurs peuvent être des hôtes distants ou un ordinateur peut être un hôte local et l'autre, un hôte distant. Tout récemment, de nombreux utilisateurs ont reçu l' erreur « Aucun fichier ou répertoire de ce type » en essayant de copier des fichiers avec SCP.

Dans cet article, nous discuterons de certaines des raisons pour lesquelles ce problème est déclenché et fournirons également des solutions viables pour le résoudre complètement. En outre, nous examinerons certaines des raisons pour lesquelles il est déclenché. Assurez-vous de suivre attentivement et précisément le guide pour éviter les conflits.

Quelles sont les causes de l'erreur «Aucun fichier ou répertoire de ce type» dans SCP?

Après avoir reçu de nombreux rapports de plusieurs utilisateurs, nous avons décidé d'étudier le problème et avons conçu un ensemble de solutions pour le résoudre complètement. En outre, nous avons examiné les raisons pour lesquelles il est déclenché et les avons répertoriées comme suit.

  • Commande incorrecte:  dans certains cas, la commande utilisée par l'utilisateur pour copier le fichier peut ne pas être correcte. Vous devez modifier la commande de copie pour l'adapter à la situation actuelle dans laquelle vous copiez. Les commandes de copie de fichiers et d'un répertoire entier sont différentes. En outre, la commande de copie entre deux ordinateurs avec des configurations différentes est modifiée selon les exigences.
  • Numéro de port:  il est également possible que le numéro de port pour la copie de fichiers entre ordinateurs n'ait pas été spécifié. Le port correct doit être transféré avant d'essayer de copier des fichiers entre deux hôtes.
  • Connexion incorrecte: si vous êtes actuellement connecté au serveur et que vous essayez de copier les fichiers sur un bureau, vous pouvez rencontrer cette erreur car le serveur tente de trouver le chemin local sur le serveur. Cela peut être évité en vous déconnectant du chemin du serveur.
  • Autorisations de fichier:  dans certains cas, les autorisations des fichiers à copier peuvent être limitées à «Lecture seule». Cela peut empêcher le serveur d'accéder aux fichiers et de pouvoir les copier. Il est important que les autorisations de lecture et d'écriture soient fournies pour les fichiers.

Maintenant que vous avez une compréhension de base de la nature du problème, nous allons passer aux solutions. Assurez-vous de les mettre en œuvre dans l'ordre spécifique dans lequel ils sont présentés pour éviter les conflits.

Solution 1: utilisation des commandes correctes

Vous devez utiliser la commande correcte en fonction de la configuration des hôtes entre lesquels vous souhaitez transférer les fichiers. Pour cela, nous énumérerons certaines des commandes qui peuvent être utilisées pour transférer des fichiers entre différentes configurations d'hôtes.

Pour copier de l'hôte local vers l'hôte distant

L'hôte local est l'ordinateur réel auquel vous avez un accès physique. L'hôte distant est celui auquel l'utilisateur n'a aucun accès physique et il est situé sur un serveur distant. Pour transférer des fichiers d'un hôte local vers un hôte distant, vous devez utiliser les configurations de commande suivantes.

$ scp "the_file" votre_username @ the_remote_host: le / chemin / vers / le / répertoire

Un exemple pour copier un fichier texte nommé « Alexa.txt » sera le suivant.

$ scp Alexa.txt [email protected]: / some / remote / directory

De la même manière, vous pouvez copier un répertoire entier de la manière suivante

$ scp -r "the_directory_to_copy" votre_username @ the_remote_host: le / chemin / vers / le / répertoire / vers / copier / vers

Un exemple pour copier un répertoire nommé « Alexa » serait le suivant.

$ scp -r foo [email protected]: / some / remote / directory / bar

Pour copier de l'hôte distant vers l'hôte local

Si vous souhaitez copier un fichier de l'hôte distant vers un hôte local, les configurations de commande diffèrent de celles d'origine. Vous trouverez ci-dessous les commandes appropriées pour copier des fichiers entre un hôte distant et un hôte local.

Pour copier un fichier, utilisez la commande suivante

$ scp votre_username @ the_remote_host: the_file / your / local / directory

Pour copier un fichier nommé « Alexa . txt ", utilisez les commandes suivantes

$ scp votre_username @ the_remote_host: Alexa.txt / votre / local / directory

Solution 2: identification du numéro de port

Le numéro de port de l'hôte distant doit être identifié avant de copier le fichier sur l'ordinateur. Pour cela, nous ajouterons le numéro de port lors du lancement du processus de copie.

Vous pouvez utiliser la commande suivante pour copier entre les ordinateurs tout en indiquant le numéro de port .

$ scp -P numéro_port votre_username @ the_remote_host: the_file / your / local / directory

Cette même commande peut être utilisée pour indiquer le numéro de port lors de la copie vers ou depuis un hôte distant. Il vous suffit d'ajouter le « -P (numéro de port) » après la partie « $ scp » de la commande.

Solution 3: modifier les autorisations

Les autorisations appropriées doivent être fournies au fichier lors de leur copie entre les ordinateurs. Par conséquent, dans cette étape, nous indiquerons le processus de modification des autorisations d'un fichier. Pour ça:

  1. Droit - cliquez sur le fichier que vous essayez de copier.
  2. Cliquez sur « Propriétés » et sélectionnez l' onglet « Sécurité ».
  3. Assurez-vous que toutes les autorisations sont fournies au « Système » et à l '« Administrateur ».

Remarque:  Assurez-vous également de ne pas vous connecter au chemin du serveur lors de la copie des fichiers.