Correction: Code d'erreur ImpôtRapide 65535 «Erreur inattendue»

Cette erreur particulière apparaît généralement lorsque les utilisateurs commencent seulement à installer ImpôtRapide sur leurs ordinateurs et le code d'erreur les empêche de suivre complètement le processus d'installation. Les erreurs TurboTax sont généralement difficiles à résoudre car il n'y a pas beaucoup d'informations en ligne sur ce sujet.

Le but de cet article est de fournir plusieurs solutions à ce problème pour les utilisateurs qui sont aux prises avec ce problème en ce moment. Assurez-vous de suivre attentivement les instructions ci-dessous afin de continuer à utiliser cet outil.

Préparation

Avant de poursuivre le processus d'installation ou de mise à jour de l'outil, assurez-vous de fermer d'abord le message d'erreur et essayez simplement d'exécuter à nouveau le programme d'installation. Si cela ne fonctionne pas, redémarrez votre PC et essayez à nouveau d'exécuter l'assistant d'installation.

Commencez également par désactiver vos outils antivirus et pare-feu avant d'essayer d'installer ImpôtRapide. Exécuter le fichier d'installation en tant qu'administrateur est également intelligent et vous pouvez y parvenir en cliquant avec le bouton droit sur le fichier et en choisissant l'option Exécuter en tant qu'administrateur.

Solution 1: Téléchargez l'outil Fix-it de ImpôtRapide

ImpôtRapide a publié l'outil de correction pour ce problème particulier et vous pouvez le télécharger facilement en visitant ce lien. L'outil est un fichier exécutable qui devrait modifier vos autorisations de registre afin de s'adapter à votre PC pour rendre l'installation possible.

  1. Visitez le lien fourni ci-dessus et cliquez sur le lien affiché dans la photo ci-dessous en disant « cliquez ici pour télécharger et exécuter notre outil de réparation» .
  2. Recherchez le fichier que vous venez de télécharger dans le dossier Téléchargements et exécutez-le.

Solution 2: désactiver certains services du gestionnaire de tâches

L'une des solutions possibles à ce problème particulier consiste simplement à utiliser le gestionnaire de tâches afin de savoir si certains services sont à l'origine de cette instabilité. Si tel est le cas, suivez les étapes ci-dessous afin de savoir si vous pouvez résoudre ce problème.

  1. Utilisez la combinaison de touches Ctrl + Maj + Échap pour faire apparaître le Gestionnaire des tâches. Vous pouvez également utiliser la combinaison de touches Ctrl + Alt + Suppr et sélectionner Gestionnaire de tâches dans le menu. Vous pouvez également le rechercher dans le menu Démarrer.

  1. Cliquez sur Plus de détails pour développer le gestionnaire de tâches et recherchez l'entrée MSIexec.exe dans la liste de l'onglet Processus du Gestionnaire de tâches, faites un clic droit dessus et choisissez l'option Fin de tâche dans le menu contextuel qui apparaît.
  2. Pendant que vous vous trouvez toujours dans l'onglet Processus du Gestionnaire des tâches, recherchez tous les msiexec.exe dans la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et cliquez également sur l'option Fin de tâche.
  3. Essayez d'installer ImpôtRapide à partir du CD ou du fichier d'installation situé sur votre ordinateur.

Solution 3: vérifier si un certain service est en cours d'exécution

Les étapes ci-dessous devraient vous aider à résoudre le problème s'il est réellement lié à un service en cours d'exécution sur votre ordinateur.

  1. Si vous utilisez une version de Windows antérieure à Windows 10, le moyen le plus simple d'accéder aux services exécutés sur votre PC consiste à cliquer sur le bouton Démarrer et à accéder à la boîte de dialogue Exécuter.
  2. Tapez «services.msc» dans la boîte de dialogue et attendez que la liste des services s'ouvre.

  1. Si vous utilisez Windows 10, vous pouvez également accéder aux services en utilisant la combinaison de touches Ctrl + Maj + Échap afin d'afficher le Gestionnaire des tâches.
  2. Accédez à l'onglet Services dans le Gestionnaire des tâches et cliquez sur Ouvrir les services au bas de ses fenêtres, à côté de l'icône des engrenages.

Une fois que vous avez ouvert les services avec succès, suivez les instructions ci-dessous.

  1. Localisez le service MSIServer en cliquant sur la colonne Nom afin de trier les services par ordre alphabétique.
  2. Cliquez avec le bouton droit sur le service et cliquez sur Propriétés.

  1. Accédez au type de démarrage et définissez-le sur Automatique, mais assurez-vous qu'il n'est pas en cours d'exécution.
  2. Si l'état indique En cours d'exécution, cela signifie que Windows est actuellement occupé à installer quelque chose, comme les mises à jour Windows ou d'autres programmes. Veuillez vous assurer que l'autre installation se termine et que l'état de msiserver est arrêté avant de tenter d'installer ImpôtRapide.

Le service devrait démarrer maintenant et vous n'aurez aucun problème à le gérer à l'avenir. Cependant, vous pouvez recevoir le message d'erreur suivant lorsque vous cliquez sur Démarrer:

«Windows n’a pas pu arrêter le service msiserver sur l’ordinateur local. Erreur 1079: le compte spécifié pour ce service diffère du compte spécifié pour les autres services exécutés dans le même processus. »

Si cela se produit, suivez les instructions ci-dessous pour y remédier.

  1. Suivez les étapes 1 à 4 des instructions ci-dessous afin d'ouvrir les propriétés du service.
  2. Accédez à l'onglet Connexion et cliquez sur le bouton Navigateur….

  1. Dans la case «Entrez le nom de l'objet à sélectionner», tapez le nom de votre ordinateur et cliquez sur Vérifier les noms et attendez que le nom soit authentifié.
  2. Cliquez sur OK lorsque vous avez terminé et saisissez le mot de passe administrateur dans la zone Mot de passe lorsque vous y êtes invité.

  1. Cliquez sur OK et fermez cette fenêtre.
  2. Revenez aux propriétés du service msiserver et cliquez sur Démarrer.
  3. Fermez tout et vérifiez si le service est toujours en cours d'exécution.

Remarque : si vous remarquez toujours certains problèmes, ouvrez à nouveau les services en suivant les instructions ci-dessus et annulez les modifications que vous avez apportées en vous assurant que le service est en cours d'exécution.

Solution 4: installer la mise à jour manuellement

Si vous avez actuellement affaire à une mise à jour de TurboTax qui ne s'installe tout simplement pas et qui affiche constamment ce code d'erreur, une chose intelligente à faire serait simplement d'installer la mise à jour manuellement en téléchargeant les fichiers nécessaires pour l'outil à partir du site officiel de TurboTax. .

  1. Assurez-vous de fermer ImpôtRapide et les autres programmes qui peuvent être en cours d'exécution à côté de votre navigateur que vous utiliserez pour télécharger la mise à jour.
  2. Téléchargez le fichier de mise à jour manuelle à partir de ce lien et assurez-vous de choisir la bonne année. Vous utiliserez probablement le fichier 2017 situé en haut de la page.

  1. Enregistrez le fichier à partir du lien que vous visitez sur votre PC et ouvrez-le une fois le téléchargement terminé afin de démarrer le processus de mise à jour.
  2. Suivez les instructions à l'écran pour procéder à la mise à jour. Le logiciel devrait maintenant être correctement mis à jour sans avoir besoin d'une mise à jour automatique.

Solution 5: donnez-vous l'autorisation pour le fichier d'installation s'il est actuellement situé sur votre ordinateur

Si vous ne disposez pas des autorisations pour un fichier situé sur votre ordinateur, cela peut être un problème et c'est un bogue qui ne devrait tout simplement pas être autorisé à se produire sous Windows. Cependant, ces problèmes se produisent dans les deux cas, mais vous pouvez les résoudre en suivant attentivement les instructions ci-dessous.

  1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers, puis recherchez les dossiers ImpôtRapide dont vous souhaitez vous approprier. Ces dossiers sont:
C: \ ProgramData \ Intuit C: \ ProgramData \ Intuit \ Common
  1. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier, cliquez sur Propriétés et puis cliquez sur l'onglet Sécurité.

  1. Cliquez sur le bouton Avancé. La fenêtre «Paramètres de sécurité avancés» apparaît. Ici, vous devez changer le propriétaire de la clé.
  2. Cliquez sur le lien Modifier à côté du libellé "Propriétaire:"
  3. La fenêtre Sélectionner un utilisateur ou un groupe apparaît.
  4. Sélectionnez le compte d'utilisateur via le bouton Avancé ou tapez simplement votre compte d'utilisateur dans la zone qui dit « Entrez le nom de l'objet à sélectionner » et cliquez sur OK.

  1. Si vous le souhaitez, pour changer le propriétaire de tous les sous-dossiers et fichiers à l'intérieur du dossier, cochez la case «Remplacer le propriétaire des sous-conteneurs et des objets» dans la fenêtre «Paramètres de sécurité avancés» . Cliquez sur OK pour modifier la propriété.
  2. Vous devez maintenant fournir un accès complet au fichier ou au dossier de votre compte. Cliquez à nouveau avec le bouton droit sur le fichier ou le dossier, cliquez sur Propriétés, puis sur l'onglet Sécurité.
  3. Cliquez sur le bouton Modifier puis sur le bouton Ajouter. La fenêtre «Permission Entry» apparaîtra à l'écran.
  4. Cliquez sur «Sélectionner  un mandant» et sélectionnez votre compte:

  1. Définissez les autorisations sur «Contrôle total» et cliquez sur OK.
  2. Si vous le souhaitez, cliquez sur «Remplacer toutes les autorisations héritables existantes sur tous les descendants par des autorisations héritables de cet objet» dans la fenêtre «Paramètres de sécurité avancés» .
  3. Cela signifie que les autorisations sur cet objet parent remplaceront celles de ses objets descendants. Lorsqu'elles sont désactivées, les autorisations sur chaque objet, qu'il soit parent ou descendant, peuvent être uniques. Cliquez sur OK pour obtenir un accès complet au fichier ou au dossier.

Solution 6: désactivation de l'antivirus

Dans certains cas, l'antivirus empêche l'utilisateur de pouvoir installer correctement le logiciel et déclenche ainsi l'erreur suivante. Par conséquent, il est recommandé d'essayer de désactiver complètement l'antivirus avant de procéder à l'installation du logiciel ImpôtRapide. Assurez-vous de fermer complètement le message d'erreur, désactivez l'antivirus, puis poursuivez l'installation.