Correction: le pilote requis pour cet iPhone n'est pas installé sur Windows 10

Il existe une application dédiée aux appareils Apple que vous pouvez utiliser pour sauvegarder les données de votre iPhone sur Windows si vous n'avez pas de Macbook. Cependant, pour que l'application fonctionne, vous devez vous assurer que vous disposez des pilotes requis. Si vous n'avez pas les pilotes installés sur votre système, vous ne pourrez pas lancer l'application car le message d'erreur suivant apparaîtra à chaque fois que vous essayez d'exécuter l'application.

Normalement, lorsque vous branchez votre iPhone à votre système, Windows installe automatiquement les pilotes. Si vous possédez la version de bureau d'iTunes, il installera les pilotes si Windows ne le fait pas pour vous. Cependant, certains utilisateurs utilisent la version UWP de l'application iTunes pour effectuer une sauvegarde de leurs données sur leur système. L'inconvénient est que vous devrez désinstaller la version de bureau d'iTunes. Lorsque vous lancez l'application UWP, elle désinstalle la version de bureau ainsi que les pilotes en raison desquels vous rencontrez l'erreur.

Qu'est-ce que la version UWP d'iTunes et en quoi est-elle différente?

Eh bien, UWP ou Universal Windows Platform est une interface de programmation d'applications open source créée par Microsoft. L'idée derrière la création d'une telle plate-forme est de permettre aux développeurs de créer une application universelle, ce qui signifie qu'elle fonctionnerait sous Windows 10, Windows 10 Mobile, etc. sans avoir besoin de la réécrire pour une plate-forme différente. Apple a publié la version UWP d'iTunes au début de 2018 et tente depuis de l'améliorer.

La différence entre la version normale d'iTunes et UWP est assez claire - la version normale est pour une plate-forme spécifique tandis que la version UWP peut être utilisée sur différentes plates-formes. L'exécution de la version UWP désinstalle automatiquement la version normale d'iTunes, comme nous l'avons mentionné ci-dessus, ainsi que les pilotes requis en raison desquels le message d'erreur est causé. La version UWP ne permet pas d'installer automatiquement les pilotes requis. Cela se traduit par l'apparition du message d'erreur.

Pour résoudre votre problème, il vous suffira d'installer à nouveau le pilote iPhone. Vous pouvez le faire en suivant les solutions ci-dessous:

Solution 1: reconnectez votre appareil

L'un des moyens de résoudre votre problème serait de laisser Windows installer les pilotes automatiquement. Pour ce faire, vous devrez déconnecter votre iPhone puis le reconnecter. Cela permettra à Windows de rechercher les pilotes du nouveau périphérique, puis de l'installer. Ainsi, votre problème sera résolu sans que vous ayez à passer par un obstacle majeur. Si cela ne fonctionne pas, il vous suffira d'installer le pilote manuellement.

Solution 2: installation manuelle du pilote

Si Windows n'installe pas automatiquement le pilote pour vous, vous pouvez le faire manuellement. Pour installer le pilote manuellement, connectez votre appareil, puis suivez les étapes ci-dessous:

  1. Allez dans le menu Démarrer , tapez dans Gestionnaire de périphériques et ouvrez-le.
  2. Développez la liste des périphériques portables , cliquez avec le bouton droit sur le pilote de votre iPhone et sélectionnez `` Mettre à jour le pilote ''.
  3. Ensuite, cliquez sur l' option « Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour ».
  4. Une fois le pilote installé, fermez le Gestionnaire de périphériques.

Cela installera à nouveau le pilote et vous devriez maintenant pouvoir exécuter l'application iTunes.