Comment rooter le Huawei Nexus 6P

Le Huawei Nexus 6P est actuellement sous Android 6.0 (Marshmallow). Dans ce guide, nous allons vous guider à travers les étapes de la racine de votre téléphone , vous permettant de profiter de son logiciel open source et utiliser de nombreuses fonctionnalités comme racinaires personnalisés de récupération , ROM personnalisés et Noyaux et l' aide du cadre Xposed.

Avant de continuer avec les étapes répertoriées dans ce guide; vous reconnaissez et acceptez que tout dommage causé à votre téléphone par vos tentatives de rooter votre téléphone relève de votre propre responsabilité. Appuals , (l'auteur) et nos affiliés ne seront pas responsables d'un appareil en brique, d'une carte SD morte ou de tout ce qui a trait à votre téléphone. Si vous ne savez pas ce que vous faites; veuillez faire des recherches et si vous ne vous sentez pas à l'aise avec les étapes,  NE PAS PROCÉDER.

Conditions préalables

Votre ordinateur portable avec port USB et Internet.

Un câble USB

Votre téléphone complètement chargé (juste au cas où quelque chose apparaîtrait)

Étape 1: Téléchargement et installation d'ADB

Vous devrez d'abord avoir une interface adb installée sur votre ordinateur, adb est un pont entre votre ordinateur et votre téléphone qui lui permet d'exécuter quelques commandes telles que le redémarrage, le clignotement et le déverrouillage du chargeur de démarrage. Pour obtenir une interface adb, tout ce dont vous avez besoin est de télécharger le gestionnaire de sdk android officiel de Google, vous pouvez le télécharger à partir d'ici, une fois téléchargé, allez sur votre C: \ et créez un dossier nommé SDK Manager , accédez au dossier et copiez-y le fichier zip que vous avez téléchargé plus tôt, extrayez le fichier zip dans son propre dossier et accédez à ce dossier, double-cliquez sur le  SDK manager.exeet dans celui-ci, vous devrez installer ces packages: (outils Android SDK, outils de plate-forme Android SDK, pilote Google USB, bibliothèque de support Android) en les vérifiant et en appuyant sur installer, accédez maintenant à votre dossier SDK et vous verrez un outils de plateforme  dossier avec fastboot.exe et adb.exe .

Étape 2: déverrouillage du chargeur de démarrage

Pour activer le débogage ADB sur votre téléphone, vous devrez aller dans Paramètres-> À propos du téléphone et rechercher le numéro de build , cliquez dessus environ 7 fois jusqu'à ce que vous voyiez une notification vous indiquant que les options de développement sont activées ou que vous êtes un développeur , retournez dans le menu Paramètres et accédez aux Options des développeurs , faites défiler vers le bas et cochez Débogage USB et Activer le déverrouillage OEM .

Une fois fait, en utilisant votre câble USB connecter votre téléphone à votre PC et dans les outils Plate - forme dossier ouvert une fenêtre de commande en appuyant sur SHIFT  et clic droit  sur un espace dans le dossier et sélectionnez Ouvrir commande Promp t ici, Dans la invite de commande tapez dans adb redémarrer le chargeur de démarrage, vous verrez que votre téléphone redémarre en mode chargeur de démarrage, attendez qu'il redémarre, puis tapez les périphériques de démarrage rapide s'il vous renvoie le numéro de série de votre téléphone (une chaîne de chiffres), votre téléphone est correctement connecté , sinon, revenez au gestionnaire de SDK et assurez-vous que les pilotes USB Google sont correctement installés. Maintenant, tapez le déverrouillage clignotant de démarrage rapide

Vous verrez maintenant que votre téléphone est sur un écran de confirmation, utilisez les  touches de volume pour confirmer et le bouton d'alimentation pour le confirmer. Attendez que l'opération soit correctement effectuée, puis déconnectez le câble USB et redémarrez votre téléphone.

(Remarque: chaque fois que votre téléphone démarre, vous serez accueilli par un message d'avertissement vous indiquant que le chargeur de démarrage de votre téléphone est déverrouillé et que vous devez le reverrouiller, c'est normal, ignorez simplement ce message).

Étape 3: Récupération personnalisée Flash

Maintenant, pour installer le SuperSU et rooter votre téléphone, nous aurons également besoin d'une récupération personnalisée, la récupération est un logiciel livré avec chaque téléphone qui vous permet de flasher le micrologiciel et de revenir au micrologiciel de stock, mais la récupération de stock ne fait clignoter que le micrologiciel d'origine, nous allons donc besoin d'un personnalisé, nous allons utiliser la récupération TWRP pour ce téléphone qui peut être téléchargé ici, placez le fichier que vous avez téléchargé dans le dossier où votre fastboot.exe, puis ouvrez une invite de commande en utilisant la même méthode que précédemment, une fois dans le invite de commande, saisissez la récupération flash fastboot twrp-2.8.7.2-angler.img  et appuyez sur le bouton d'alimentation pour redémarrer votre téléphone.

Étape 4: Enracinement et installation de Super SU

Une fois redémarré, téléchargez le fichier Super SU à partir d'ici et copiez-le dans le stockage interne de votre téléphone, une fois copié, ouvrez une invite de commande dans le dossier fastboot.exe et tapez adb reboot recovery , vous verrez votre téléphone démarrer en mode de récupération qui sera une interface comme celle-ci.

Appuyez sur Installer  , puis accédez au zip Super Su que vous avez copié dans votre stockage interne plus tôt, vérifiez ce zip et faites glisser pour le flasher, une fois terminé, revenez en arrière et appuyez sur redémarrer et redémarrer le système.

Remarque: si TWRP vous demande d'installer le fichier racine, n'acceptez pas, les fichiers racine sont déjà installés, les fichiers racine TWRP gâcheront la racine.

Une fois démarré, vous devrez peut-être accéder à l'application Super SU et mettre à jour les binaires dans l'application.