Correction: fichiers corrompus signalés par SFC à l'aide de SFCFix

La corruption des fichiers système nécessaires au fonctionnement optimal de leurs ordinateurs est l'un des problèmes les plus importants et les plus courants auxquels les utilisateurs du système d'exploitation Windows sont souvent confrontés. Heureusement pour les utilisateurs de Windows, toutes les versions du système d'exploitation Windows sont livrées avec un utilitaire très efficace capable de réparer les fichiers système corrompus - l'analyse du vérificateur de fichiers système (SFC).

En ouvrant une invite de commande élevée , en tapant sfc / scannow et en appuyant sur Entrée , vous pouvez lancer une analyse SFC. L'analyse analyse tous les fichiers système de votre ordinateur, met de côté tous les fichiers système corrompus / manquants, puis tente de résoudre le problème en les remplaçant par des copies mises en cache non corrompues. Le scan SFC est, dans tous les sens du terme, ingénieux. Cependant, dans certains cas, l'analyse SFC n'est tout simplement pas suffisante pour résoudre le problème. Par exemple, si les copies mises en cache des fichiers système corrompus sont également, pour une raison quelconque, corrompues, l'analyse SFC ne pourra pas les réparer et affichera un message du type «Windows Resource Protection a trouvé des fichiers corrompus mais n'a pas été en mesure de réparer certains d'entre eux.

Étant donné que de telles instances sont extrêmement rares, la plupart des gens ne sauraient pas ce qu'ils devraient faire ensuite lorsqu'une analyse SFC ne résout pas entièrement le problème. Entrez SFCFix - un logiciel entièrement gratuit qui peut être téléchargé ici et est spécialement conçu pour résoudre les problèmes qu'une analyse SFC n'a pas réussi à résoudre. SFCFix est extrêmement facile à utiliser, portable et compatible avec toutes les versions récentes du système d'exploitation Windows.

Le fonctionnement de SFCFix est pour le moins impressionnant. Lorsque vous lancez une analyse SFC, l'analyse crée un fichier CBS.log qui contient des informations sur chaque fichier système corrompu ou manquant rencontré par l'analyse, y compris ceux que l'analyse n'a pas réussi à réparer ou à remplacer. Ce que fait SFCFix, c'est qu'il analyse et lit ce fichier CBS.log , détecte les fichiers système corrompus ou manquants que l'analyse SFC n'a pas pu traiter et qu'il doit traiter, puis utilise des hachages de fichiers et des recherches algorithmiques avancées pour réparer ou remplacez tous les fichiers système corrompus / manquants.

Vous trouverez ci-dessous toutes les étapes à suivre pour résoudre tous les problèmes qu'une analyse SFC n'a pas pu résoudre pour vous. Il convient de noter que puisque SFCFix a besoin du fichier CBS.log qu'une analyse SFC crée lorsqu'elle est lancée pour faire son travail, vous devrez d'abord exécuter une analyse SFC avant de pouvoir lancer SFCFix .

Ouvrez le menu Démarrer . Recherchez cmd . Cliquez avec le bouton droit sur l'invite de commande dans les résultats de la recherche. Cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel.

Tapez sfc / scannow dans l' invite de commande élevée et appuyez sur Entrée .

Laissez le scan SFC suivre son cours et, dès qu'il l'a fait, lancez SFCFix . Appuyez sur Entrée sur les invites que vous obtenez pour continuer.

Permettez à SFCFix de faire son travail. SFCFix analysera votre ordinateur, puis tentera de réparer ou de remplacer les fichiers système manquants / corrompus que l'analyse SFC n'a pas pu traiter. L'ensemble du processus peut durer entre 15 et 30 minutes (en fonction de divers facteurs), mais SFCFix vous informera si le temps estimé d'achèvement du processus est supérieur à 15 minutes afin que vous sachiez combien de temps vous devez attendre.

Une fois que SFCFix a mené ses activités avec succès, il ouvrira un document Bloc - notes qui répertoriera le chemin complet de chaque fichier système corrompu / manquant que SFCFix a trouvé et s'il a été réparé ou remplacé avec succès par le programme.