Correction: le glisser-déposer ne fonctionne pas sous Windows

La fonctionnalité glisser-déposer est utilisée par presque tout le monde pour déplacer ou copier des fichiers / dossiers à l'aide de la souris pour organiser des choses sur Windows. La même chose peut être obtenue en faisant  un clic droit sur un fichier / dossier , puis en sélectionnant Copier / Couper dans le menu contextuel qui apparaît dans le dossier de destination, mais de nombreux utilisateurs trouvent qu'il est facile de le faire grâce à la fonctionnalité glisser-déposer en raison de sa facilité. .

Un problème dans les paramètres peut parfois déclencher ce comportement où la fonctionnalité de glisser-déposer est perdue, en particulier après l'installation des mises à jour de Windows sur Windows 7 et Windows 10. Les utilisateurs ont signalé qu'un simple redémarrage résolvait le problème pour eux, donc avant vous allez de l'avant avec l'une des solutions signet cette page si vous avez besoin de revenir; et redémarrez votre système.

En supposant que vous avez maintenant redémarré le système et que cela n'a pas résolu le problème, vous pouvez procéder avec les solutions ci-dessous

Solution 1: L'astuce du bouton de la touche Échap

Dans la plupart des cas, ce qui se passe, c'est que si une opération de glisser-déposer précédente reste bloquée dans la mémoire de Windows en raison d'interférences d'un autre programme ou service, elle obstrue le que et arrête la fonction de glisser / déposer de fonctionner. Par conséquent, dans cette solution, nous essaierons simplement d'annuler l'interférence.

Accédez au dossier, à l'icône ou au fichier que vous ne pouvez pas faire glisser.

Gauche Cliquez sur la cible fichier / dossier  tout  en portefeuille vers le bas la gauche Cliquez , Appuyez sur la ESC  ( Echap ) touche de votre clavier. Testez pour voir si le problème a été résolu.

Solution 2: modification du registre

Si vous avez utilisé un logiciel de personnalisation ou si vous avez de toute façon un explorateur de fichiers personnalisé, il y a de fortes chances que la valeur des attributs ait été modifiée, ce qui peut conduire à cela. Même si vous ne l'avez pas fait, vérifiez la valeur pour vous assurer qu'elle est bien ce qu'elle devrait être.

Maintenez la  touche Windows et appuyez sur R pour ouvrir la boîte de dialogue d'exécution.

Dans la boîte de dialogue Exécuter, tapez regedit et cliquez sur  OK . Cliquez sur Oui si le message d'avertissement Contrôle de compte d'utilisateur apparaît. La fenêtre de l' éditeur de registre s'ouvre.

Dans le volet gauche, double- cliquez sur HKEY_CLASSES_ROOT pour le développer. En dessous, recherchez CLSID et double-cliquez dessus pour développer davantage. Sous CLSID , recherchez et sélectionnez {679f85cb-0220-4080-b29b-5540cc05aab6} . Si vous ne trouvez pas, maintenez la  touche CTRL et appuyez sur F.  Dans la boîte de dialogue Rechercher, tapez  5540cc05aab6  et laissez le Finder le rechercher. Une fois qu'il a été trouvé, vérifiez le chemin à partir de la barre d'état en bas de l'éditeur de registre. Ça devrait être:

HKEY_CLASSES_ROOT \ CLSID \ {679f85cb-0220-4080-b29b-5540cc05aab6}

Double-cliquez sur la  valeur des attributs  dans le volet droit et assurez-vous que ses données de valeur sont définies sur  a0100000. S'il n'y a pas de valeur d'attribut, votre problème n'est pas lié aux paramètres du registre.

Solution 3: désinstaller Fences de Stardock

Fences est un logiciel permettant d'organiser les raccourcis et les icônes du bureau. Il a été signalé que ce logiciel est fortement en conflit avec Windows 10, il doit donc être désinstallé car il n'est pas encore entièrement compatible avec Windows 10.

Pour le désinstaller, Maintenez la touche Windows et Appuyez sur R . Tapez appwiz.cpl dans la boîte de dialogue d'exécution et cliquez sur OK. La fenêtre Programmes et fonctionnalités s'ouvre.

Dans la liste ci-dessous, recherchez Clôtures . Faites un clic droit dessus et choisissez  Désinstaller . Suivez les instructions à l'écran.

Maintenant, allez sur l' écran de votre bureau et faites un clic droit sur un espace vide. Développez " Affichage " dans le menu contextuel et décochez " Réorganiser automatiquement les icônes " et " Aligner les icônes sur la grille ".

Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le problème est résolu. Vous pouvez réinstaller les clôtures de votre choix maintenant.