Correction de Roku affichant l'erreur 016 - Vous ne vous connecterez pas à Internet?

L'erreur «Impossible de se connecter au code d'erreur Internet 016» s'affiche lorsque vous essayez de diffuser du contenu sur Roku et indique des problèmes de connectivité entre le périphérique Roku et les serveurs Roku.

Qu'est-ce qui empêche le Roku de se connecter et comment y remédier?

Nous avons constaté que les causes sous-jacentes étaient:

  • Connexion Internet:  Roku nécessite qu'une connexion Internet stable soit établie avec ses serveurs afin de pouvoir diffuser du contenu. Cependant, si votre connexion Internet n'est pas stable ou si elle est confrontée à de fréquents problèmes de connexion / déconnexion, cette erreur peut être déclenchée. En outre, il est important que la connexion Internet fournisse suffisamment de bande passante pour pouvoir diffuser le contenu avec une qualité particulière, sinon des problèmes de mise en mémoire tampon lente pourraient se produire.
  • Prise en charge des canaux:  si cette erreur se produit lors de la tentative de diffusion d'une chaîne qui ne nécessite pas Internet, cela peut être lié à un autre problème. Roku a mis à jour son langage de programmation il y a quelque temps et a demandé aux chaînes de le faire également. Cependant, certaines chaînes n'ont pas mis à jour cela et n'ont plus été incluses dans la liste des chaînes prises en charge par Roku. Ces canaux doivent être complètement fermés dans un proche avenir, ils ne seront donc pas pris en charge et cette erreur sera fréquemment observée.
  • Cache DNS:  dans certains cas, le cache DNS qui s'est accumulé dans le routeur peut être la raison pour laquelle cette erreur est déclenchée. Le cache DNS stocke des informations importantes relatives aux configurations de routeur et ils peuvent parfois être corrompus, ce qui peut déclencher cette erreur. Il est important que ce cache soit effacé afin que le routeur puisse en régénérer un nouveau.

1. Redémarrez votre routeur

Il peut y avoir une accumulation de cache DNS corrompu dans le routeur et cela peut empêcher le périphérique de pouvoir établir une connexion sécurisée avec ses serveurs, ce qui peut déclencher cette erreur. Par conséquent, dans cette étape, nous allons complètement PowerCycler le routeur pour se débarrasser de ce cache. Pour ça:

  1. Débranchez l'alimentation du routeur, du téléviseur et de l'appareil.
  2. Appuyez et maintenez les boutons «Power» sur ces appareils pendant au moins 20 secondes pour décharger l'électricité stockée par les condensateurs.
  3. Rebranchez les appareils et allumez-les .
  4. Attendez que l'accès soit accordé et vérifiez si le problème persiste. \

2. Configurer une nouvelle connexion

Dans certains cas, le SSID ou le mot de passe de la connexion Internet peut ne pas avoir été enregistré correctement en raison de laquelle cette erreur est déclenchée. Par conséquent, dans cette étape, nous allons mettre en place une nouvelle connexion. Pour ça:

  1. Appuyez sur le bouton «Accueil» de la télécommande et sélectionnez l' option «Réseau» .
  2. Cliquez sur l' option «Configurer une nouvelle connexion» et sélectionnez le bouton «Sans fil» .
  3. Mettez en surbrillance et sélectionnez votre connexion Internet et entrez le mot de passe correspondant.
  4. Attendez que la connexion soit établie et vérifiez si le problème persiste.

3. Contacter l'assistance

Ce problème est principalement lié à un problème de blocage de service du côté de Roku ou à un manque de support d'un canal particulier. Par conséquent, il est recommandé de vous adresser au support client de Roku et de l'informer du problème exact auquel vous êtes confronté. Ils pourront mieux vous assister à cet égard.