Comment installer et configurer votre montre intelligente Android

Vous êtes peut-être maintenant en possession d'une nouvelle montre intelligente Android Wear et devez vous en servir sans aucun problème. Eh bien, certaines personnes peuvent ignorer la nécessité d'un processus de configuration destiné à être utile pour personnaliser la Smartwatch. Il est essentiel de suivre le guide de configuration que nous vous fournissons pour votre montre intelligente Android Wear.

Les types de smartwatches Android Wear disponibles peuvent inclure Nexus 6, Samsung Gear Live, LG G Watch et Huawei Watch 2 pour n'en citer que quelques-uns. Quelle que soit la Smartwatch que vous avez, il est nécessaire de suivre le processus de configuration en suivant les paramètres recommandés et en téléchargeant les applications requises.

Configuration initiale pour Android Wear Smartwatch

Avant de commencer le processus de configuration, vous devez mettre en place certaines considérations importantes pour réussir la procédure de configuration. Cela garantira que vous n'aurez aucun problème inutile lors de la configuration de la montre intelligente Android Wear de votre choix.

Tout d'abord, vous devez vous assurer que vous allumez votre Smartwatch et votre Smartphone. S'ils ne se mettent pas sous tension, vous devrez les charger en les connectant à une source d'alimentation. Votre batterie doit être pleine avant de commencer votre processus de configuration.

Assurez-vous également d'activer le Bluetooth sur votre téléphone. Vous y parviendrez en suivant les étapes ci-dessous:

  1. Ouvrez l' application Paramètres sur votre téléphone Android.
  2. Cliquez sur l' option Bluetooth , puis basculez le commutateur à côté de Bluetooth pour l'activer .

Vous devez également vous assurer que votre Smartwatch et votre téléphone sont compatibles. S'ils ne sont pas compatibles, il est possible que les deux ne se connectent pas correctement. Vous devez vous assurer que Wear OS est compatible avec votre téléphone. Par exemple, Wear OS by Google fonctionne bien avec les téléphones qui exécutent la version Android 4.4 et les versions ultérieures tout en excluant l'édition Go. Fait intéressant, le système d'exploitation Wear peut être couplé non seulement avec des téléphones Android, mais également avec des appareils iOS. Par conséquent, pour vérifier la version Android de votre téléphone:

  1. Accédez aux paramètres de votre téléphone.
  2. Faites défiler jusqu'à À propos de l'appareil et appuyez dessus.
  3. sur l'écran À propos de l'appareil, vérifiez la version Android de votre téléphone.

De plus, vous devez également prendre en compte la distance entre votre montre intelligente Android Wear et votre téléphone. Pour réussir le processus de configuration, vous devrez vous assurer que ces deux appareils sont plus proches l'un de l'autre. Cela garantira un appairage efficace des appareils.

Enfin, vous devrez vous procurer l'application Wear OS by Google qui vous permettra de connecter votre Smartwatch à votre téléphone. Avec l'application Wear OS, vous pourrez configurer votre montre intelligente Android Wear avec succès. Pour télécharger l'application Wear OS, suivez la procédure ci-dessous:

  1. Accédez à Google Play Store  sur votre téléphone.
  2. Tapez Wear OS dans la barre de recherche.
  3. Cliquez ensuite sur Installer.

La procédure de configuration pour Android Wear Smartwatch

Après vous être assuré que toutes les considérations ont été prises lors du processus de configuration initiale, vous pouvez maintenant continuer et configurer votre smartphone Android Wear. Vous devez suivre la procédure décrite ci-dessous pour garantir un processus d'installation fructueux:

  1. Tout d'abord, allumez votre Smartwatch en appuyant sur le bouton d'alimentation.
  1. Lancez l' application Wear OS sur votre téléphone et configurez-la.
  1. Votre montre vous invitera à sélectionner une langue . Alors, choisissez une langue appropriée sur votre montre.
  1. Sur votre montre, acceptez les conditions d'utilisation et continuez.
  1. Lorsque le Bluetooth est activé sur votre téléphone, revenez à l'application Wear OS et suivez les instructions à l'écran lorsqu'il trouve votre Smartwatch. Appuyez sur le nom de votre Smartwatch une fois que vous le remarquez.
  1. Ensuite, vous devrez coupler les appareils . Vous pourrez voir le code sur votre téléphone et Smartwatch. Si les codes sont les mêmes, vous devrez cliquer sur Pair sur votre téléphone. Au contraire, si les codes ne correspondent pas, essayez de redémarrer votre Smartwatch et votre téléphone, puis réessayez.
  1. L'application Wear OS peut vous inviter à activer l' accès aux notifications . Cela dépend des paramètres de votre Smartwatch.
  1. Pour finir, vous devrez suivre les instructions à l'écran et remonter. Si votre Smartwatch et votre téléphone ont réussi à se connecter, vous trouverez « Connecté » dans l'application Wear OS et sur votre Smartwatch. Sinon, vous remarquerez «Déconnecté» sur l'écran de votre Smartwatch.
  1. Après une connexion réussie, vous serez configuré et prêt à partir.

En plus de cela, vous pouvez être en mesure d'ajouter d'autres composants utiles à votre montre intelligente Android Wear qui seront sûrement utiles. Vous devrez peut-être télécharger et installer des applications tierces qui vous permettront d'effectuer un certain nombre de tâches étonnantes comme la télécommande Smart Home, entre autres. Vous pouvez également définir votre objectif de mise en forme et vos rappels, ainsi que peaufiner vos réponses par messagerie.