Certains utilisateurs ont signalé que la fonction d' accès rapide de Windows 10 est soudainement devenue inutilisable sous Windows 10. Alors que certains utilisateurs signalent que ce problème est survenu immédiatement après avoir terminé l'installation de Creators Update, d'autres utilisateurs n'ont pas pu trouver de déclencheur apparent pour le problème.
Les symptômes de ce problème particulier sont la disparition des éléments d'accès du menu Accès rapide de l'Explorateur de fichiers. De plus, les utilisateurs concernés signalent qu'ils ont également perdu la possibilité d'épingler quoi que ce soit dans le menu Accès rapide . La plupart des utilisateurs rapportent que cliquer sur le menu Accès rapide pour l'agrandir renverra une erreur «Le paramètre est incorrect ». D'autres utilisateurs signalent que le développement du menu d'accès rapide déclenche une erreur non spécifiée ou que le menu d'accès rapide dans le volet de navigation est complètement vide.
Si vous souffrez actuellement des mêmes symptômes, cet article est exactement ce que vous recherchez. Vous trouverez ci-dessous une collection de méthodes que d'autres utilisateurs ont utilisées pour résoudre le problème et corriger le menu d'accès rapide. Veuillez suivre les méthodes ci-dessous dans l'ordre jusqu'à ce que vous rencontriez un correctif qui résout le problème dans votre scénario particulier. Commençons!
Méthode 1: suppression du contenu des destinations automatiques et des destinations personnalisées
Le correctif le plus populaire capable de résoudre un problème avec le menu Accès rapide consiste à vider le contenu de deux dossiers: AutomaticDestinations et CustomDestination . Apparemment, ces deux dossiers contiennent des fichiers de données de stockage responsables de la maintenance du menu d'accès rapide. Dans ce cas, la suppression du contenu de AutomaticDestinations et CustomDestination équivaut à réinitialiser le menu d'accès rapide.
Vous disposez de deux méthodes différentes pour effacer le contenu de AutomaticDestinations et CustomDestination. Soit vous naviguez vers les deux emplacements manuellement, soit vous utilisez une invite de commande élevée.
Si vous souhaitez accéder à l'emplacement manuellement, voici un guide rapide à travers le tout:
Remarque: si vous recherchez un moyen plus rapide (mais plus technique) de supprimer le contenu des deux dossiers, passez directement au deuxième guide.
- Ouvrez l'Explorateur de fichiers et cliquez sur l'onglet Affichage dans le ruban en haut. Ensuite, assurez-vous que la case associée aux éléments masqués est cochée.
- Collez l'emplacement suivant dans la barre de navigation et appuyez sur Entrée pour accéder à l'emplacement du dossier AutomaticDestinations :
% AppData% \ Microsoft \ windows \ recent \ automaticdestinations
- Dans le dossier AutomaticDestinations , supprimez chaque fichier jusqu'à ce que vous vous retrouviez avec un dossier vide.
- Une fois le premier dossier pris en charge, collez l'emplacement suivant dans la barre de navigation et appuyez sur Entrée pour ouvrir le dossier CustomDestination :
% AppData% \ Microsoft \ windows \ recent \ customdestinations
- Dans le dossier CustomDestination , appuyez sur Ctrl + A pour tout sélectionner, puis choisissez Supprimer (ou appuyez sur la touche Suppr) pour tout supprimer.
- Une fois que tous les fichiers ont été supprimés des deux dossiers, redémarrez votre ordinateur. Au démarrage suivant, ouvrez à nouveau File Explorer. Vous devriez constater que le menu d' accès rapide a été réinitialisé et fonctionne correctement.
Une autre façon de supprimer le contenu des dossiers CustomDestination et AutomaticDestinations consiste à utiliser une invite de commande élevée. Voici un guide complet sur la façon de procéder:
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte d'exécution. Ensuite, tapez « cmd » et appuyez sur Ctrl + Maj + Entrée et appuyez sur Oui à l' UAC (contrôle de compte d'utilisateur) pour ouvrir une invite de commande élevée.
- Dans l'invite de commandes élevée, insérez les commandes suivantes dans n'importe quel ordre et appuyez sur Entrée après chacune d'elles pour vider automatiquement leur contenu:
del / F / Q% APPDATA% \ Microsoft \ Windows \ Recent \ AutomaticDestinations \ *
del / F / Q% APPDATA% \ Microsoft \ Windows \ Recent \ CustomDestinations \ *
- Fermez l'invite de commande élevée et redémarrez votre ordinateur. Au prochain démarrage, vérifiez si le menu d'accès rapide a été réinitialisé et que vous êtes en mesure de l'utiliser correctement.
Si vous rencontrez toujours des problèmes avec le menu Accès rapide, passez à la Méthode 2 .
Méthode 2: suppression des options de confidentialité
Si la première méthode était un buste, vous pouvez suivre l'exemple d'autres utilisateurs qui ont réussi à résoudre le problème en nettoyant le cache des options de confidentialité de l'Explorateur de fichiers. Les utilisateurs dans une situation similaire ont réussi à résoudre le problème après avoir nettoyé le cache de confidentialité et modifié certains paramètres supplémentaires
Voici un guide rapide sur la suppression du cache des options de confidentialité de l'Explorateur de fichiers afin de réinitialiser le menu Accès rapide:
- Ouvrez l'Explorateur de fichiers et accédez à Fichier> Options pour ouvrir l' écran Options des dossiers .
- Dans les Options des dossiers , accédez à l' onglet Général et cochez les cases associées à Afficher les fichiers récemment utilisés dans Accès rapide et Afficher les dossiers fréquemment utilisés dans Accès rapide sous Confidentialité.
- Avec les deux cases à cocher activées, cliquez sur le bouton Effacer sous Confidentialité .
- Fermez l'Explorateur de fichiers et redémarrez votre ordinateur. Au prochain démarrage, vous devriez constater que le menu Accès rapide fonctionne à nouveau correctement.