Correction: pas d'option de veille dans le menu d'alimentation

Si votre menu d'alimentation ne dispose pas de l'option Veille, cela peut être dû aux paramètres d'alimentation de votre système, à la configuration de la stratégie de groupe locale, etc. Plusieurs rapports ont été soumis par des utilisateurs indiquant qu'il n'y a pas d'option pour le mode veille dans le menu d'alimentation. Selon certains rapports, le problème s'est produit après la mise à jour de leur système Windows 10, alors que pour certains, la mise à niveau vers Windows 10 en était la cause.

Le mode veille a tendance à être vraiment utile dans certains scénarios et est utilisé par la plupart des utilisateurs. Si vous ne le savez pas déjà, avec le mode veille, vous pouvez mettre votre système en veille, ce qui minimisera la consommation d'énergie tout en gardant votre session en cours en cours d'exécution. Néanmoins, vous pouvez résoudre votre problème en parcourant cet article.

Quelles sont les causes du problème de l'option de veille manquante sur Windows 10?

L'absence de l'option de veille dans le menu Alimentation peut être causée par plusieurs facteurs, mais principalement pour les raisons suivantes:

  • Paramètres du menu d'alimentation: l' une des causes du problème serait les paramètres du menu d'alimentation où l'option de veille a été désactivée.
  • Configuration de la stratégie de groupe locale: une autre raison pour laquelle votre menu d'alimentation ne dispose pas de l'option de veille peut être la configuration des stratégies de groupe de votre système. La stratégie dédiée peut être désactivée en raison de laquelle l'option est également désactivée.
  • Pilotes d'affichage: pour certains utilisateurs, le problème était dû au pilote de leur carte vidéo. Si le pilote de la carte vidéo n'a pas été installé sur votre système, cela peut entraîner le problème.

En abordant les solutions, vous pouvez contourner votre problème en suivant les correctifs indiqués ci-dessous. Veuillez vous assurer que vous utilisez un compte administrateur et que vous suivez les solutions fournies dans le même ordre que celui indiqué pour assurer une résolution rapide.

Solution 1: vérification des paramètres d'alimentation

Dans certains cas, votre option de mode veille est manquante car vous avez configuré vos paramètres d'alimentation en tant que tels. Pour éliminer cette possibilité, assurez-vous d'avoir activé le mode veille dans la fenêtre de configuration des options d'alimentation. Voici comment procéder:

  1. Accédez au menu Démarrer et ouvrez le panneau de configuration .
  2. Définissez Afficher par sur Grandes icônes , puis sélectionnez Options d'alimentation .
  3. Sur le côté gauche, cliquez sur « Choisir ce que font les boutons d'alimentation ».
  4. Cliquez sur Modifier les paramètres actuellement indisponibles .
  5. Sous Paramètres d’arrêt , assurez-vous que Veille est coché, puis cliquez sur Enregistrer les modifications .

Solution 2: modification de la stratégie de groupe locale

Une autre façon de résoudre votre problème consiste à modifier vos stratégies de groupe locales. Il existe une politique dédiée pour afficher l'option de veille dans le menu d'alimentation. Si la stratégie est désactivée, l'option de veille n'apparaîtra pas dans le menu Alimentation. Voici comment modifier la politique:

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir Exécuter .
  2. Tapez « gpedit.msc », puis appuyez sur Entrée .
  3. Ensuite, accédez au chemin suivant:
    Configuration ordinateur -> Modèles d'administration -> Composants Windows -> Explorateur de fichiers
  4. Dans le volet de droite, recherchez « Afficher le mode veille dans le menu des options d'alimentation » et double-cliquez dessus.
  5. Changez-le en Activé , appuyez sur Appliquer , puis sur OK .
  6. Redémarrez votre système.

Solution 3: mise en veille

Standby ou InstantGo est une fonctionnalité de Windows 10 et 8 qui vous permet de maintenir la connectivité réseau une fois que votre système a été mis en veille. Si cette fonction a été désactivée, elle peut entraîner la disparition de l'option Veille. Voici comment l'activer:

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir Exécuter .
  2. Tapez « regedit » et appuyez sur Entrée .
  3. Accédez au chemin suivant:
    HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Control \ Power
  4. Ensuite, dans le volet de droite, recherchez et double-cliquez sur la clé CsEnabled .
  5. Définissez la valeur sur 1 , puis cliquez sur OK .
  6. Redémarrez votre système.

Remarque:

Si vous ne trouvez pas la clé CsEnabled dans la liste des clés, cela signifie que votre système ne prend pas en charge la mise en veille. Veuillez passer à la solution suivante.

Solution 4: Installation du pilote de la carte vidéo

Pour certains utilisateurs, le problème était dû au pilote de leur carte vidéo. Si votre système ne dispose pas du pilote de la carte vidéo, cela peut provoquer le problème. Windows 10 installe généralement le pilote de la carte vidéo seul, cependant, au cas où ce ne serait pas le cas, vous devrez le faire manuellement. Accédez simplement au site Web de votre fabricant, recherchez le pilote de votre carte, téléchargez-le, puis installez-le. Ensuite, redémarrez votre système et voyez s'il résout votre problème.