La mise à jour tant attendue, connue sous le nom de mise à jour anniversaire pour Windows 10, a ouvert la boîte Pandora d'erreurs, de blocages et de plantages système pour un grand nombre d'utilisateurs de Windows 10. J'ai envie de faire référence à la mise à jour anniversaire comme à la mise à jour anniversaire de la mort en raison du nombre de problèmes qu'elle présente. Microsoft aurait dû le tester encore et encore avant de le rendre public. Un utilisateur de Reddit dit, ce qui suit qui résume à peu près tout
Salut! Je viens de mettre à jour mon bureau principal. Tout s'est bien passé, aucun problème, mais tout mon système se bloque après le démarrage. Après vous être connecté, tout fonctionne pendant environ 20 secondes. Après cela, si je souris uniquement sur la zone de démarrage, la barre des tâches, la partie noire simplement, elle se fige et je reçois un message indiquant que Microsoft Windows ne répond pas. Après quelques démarrages et redémarrages ninja, j'ai désactivé tous les programmes tiers commençant par Windows. Ce n'est donc pas ça. Je suis désespéré et je ne peux pas me permettre de formater ce PC. Aidez-moi à reddit, vous êtes mon seul espoir…
Dans ce guide, nous allons passer par quelques méthodes pour essayer de résoudre les plantages et les gels liés à la mise à jour anniversaire. Je suggérerais d'essayer d'abord les méthodes 4, 5 et 6 car elles semblent avoir fonctionné pour de nombreux utilisateurs.
Méthode 1: revenir à la version précédente
En revenant à la version précédente ou en effectuant une restauration du système, vous allez reporter la mise à jour. Ramener Windows 10 au point où la mise à jour anniversaire était installée vous débarrassera de la mise à jour. Il y a de fortes chances que dans quelques jours, Microsoft publie des correctifs et d'autres mises à jour pour contrer ce problème.Par conséquent, si vous effectuez une restauration du système ou revenez à la version précédente, vous pouvez attendre quelques jours jusqu'à d'autres nouvelles de Microsoft et, espérons-le, d'ici là. une mise à jour ou un correctif doit être disponible pour résoudre le problème et conserver l'UA.
Pour ce faire, sur l'écran de connexion, maintenez la touche SHIFT enfoncée et cliquez sur l'alimentation (icône) située dans le coin inférieur droit. Tout en maintenant la touche SHIFT enfoncée, choisissez Redémarrer .
Une fois que le système démarre en mode avancé, choisissez Dépanner , puis choisissez Options avancées. Dans Options avancées, choisissez l'option intitulée Revenir à la version précédente.
Après quelques secondes, il vous sera demandé de choisir votre compte utilisateur. Cliquez sur le compte utilisateur, entrez votre mot de passe et choisissez Continuer. Une fois terminé, choisissez à nouveau l'option Revenir à la version précédente .
Méthode 2: effectuer une restauration du système
Pour effectuer une restauration du système, maintenez la touche SHIFT enfoncée et cliquez sur le bouton d'alimentation (icône) situé dans le coin inférieur droit. Tout en maintenant la touche SHIFT enfoncée, choisissez Redémarrer . (voir le gif ci-dessus pour les étapes).
Une fois que le système démarre en mode avancé, choisissez Dépanner , puis choisissez Options avancées. Dans Options avancées, choisissez l'option intitulée Restauration du système , puis choisissez le point de restauration avant la mise à niveau. Une fois la restauration du système terminée, testez / vérifiez si le problème est maintenant résolu. Si vous n'avez pas de point SYSTEM RESTORE disponible ou si la restauration du système est désactivée / non configurée, vous devez l'activer pour le futur. Cliquez ( ici ) pour voir les étapes. La restauration du système n'aidera pas à ce stade s'il n'y a pas de points de restauration du système.
Méthode 3: Désinstaller le logiciel antivirus et activer Windows Defender
Windows Defender est intégré à Windows et est fourni dans le cadre de Windows 10. Des utilisateurs ont signalé que la désinstallation de logiciels antivirus tiers et l'activation de Windows Defender et sa mise à jour avec les dernières définitions ont résolu le problème pour certains utilisateurs. À mon avis, cela a du sens car il est possible que pendant ou après la mise à niveau des logiciels tiers aient désactivé certaines fonctionnalités ou politiques qui ont empêché la mise à jour anniversaire de fonctionner. Si cette méthode ne fonctionne pas pour vous, vous pouvez désactiver Defender et réinstaller vos logiciels audiovisuels une fois le problème résolu. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous.
Démarrez votre Windows 10 en mode sans échec. Pour ce faire, sur l'écran de connexion, maintenez la touche SHIFT enfoncée et cliquez sur l'alimentation (icône) située dans le coin inférieur droit. Tout en maintenant la touche SHIFT enfoncée, choisissez Redémarrer .
Une fois que le système démarre en mode avancé, choisissez Dépanner , puis choisissez Paramètres de démarrage et cliquez sur Redémarrer , puis choisissez l' option 5 en appuyant sur 5.
Une fois que vous êtes connecté en mode sans échec, créez un compte d'utilisateur local . Maintenez la touche Windows et appuyez sur X. Choisissez Invite de commandes (administrateur).
Dans la fenêtre d'invite de commande noire, tapez les deux commandes suivantes et remplacez le nom d' utilisateur par votre nom d'utilisateur (doit être différent) par le nom d'utilisateur actuel.
utilisateur net / ajouter un nom d'utilisateur mot de passe administrateur de groupe local net nom d'utilisateur / ajouter
Une fois le compte utilisateur a été créé, Maintenez la touche de Windows et Appuyez sur R . Tapez appwiz.cpl et cliquez sur OK . Désinstallez votre logiciel AV, puis redémarrez votre PC. Connectez-vous au compte d'utilisateur nouvellement créé en mode normal et c perdez toutes les fenêtres ouvertes et appuyez sur les touches Windows + A , choisissez Tous les paramètres , puis sélectionnez Mise à jour et sécurité. Choisissez Windows Defender dans le volet gauche, ACTIVATE IT. Désactivez la soumission automatique des échantillons. Faites défiler vers le bas et choisissez Ouvrir Windows Defender , puis accédez à la mise à jour onglet et mettez-le à jour. Une fois que cela est fait, redémarrez votre PC et connectez-vous à votre compte normal et testez pour voir si le problème est maintenant résolu, sinon essayez la méthode suivante .
Méthode 4: modifier la valeur de démarrage pour AppXsvc
Redémarrez votre système en mode sans échec. (voir les étapes ci-dessus). Une fois connecté en mode sans échec Maintenez la touche de Windows et Appuyez sur R . Tapez regedit et cliquez sur OK.
Accédez au chemin suivant dans l' éditeur de registre et remplacez la valeur de démarrage par 4
HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ ControlSet001 \ Services \ AppXSvc
Une fois terminé, redémarrez le PC en mode normal, puis testez.
Méthode 5: modifier l'emplacement d'installation de l'application
Cette méthode a également été tendance et aurait fonctionné pour un grand nombre d'utilisateurs. Maintenez la touche Windows et appuyez sur A. Choisissez Tous les paramètres, puis sélectionnez Système. Dans le volet gauche, choisissez Stockage , puis modifiez l'emplacement sous Enregistrer les emplacements. Si ce n'est pas C: \ définissez-le sur C: \ si c'est C: \ changez-le sur votre lecteur secondaire.
Méthode 6: mettre à jour / installer la technologie de stockage Intel Rapid
Téléchargez la dernière technologie de stockage Intel Rapid à partir d'ici. Ensuite, redémarrez le PC et voyez si le problème a été résolu ou non.
La plupart des méthodes sont censées être effectuées en mode sans échec, car vous connecter en mode normal sans appliquer les correctifs ne vous permettra pas d'effectuer ces modifications. Comme il s'agit d'un problème récent, si vous pouvez commenter dans la section ci-dessous pour nous faire savoir ce qui a fonctionné et les problèmes auxquels vous avez été confrontés, cela nous aiderait à améliorer davantage ce guide.
Si cet article n'a pas résolu le problème pour vous, lisez notre article précédent sur Comment réparer le gel de Windows 10 au hasard