Comment réparer l'erreur OxE8000015 lors de la connexion d'un iPhone?

Plusieurs utilisateurs de Windows nous ont contacté avec des questions après avoir été incapables de se connecter à iTunes avec leurs iPhones. Après chaque tentative de connexion, ils reçoivent le message d'erreur «iTunes n'a pas pu se connecter à cet iPhone. Une erreur inconnue s'est produite ' suivi du code d'erreur OxE8000015. Il est confirmé que le problème se produit sur Windows 10, Windows 8.1 et Windows 7.

Quelle est la cause du code d'erreur OxE8000015 sous Windows?

Nous avons étudié ce problème particulier en examinant divers rapports d'utilisateurs et en analysant les différentes stratégies de réparation que d'autres utilisateurs concernés ont utilisées avec succès pour résoudre ce code d'erreur. Il s'avère que plusieurs scénarios différents peuvent générer le code d'erreur OxE8000015. Voici une courte liste de coupables potentiels:

  • Composant de connexion bloqué dans un état limbo - Il s'avère que ce problème particulier peut se produire car un ou plusieurs composants impliqués dans cette connexion sont bloqués dans un état limbo. Dans ce cas, le redémarrage des deux appareils (PC et iPhone) devrait finir par résoudre le problème.
  • L'iPhone est désactivé - La cause la plus courante qui engendrera ce code d'erreur est une situation dans laquelle l'iPhone connecté est désactivé. Si ce scénario est applicable, vous pouvez résoudre le problème en démarrant votre téléphone en mode de récupération et en le connectant à iTunes pour l'effacer.
  • Installation iTunes obsolète ou corrompue - Sur la base de plusieurs rapports d'utilisateurs, ce problème peut également survenir en raison d'une installation iTunes obsolète ou corrompue. Dans ce cas, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en installant la dernière version d'iTunes.
  • Cordon cassé - Dans certains cas, ce code d'erreur peut également être émis à la suite d'un câble USB cassé / inapproprié. Plusieurs utilisateurs concernés ont déclaré qu'ils n'avaient réussi à résoudre le problème qu'après avoir remplacé le cordon du câble par un nouveau.

Si vous recherchez actuellement des moyens de contourner ce code d'erreur et de connecter votre iPhone à iTunes sur un ordinateur Windows, cet article vous fournira plusieurs guides de dépannage. Ci-dessous, vous trouverez plusieurs méthodes différentes qui ont été confirmées par d'autres utilisateurs concernés.

Pour de meilleurs résultats, nous vous conseillons de suivre les instructions ci-dessous dans l'ordre dans lequel nous les organisons (via l'efficacité et la gravité). Finalement, vous devriez tomber sur un correctif qui résoudra le problème, quel que soit le coupable à l'origine du problème.

Commençons!

Méthode 1: Redémarrez l'iPhone et iTunes

Bien que cela puisse sembler une solution simple, de nombreux utilisateurs ont confirmé que ces étapes exactes leur permettaient de résoudre le problème indéfiniment. Plusieurs utilisateurs concernés ont signalé que le problème avait été résolu et que le 0xE8000015  ne se produisait plus lors de la connexion avec iTunes après le redémarrage des deux composants.

En fin de compte, cette procédure résoudra les cas où un (ou plusieurs) services impliqués sont bloqués dans un état limbo. Voici un guide rapide sur le redémarrage de l'iPhone et d'iTunes:

  1. Commencez par déconnecter votre iPhone du câble USB câblé à l'ordinateur. Peu de temps après avoir redémarré votre iPhone, faites la même chose avec votre ordinateur.
  2. Attendez que la séquence de démarrage soit terminée sur les deux appareils.
  3. Sur votre PC, ouvrez iTunes.
  4. Connectez votre iPhone via un câble USB et voyez si la connexion est réussie cette fois.

Si vous rencontrez toujours l' erreur 0xE8000015  , passez à la méthode suivante ci-dessous.

Méthode 2: Mettre l'iPhone en mode de récupération

Dans la plupart des cas, l' erreur 0xE8000015  se produira car l'iPhone est désactivé (après une série de mauvaises entrées de code d'accès). Si vous êtes dans une situation comme celle-ci, vous ne pourrez pas connecter votre téléphone à iTunes à moins de le mettre d'abord en mode de récupération.

Plusieurs utilisateurs concernés ont confirmé que cette procédure leur permettait de connecter leur téléphone à iTunes, à partir duquel ils ont pu restaurer l'iPhone et revenir à l'état désactivé.

Voici un guide rapide pour mettre l'iPhone en mode de récupération et le connecter à iTunes sur une installation Windows:

  1. Assurez-vous que votre iPhone est connecté à votre ordinateur via un câble USB.
  2. Appuyez sur le bouton d'accueil et maintenez-le enfoncé tout en appuyant sur le bouton d'alimentation pour démarrer votre téléphone en mode de récupération.
  3. Ouvrez iTunes et voyez si la connexion est établie sans l'apparition du même problème.
  4. Si la procédure réussit, restaurez votre iPhone dans un état non désactivé en effaçant les données de celui-ci.

Si vous rencontrez toujours la même erreur 0xE8000015  même lorsque votre téléphone est en mode de récupération, passez à la méthode suivante ci-dessous.

Méthode 3: réinstaller la dernière version d'iTunes

Si aucune des méthodes ci-dessus ne vous a permis de résoudre le problème, vous avez peut-être affaire à une installation iTunes corrompue. Et si vous pensez que vous disposez déjà de la dernière version d'Itunes, gardez à l'esprit qu'une installation corrompue peut effectivement empêcher l'application de se mettre à jour automatiquement.

Si ce scénario s'applique à votre situation actuelle, l'approche préférée consiste à vous assurer de supprimer complètement tous les composants iTunes de votre ordinateur et d'installer la dernière version à partir de zéro. Voici un guide rapide sur la façon de procéder sur un ordinateur Windows:

  1. Ouvrez une Exécuter boîte de dialogue et appuyez sur la touche Windows + R . Ensuite, tapez "appwiz.cpl" et appuyez sur Entrée pour ouvrir Programmes et fonctionnalités .
  2. Une fois que vous êtes dans la fenêtre Programmes et fonctionnalités , faites défiler jusqu'à la liste des applications installées et localisez iTunes. Lorsque vous le voyez, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Désinstaller dans le menu contextuel nouvellement apparu.
  3. Suivez les instructions à l'écran pour terminer la désinstallation, puis redémarrez votre ordinateur pour vous débarrasser de tous les fichiers appartenant à cette suite.
  4. Une fois la prochaine séquence de démarrage terminée, visitez ce lien (ici) et cliquez sur Télécharger pour installer la dernière version d'iTunes. Ensuite, appuyez sur Obtenir et laissez Windows prendre en charge l'installation.

    Remarque: si vous n'êtes pas sous Windows 10, vous pouvez télécharger cette version à la place ( ici ). Mais gardez à l'esprit que la version UWP dispose d'une fonction de mise à jour automatique supérieure.

  5. Une fois l'installation terminée, ouvrez l'application Itunes et essayez à nouveau de créer la connexion.

Si vous voyez toujours l' erreur 0xE8000015  , passez à la méthode suivante ci-dessous.

Méthode 4: changer le cordon

Il s'avère que ce problème particulier peut également survenir en raison d'une mauvaise connexion causée par un câble USB cassé / incorrect. Plusieurs utilisateurs concernés qui ont du mal à résoudre le même problème ont enfin pu résoudre le problème en changeant le cordon qui connectait l'iPhone à l'ordinateur.

Si vous n'avez pas de cordon de rechange, cette méthode peut poser un problème, mais si aucune des corrections ci-dessus ne vous a permis de résoudre le problème, il y a de fortes chances que vous ayez un problème matériel comme un mauvais cordon.

Si vous avez un cordon d'alimentation différent de celui qui traîne, utilisez-le et voyez si le même problème persiste. Si vous n'avez pas de câble de rechange, n'en commandez pas un en ligne car vous ne savez pas avec certitude si c'est le cas du problème.

Au lieu de cela, apportez votre appareil à un technicien de téléphonie et demandez-lui de faire un test du cordon d'alimentation - achetez-le uniquement si vous confirmez qu'un cordon défectueux était à l'origine du problème.