Le 0x800700522 vous permet de savoir que vous essayez de copier ou de créer un fichier dans un dossier que vous n'êtes pas censé modifier, comme les dossiers racine de la partition de votre système d'exploitation. Microsoft a fait cela pour une raison, car y placer un fichier, qui n'est pas censé s'y trouver, peut complètement détruire votre installation de Windows. Vous obtiendrez également un message, "Un privilège requis n'est pas détenu par le client", qui est la manière de Microsoft de dire que vous ne devriez pas avoir ce fichier dans ce dossier.
Ce message apparaît généralement lorsque vous essayez de copier un fichier, tel qu'un fichier texte, ou d'en créer un, dans l'un des dossiers racine de la partition sur laquelle votre système d'exploitation est installé. Ces dossiers sont généralement Program Files, Windows et System32, et comme ce sont les dossiers les plus importants pour que Windows fonctionne correctement en tant que logiciel, vous comprendrez pourquoi Microsoft a placé une telle protection.
Cependant, il existe certaines situations dans lesquelles vous devez simplement avoir ce fichier spécifique dans ce dossier spécifique, et il est bon de savoir qu'il existe plusieurs façons de résoudre le problème 0x800700522. Les première et deuxième méthodes sont absolument sûres, mais les autres nécessitent de modifier les autorisations et l'accessibilité de votre ordinateur, vous pouvez donc souhaiter créer un point de restauration système avant de commencer.
Méthode 1: enregistrer le fichier en tant qu'administrateur
C'est la méthode la plus simple de toutes, et elle remplace les limitations de Microsoft pour les dossiers racine de la partition du système d'exploitation. Cela dépend cependant du type de fichier que vous essayez d'enregistrer. Au lieu de créer le fichier dans le dossier ou de le copier à partir d'un autre emplacement, vous pouvez l'enregistrer en tant qu'administrateur. S'il s'agit d'un fichier texte, ouvrez le Bloc-notes ou l'éditeur de texte de votre choix, s'il s'agit d'une image, ouvrez-le à partir de Photoshop, etc., mais exécutez le programme en tant qu'administrateur. Quel que soit le programme dont vous avez besoin pour créer le fichier, vous pouvez cliquer avec le bouton droit sur le fichier exécutable et sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu. Cela donnera au logiciel en question des autorisations plus élevées qu'une exécution normale, et vous pouvez enregistrer votre fichier dans les dossiers racine sans aucun problème.
Méthode 2: Copiez le fichier à l'aide d'une invite de commandes avec élévation de privilèges
Cette méthode nécessite une invite de commande élevée. Vous pouvez en ouvrir un en ouvrant le menu Démarrer , en tapant cmd, en cliquant avec le bouton droit sur le résultat et en sélectionnant Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu. Vous devez connaître l'adresse exacte du fichier source et la destination dont vous avez besoin, et la commande est:
copier sourceAddress destinationAddress
Par exemple, si nous voulons déplacer un fichier Test.txt , situé dans le dossier Work sur la partition D :, vers le dossier Windows de la partition C, la commande serait la suivante:
copier d: \ work \ test.txt c: \ windows \
Votre fichier doit être copié vers la destination avec succès.
Méthode 3: désactiver le mode d'approbation de l'administrateur
Le contrôle de compte d'utilisateur peut causer de nombreux problèmes à un utilisateur qui n'est pas très technophile et qui a besoin des fonctionnalités de base de son ordinateur. Le mode d'approbation administrateur de l'UAC peut verrouiller un certain nombre de fonctions dont vous pourriez avoir besoin à partir de votre ordinateur, y compris celle pour créer ou copier un fichier dans les dossiers racine. La désactiver est assez simple et vous oblige à suivre quelques étapes faciles.
Tout d'abord, ouvrez la boîte de dialogue Exécuter en appuyant simultanément sur Windows et R sur votre ordinateur. Tapez secpol.msc et appuyez sur Entrée . Appuyez sur OK si un dialogue apparaît. Dans la fenêtre Politique de sécurité locale , vous verrez un volet de navigation à gauche. Accédez à Stratégies locales, puis cliquez sur Options de sécurité. Faites défiler le volet de navigation de droite jusqu'à ce que vous trouviez Contrôle de compte d'utilisateur: exécutez tous les administrateurs en mode d'approbation administrateur. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris , sélectionnez Propriétés et définissez-le sur Désactiver. Cliquez sur Appliquer, puisOK et fermez la fenêtre Stratégie de sécurité locale . Redémarrez votre ordinateur pour qu'il enregistre les modifications. Lorsqu'il démarre, vous devriez pouvoir créer le fichier là où vous en avez besoin.
Méthode 4: désactiver complètement le contrôle de compte d'utilisateur
Si tout le reste échoue, votre dernier recours est de désactiver complètement l'UAC de Windows. Cela se fait à partir du panneau de configuration du système , auquel vous pouvez accéder en tapant msconfig dans le menu Démarrer . Cliquez sur l' onglet Outils , recherchez Modifier les paramètres de contrôle de compte d'utilisateur et appuyez sur Lancer. Réglez l'UAC sur Low / Off. Cliquez sur OK et fermez le panneau de configuration du système en appuyant à nouveau sur OK . Redémarrez votre appareil afin d'appliquer la modification manuellement, même si lors de la fermeture du panneau de configuration du système, vous devriez recevoir un message pour le redémarrer. Après le redémarrage, vous devriez pouvoir créer le fichier là où vous en avez besoin.
Méthode 5: prendre possession de la partition du système d'exploitation
Prendre possession de la partition vous donnera un contrôle total sur celle-ci. Nous prendrons C: comme partition en question, mais si vous avez installé votre système d'exploitation sur une partition différente, appliquez-y les étapes à la place.
La première chose à faire est d' ouvrir Ce PC ou Poste de travail, et le bouton droit sur le lecteur C, puis sélectionnez Propriétés dans le menu. Accédez à l' onglet Sécurité et cliquez sur Avancé, puis sur l' onglet Propriétaire . Dans la liste Nom , cliquez sur votre nom d'utilisateur, ou Administrateur si c'est ce avec quoi vous êtes connecté, ou sur le groupe Administrateurs. Cliquez sur Modifier et cochez Remplacer toutes les autorisations héritées existantes sur tous les descendants par des autorisations héritables de cet objet.Vous serez accueilli par un message vous demandant si vous souhaitez continuer, cliquez sur Oui. Vous avez maintenant la propriété complète de la partition et vous pouvez copier ce que vous voulez à l'intérieur.
Quelle que soit la mesure que vous prenez ci-dessus, vous devriez pouvoir copier ou créer les fichiers dont vous avez besoin, exactement là où vous en avez besoin, contournant ainsi les limitations de sécurité de Windows.