Vous êtes probablement déjà familier avec le bip sonore que Windows émet chaque fois qu'une erreur est rencontrée et vous êtes probablement fatigué de l'entendre. Le son peut devenir encore plus ennuyeux si un message d'erreur apparaît constamment pendant que vous essayez de faire quelque chose sur votre ordinateur.
Ce bip système peut être facilement désactivé si vous suivez les instructions ci-dessous, mais notez que cela peut parfois se retourner contre vous car vous ne serez pas en mesure d'enregistrer un message d'erreur tant que vous n'aurez pas accédé au programme qui l'a fait apparaître. Assurez-vous de lire le reste de l'article afin de savoir comment désactiver ce son étape par étape.
Solution 1: utilisez la commande suivante dans la boîte de dialogue Exécuter
La solution présentée ci-dessous est en fait un raccourci pour désactiver certains services situés sur votre ordinateur qui traitent ces bips sonores. La commande ci-dessous devrait les désactiver et se débarrasser de ces sons gênants.
- Cliquez sur le bouton du menu Démarrer et tapez Exécuter. Sélectionnez Exécuter dans la liste des résultats et une boîte de dialogue Exécuter apparaîtra.
- Tapez « sc stop beep && sc config beep start = disabled » dans la boîte de dialogue d'exécution et cliquez sur le bouton OK. Cela désactivera ces services, il est donc temps de redémarrer votre ordinateur et de vérifier si ces bips ennuyeux continuent d'apparaître.
Solution 2: désactivation des sons du Gestionnaire de périphériques
Il est également possible d'utiliser le Gestionnaire de périphériques afin de désactiver ces sons en désactivant simplement le périphérique utilisé pour créer ces sons. C'est une meilleure solution pour les personnes qui aiment voir ce qu'elles font lors de la résolution du problème et vous pouvez facilement annuler ces changements.
- Cliquez sur le bouton du menu Démarrer et tapez Exécuter. Sélectionnez Exécuter dans la liste des résultats et une boîte de dialogue Exécuter apparaîtra.
- Tapez «devmgmt.msc» dans la boîte de dialogue d'exécution et cliquez sur le bouton OK. Cela ouvrira la fenêtre du Gestionnaire de périphériques.
- Une fois le Gestionnaire de périphériques ouvert, cliquez sur l'option Afficher dans le menu et cliquez sur le bouton «Afficher les périphériques cachés».
- Ensuite, dans la section droite de l'écran, recherchez le groupe Pilotes non plug-and-play. Sachez que le groupe ne sera visible qu'après avoir activé l'option «Afficher les appareils cachés».
- Une fois que vous l'avez localisé, cliquez sur le groupe et localisez l'élément appelé Beep. Ensuite, double-cliquez sur l'élément pour ouvrir la fenêtre «Propriétés du bip». Sous cette fenêtre, sélectionnez l'onglet «Pilotes» et choisissez l'option «Désactivé» dans le menu déroulant Type de système.
- Notez que vous devrez redémarrer votre ordinateur pour appliquer ces modifications et supprimer les bips système de votre PC.
Remarque : si cela ne fonctionne pas, vous pouvez également désactiver le haut-parleur système en accédant à Gestionnaire de périphériques >> Périphériques système >> Haut-parleur système. Double-cliquez dessus et désactivez-le comme vous l'avez fait pour l'appareil Beep.
Solution 3: Utilisation du panneau de configuration pour désactiver les sons du système
Le panneau de commande peut également être utilisé pour désactiver les sons du système si vous ne parvenez pas à trouver la chance en utilisant l'une des méthodes affichées ci-dessus. Cette méthode fonctionne pour toutes les versions de Windows et c'est probablement la plus simple à exécuter.
- Ouvrez le Panneau de configuration en le recherchant dans le menu Démarrer ou en utilisant le bouton de recherche situé dans la barre des tâches
- Utilisez l'option Afficher par catégorie et cliquez sur Matériel et audio. Section. Lorsque la nouvelle fenêtre s'ouvre, recherchez la section Son et cliquez sur l'option Modifier les sons système.
- Maintenant, sous l'onglet Sons, recherchez et sélectionnez le bip par défaut. Maintenant, vers le bas de la fenêtre des propriétés du son, vous verrez un menu déroulant pour les sons. Sélectionnez (Aucun) et cliquez sur Appliquer / OK. Cela désactivera définitivement le bip système par défaut.
Solution 4: Utilisation de l'option Volume Mixer
Cette option est la plus facile d'accès et son seul inconvénient est que cette option se réinitialise parfois d'elle-même. Cependant, c'est le plus sûr car vous pouvez rapidement annuler les modifications et vous êtes sûr que les messages d'erreur ne feront pas de son sur votre ordinateur. D'autres bips peuvent se produire, tels que ceux qui se produisent lorsque votre ordinateur s'allume ou s'éteint.
- Localisez l'icône Volume située à l'extrême droite de la barre des tâches, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez l'option Ouvrir le mixeur de volume dans le menu contextuel qui apparaît.
- Assurez-vous que le curseur Sons du système a été réglé vers le bas et vous profiterez de l'environnement sans son du système.
- Notez que vous devrez répéter ce processus pour vos écouteurs ou vos haut-parleurs externes si vous les utilisez car Windows ne se souvient de ces paramètres que pour le haut-parleur actuellement utilisé.
Solution 5: renommer le dossier dans lequel les fichiers multimédias sont stockés
Tous les sons système sont généralement stockés dans un seul dossier système et Windows peut y accéder lorsqu'un certain son doit être lu. Les utilisateurs qui ont eu du mal à changer l'une des méthodes ci-dessus en raison de diverses circonstances peuvent utiliser cette méthode simple.
- Accédez au dossier C >> Windows sur votre ordinateur en cliquant sur l'option Ce PC située sur votre bureau.
Remarque : si vous ne parvenez pas à voir le dossier Windows sur le disque local C, vous devrez activer l'option Afficher les fichiers et dossiers cachés à partir du dossier.
- Cliquez sur l'onglet «Affichage» dans le menu de l'Explorateur de fichiers et cliquez sur la case à cocher «Éléments cachés» dans la section Afficher / masquer. L'explorateur de fichiers affichera les fichiers cachés et se souviendra de cette option jusqu'à ce que vous la modifiiez à nouveau.
- Lorsque vous remarquez le dossier Media, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez l'option Renommer. Renommez-le en Media.old ou autre chose afin que vous puissiez facilement résoudre le problème si votre PC commence à se comporter mal. Appliquez les modifications et redémarrez votre ordinateur pour voir si votre problème a été résolu.