CORRECTIF: SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION

Le SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION est une erreur qui accompagne le fameux écran bleu de la mort (BSOD) et indique qu'un pilote ne fonctionne pas correctement sur votre système. Il n'est pas spécifiquement connecté à un pilote particulier, mais à la place, il peut apparaître à tout moment et la cause peut être un certain nombre de pilotes différents.

Cette erreur viendra de nulle part et provoquera le plantage de votre ordinateur, après quoi vous obtiendrez un BSOD et vous devrez redémarrer votre ordinateur. De nombreux utilisateurs ont signalé que cette erreur est courante pour les utilisateurs de Windows 7, 8.1 et 10.

Il existe une solution, et si vous faites attention, vous vous débarrasserez de cette erreur en un rien de temps et vous pourrez continuer à utiliser correctement votre système.

Vérifiez vos pilotes, trouvez celui qui pose problème et mettez-le à jour

Étant donné que l'erreur est due à un pilote défectueux, la solution la plus simple et la plus évidente consiste à trouver le pilote en question et à le mettre à jour. Les messages d'erreur de l'écran bleu de la mort peuvent vous indiquer le pilote spécifique, mais si vous ne savez pas vraiment ce que vous recherchez, cela ne vous sera d'aucune utilité, et il arrive souvent que le BSOD identifie complètement un pilote différent comme cause.

En raison du problème susmentionné, vous ne voudriez pas vous fier aux messages du BSOD, mais vous pouvez à la place localiser le pilote par vous-même. Puisque vous pouvez trouver tous les pilotes installés dans le Gestionnaire de périphériques , ce serait la première chose que vous souhaitez ouvrir. Faites cela en appuyant sur Démarrer sur votre clavier et en tapant Gestionnaire de périphériques, puis en ouvrant le résultat. Vous verrez une fenêtre avec une liste des périphériques actuellement connectés d'une manière ou d'une autre à votre ordinateur.

Cela inclut également les composants internes de votre appareil, ce qui signifie que vous devez faire attention à ce que vous faites. Afin de localiser le pilote à l'origine du problème, vous devrez peut-être développer tous les périphériques, un par un. Ce que vous recherchez, c'est un point d'exclamation jaune à côté de l'un des appareils, ce qui indique que l'appareil en question est confronté à un problème.

Ensuite, vous devriez voir quel est le périphérique et désinstaller le pilote actuellement installé. Vous pouvez le faire en cliquant avec le bouton droit sur l'appareil et en sélectionnant Désinstaller. Lorsque cela est fait, recherchez le pilote approprié sur le site Web du fabricant du périphérique. Téléchargez-le et installez-le , et vous devriez avoir un pilote fonctionnel pour le périphérique qui causait précédemment un BSOD.

Si vous pouvez aller un peu plus avancé et diagnostiquer / afficher les fichiers dmp, je vous suggère d'afficher « diagnostiquer les erreurs bsod » afin que vous puissiez diagnostiquer le fichier dmp pour déterminer quel périphérique (pilote) est à l'origine du conflit.

Si vous avez l'un des messages d'erreur exacts suivants, cliquez sur le lien ci-dessous pour afficher les méthodes pour ces messages d'erreur spécifiques.

SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION (3b)

SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION (dxgkrnl.sys)

SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION (win32kbase.sys)

SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION (asmtxhci.sys)

SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION (KS.SYS)

SYSTEM_THREAD_EXCEPTION_NOT_HANDLED (netio.sys)

SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION (ntfs.sys)

SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION (rtkvhd64.sys)

SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION (igdkmd64.sys)

SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION (nvlddmkm.sys)

Le SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION peut vous donner beaucoup de maux de tête, mais il existe une solution simple et tout le monde peut le faire, afin qu'ils puissent continuer à utiliser leur système sans craindre le redoutable BSOD.

Balises SYSTEM_SERVICE_EXCEPTION system_service_exception windows 10