Si vous essayez d'installer une application à partir du Windows Store et que l'installation échoue, vous allez voir une sorte de message d'erreur, et le message d'erreur comprendra un code d'erreur que vous pouvez utiliser pour en savoir plus sur le problème et le résoudre . L'un de ces codes d'erreur est le code d'erreur 0x80070422. Lorsque le code d'erreur 0x80070422 apparaît dans le cadre d'un message d'erreur, le message indique l'un des éléments suivants:
«Un problème est survenu. Le code d'erreur est 0x80070422, au cas où vous en auriez besoin. "
OU
"Un problème est survenu et votre achat ne peut être effectué. Code d'erreur 0x80070422 »
Bien que ce problème soit le plus courant chez les utilisateurs de Windows 8 / 8.1, il est également connu pour affecter les utilisateurs de Windows 10. Le Windows Store est le seul marché d'applications embarqué pour les ordinateurs fonctionnant sous Windows 8, 8.1 et 10. Dans la mesure où c'est le cas, l'impossibilité de télécharger des applications depuis le Windows Store est un problème assez important. Heureusement, cependant, nous savons ce qui cause ce problème - dans presque tous les cas, le coupable est le service Windows Update ou un autre service relatif à Windows Update qui ne fonctionne pas.
Nous savons ce qui cause ce problème, c'est pourquoi nous savons également comment le résoudre. Voici les deux solutions les plus efficaces que vous pouvez utiliser pour essayer de résoudre ce problème:
Solution 1: configurer le service Windows Update pour qu'il démarre automatiquement
Si le service Windows Update qui ne fonctionne pas est à l'origine de ce problème dans votre cas, vous pouvez vous en libérer et restaurer votre capacité à télécharger des applications à partir du Windows Store en configurant simplement le service pour qu'il démarre automatiquement. Pour ce faire, vous devez:
- Appuyez sur la touche de logo Windows + R pour ouvrir une exécution
- Tapez services. msc dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur Entrée pour lancer le Gestionnaire de services .
- Faites défiler la liste des services, recherchez le service Windows Update et double-cliquez dessus pour ouvrir ses propriétés .
- Ouvrez le menu déroulant devant Type de démarrage: et cliquez sur Automatique pour le sélectionner.
- Cliquez sur Apply .
- Cliquez sur OK .
- Fermez le Gestionnaire de services .
- Redémarrez l'ordinateur.
Lorsque l'ordinateur démarre, lancez le Windows Store et essayez d'installer une application que vous ne pouviez pas installer auparavant pour voir si le problème a été résolu ou non.
Solution 2: utilisez un fichier .BAT pour résoudre le problème
Ce problème peut également être résolu en créant et en utilisant un fichier .BAT conçu pour s'assurer que le service Windows Update et tous les autres services qui doivent être en cours d'exécution pour télécharger et installer avec succès des applications à partir du Windows Store ne sont pas seulement en cours d'exécution, mais également configurés pour démarrer au démarrage. Pour utiliser cette solution, vous devez:
- Appuyez sur la touche de logo Windows + R pour ouvrir une exécution
- Tapez notepad dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur Entrée pour lancer une nouvelle instance de Notepad .
- Tapez (ou copiez et collez) le texte suivant dans la nouvelle instance du Bloc - notes : sc config wuauserv start = auto
bits de configuration sc start = auto
sc config DcomLaunch start = auto
arrêt net wuauserv
net start wuauserv
bits d'arrêt net
bits de démarrage net
net start DcomLaunch
- Appuyez sur Ctrl + S .
- Ouvrez le menu déroulant devant Enregistrer en tant que type: et cliquez sur Tous les fichiers pour le sélectionner.
- Type de réparation. bat dans le champ Nom de fichier :.
- Accédez à l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le fichier .BAT.
- Cliquez sur Enregistrer .
- Accédez à l'endroit où vous avez enregistré le fichier .BAT, localisez-le, faites un clic droit dessus et cliquez sur Exécuter en tant qu'administrateur . Le fichier .BAT ouvrira une invite de commandes avec élévation de privilèges , exécutera chacune des commandes requises, puis fermera l' invite de commandes avec élévation de privilèges . Il vous suffit donc d'attendre.
Une fois l' invite de commandes avec élévation de privilèges fermée, vous pouvez lancer le Windows Store, essayer d'installer une application et voir si le problème persiste ou non, sinon, suivez les étapes ici: 0x80070422
Balises 0x80070422