Correction: ce fichier provenait d'un autre ordinateur et pourrait être bloqué

Si vous avez déjà transféré des fichiers depuis un autre ordinateur, vous avez peut-être rencontré un message indiquant que ce fichier provenait d'un autre ordinateur et qu'il était peut-être bloqué. C'est un message ennuyeux et vous pouvez en faire l'expérience à plusieurs reprises, par exemple lors du transfert de fichiers depuis un autre ordinateur ou du transfert de données depuis un autre PC.

Windows prend cette action de sécurité pour protéger votre ordinateur contre les fichiers qui ne sont pas vérifiés et qui appartiennent principalement à un autre ordinateur. Bien que cela puisse s'avérer utile dans certains cas, cela devient une nuisance lorsque ce protocole est implémenté dans un grand nombre de fichiers. Il existe plusieurs façons de supprimer définitivement ce message d'erreur.

Solution 1: modifier la stratégie de groupe ou ajouter une clé de registre

L'un des moyens les plus simples de résoudre ce problème consiste à modifier votre stratégie de groupe. La modification de la stratégie de groupe apporte des modifications sur l'ordinateur et l'erreur ne se déclenche pas chaque fois que vous ouvrez les fichiers d'un autre ordinateur.

  1. Appuyez sur Windows + R pour lancer l'application Exécuter. Tapez " gpedit.msc " dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée pour lancer votre éditeur de stratégie de groupe.
  2. Naviguez maintenant vers le chemin suivant à l'aide du volet de navigation présent sur le côté gauche de l'écran:

Configuration utilisateur> Modèles d'administration> Composants Windows> Gestionnaire de pièces jointes

  1. Une fois dans le chemin du fichier ci-dessus, regardez sur le côté droit du volet et double-cliquez sur l'entrée « Ne pas conserver les informations de zone dans les pièces jointes ».

  1. Activez le paramètre sur « Activé ». Appuyez sur Appliquer pour enregistrer les modifications et quitter le menu.

  1. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si vous obtenez toujours le message d'erreur. Essayez de transférer un autre fichier de la même origine. Il est possible que les informations de zone des fichiers existants sur votre ordinateur soient déjà enregistrées.

Nous pouvons également essayer d'ajouter une clé de registre si la stratégie de groupe ne fonctionne pas ou si vous n'y avez pas accès sur votre système. Dans ce cas, nous ajouterons une clé de registre dans vos politiques de configuration utilisateur. Nous espérons que cela résoudra ce problème pour tous les fichiers entrants sur votre ordinateur. Cependant, on ne peut pas dire la même chose avec certitude des fichiers déjà présents sur votre ordinateur.

  1. Appuyez sur Windows + R pour lancer l'application Exécuter. Tapez «regedit» dans la boîte de dialogue et appuyez sur Entrée. Cela lancera l'éditeur de registre de votre ordinateur.
  2. Une fois dans l'éditeur de registre, accédez au chemin de fichier suivant:

Ordinateur \ HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies

  1. Lorsque vous êtes dans « politiques », cliquez dessus avec le bouton droit et sélectionnez Nouveau> Clé . Nommez la nouvelle clé « Pièces jointes ».

  1. Maintenant, dans le volet de droite, cliquez avec le bouton droit sur n'importe quel espace vide et sélectionnez Nouveau> DWORD

  1. Enregistrez la nouvelle clé de registre sous « SaveZoneInformation » et définissez sa valeur sur 1 .

  1. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le message d'erreur disparaît.

Solution 2: Comment débloquer des fichiers dans un dossier ZIP

Si vous téléchargez un grand nombre de fichiers en vrac (fichiers ZIP), vous pourriez rencontrer le problème où vous devez débloquer chaque fichier un par un. Cela peut être fastidieux et peut s'avérer très gênant. Dans ce cas, essayez de débloquer d'abord le fichier .ZIP, puis extrayez les données. Il semble que chaque fois que vous extrayez les fichiers, les fichiers individuels seront marqués dans le même fuseau horaire que le fichier .ZIP. Si vous débloquez d'abord le fichier ZIP, les fichiers individuels n'auront aucun problème.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le fichier ZIP et ouvrez les propriétés . Au bas des options, vous verrez une option de déblocage.

  1. Cochez cette option, cliquez sur Appliquer et quittez. Vous pouvez maintenant continuer à extraire les fichiers sans le message d'erreur dans aucun d'entre eux.

Une autre solution de contournement pour ce problème consiste à copier tous les fichiers dans le dossier .ZIP et à les extraire à nouveau.

  1. Copiez tous les fichiers dans un dossier.
  2. Faites un clic droit sur le dossier et sélectionnez:

Envoyer vers> Dossier compressé

  1. Une fois le dossier compressé créé, extrayez-le vers un emplacement accessible. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le message d'erreur persiste.

Solution 3: débloquer des répertoires entiers

Un autre moyen simple consiste à débloquer des répertoires entiers à l'aide de PowerShell. Cependant, vous devez être absolument certain que tous les fichiers contenus dans ce répertoire sont parfaitement sûrs et n'endommageront en aucun cas votre ordinateur. Pour PowerShell 3.0, vous devez installer Windows Management Framework 3.0 sur votre ordinateur.

  1. Appuyez sur Windows + S pour lancer la barre de recherche. Tapez « PowerShell » dans la boîte de dialogue, faites un clic droit sur le résultat et sélectionnez «Exécuter en tant qu'administrateur».
  2. Une fois PowerShell ouvert, entrez la commande suivante et appuyez sur Entrée.

dir C: \ Downloads -Recurse | Débloquer le fichier

Ou si cela ne fonctionne pas, essayez

dir C: \ Téléchargements | Débloquer le fichier

 

  1. Cette commande débloquera tous les fichiers contenus dans n'importe quel répertoire. Vous pouvez modifier le chemin du fichier vers le dossier / répertoire de votre choix. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez à nouveau ces fichiers.

Solution 4: Suppression des flux de données pour se débarrasser du message de sécurité

Vous pouvez également supprimer tous les flux marqués comme «: Zone.Identifier: $ DATA» . Cela éliminera instantanément tous les blocs de sécurité. Chaque fois que vous téléchargez un fichier sur Internet, ils sont marqués d'un flux indiquant qu'ils n'appartiennent pas à cet ordinateur. Nous pouvons utiliser l'utilitaire AlternateStreamView et essayer de supprimer tous les flux de données.

Remarque: Appuals n'a aucun lien vers des liens vers des applications tierces. Les applications sont listées au bénéfice du lecteur et Appuals ne sera pas responsable de quelque dommage que ce soit.

  1. Téléchargez AlternateStreamView sur le site officiel.
  2. Après l'avoir extrait dans un emplacement accessible, ouvrez son fichier exe .
  3. Il vous sera demandé de sélectionner l'emplacement de numérisation. Cliquez sur « Parcourir » et accédez au répertoire. Appuyez sur Scan pour lancer la numérisation.

  1. Maintenant, après la numérisation, le programme affichera tous les flux attachés à vos fichiers.
  1. Parcourez-les pour trouver les flux «: Zone.Identifier: $ DATA». Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez « Supprimer les flux sélectionnés ». Cela supprimera désormais tous les flux sélectionnés de vos fichiers.
  1. Redémarrez votre ordinateur et vérifiez si le message de sécurité a disparu.

Solution 5: compression et décompression

Il semble y avoir une solution de contournement pour cette erreur, certains utilisateurs ont découvert qu'en compressant et décompressant le fichier en question via Winrar ou tout autre logiciel «d'extraction». Pour pouvoir faire ça:

  1. Faites un clic droit sur le fichier en question et sélectionnez « Ajouter à l' archive ».
  2. Cochez l' option « Zip » et cliquez sur « OK ».
  3. Ouvrez le fichier zip créé et cliquez sur « Extraire ».
  4. Essayez d'ouvrir le fichier maintenant et vérifiez si le problème persiste.