Il est temps pour Microsoft de clarifier la politique de remplacement de Surface Pro 4

Accueil / Actualités / Matériel / Il est temps pour Microsoft de clarifier la politique de remplacement de Surface Pro 4

Il est temps pour Microsoft de clarifier la politique de remplacement de Surface Pro 4

Par Alex Schoff 7 décembre 2019 2 minutes de lecture

Si vous êtes propriétaire d'une Surface Pro 4, vous devez être conscient des problèmes inhérents qui l'accompagnent. Microsoft essaie constamment de compenser ses clients depuis la sortie initiale de l'appareil en 2015.

Un bon nombre d'utilisateurs sont furieux des problèmes de défaillance matérielle de Surface Pro 4. En plus de cela, la politique de remplacement imprévisible de l'appareil a finalement jeté du carburant sur le feu.

Pour ceux qui ne le savent pas, les appareils Surface Pro 4 sont affectés par de nombreux problèmes. Microsoft a déjà reconnu le problème du scintillement. Le géant de Redmond a annoncé un remplacement gratuit de la remise à neuf des appareils retournés dans les trois ans.

Cependant, la politique de remplacement n'a apparemment pas impressionné les utilisateurs de Surface Pro 7 pour des raisons évidentes. Ceux qui ont réclamé le remboursement se sont plaints du fait que soit le remplacement présente un problème similaire, soit il est affecté par des problèmes de couverture de type.

Le pire à propos des nouveaux appareils est que tous ces problèmes ont commencé à apparaître quelques heures seulement après l'utilisation des appareils Surface Pro 4 remplacés. Cela indique clairement que le problème ne se limite pas à un ensemble limité de produits. Il semble que toute la gamme Surface soit affectée par des problèmes de qualité.

Il n'est pas difficile de croire que certains utilisateurs de Surface Pro 4 ont remarqué des problèmes similaires après plusieurs remplacements. Les problèmes de qualité semblent omniprésents, mais Microsoft a décidé de rester discret sur cette question.

Appareils Surface Pro 4 affectés par des problèmes de gonflement de la batterie

Au cours des derniers mois, de nombreux utilisateurs ont signalé qu'un renflement de la batterie avait finalement provoqué un soulèvement de l'écran sur les appareils Surface Pro 4. Tous les appareils concernés devraient être automatiquement éligibles à un remplacement gratuit dans ce cas.

Pour rappel rapide, si Microsoft refuse d'offrir un remplacement gratuit de la remise à neuf, vous devrez peut-être payer environ 599 $ comme coût de remplacement hors garantie. Inutile de dire que vous ne pouvez pas vraiment prédire le modèle Surface Pro qui serait proposé.

Il est à noter que les problèmes de renflement de la batterie [1,2] varient d'un cas à l'autre. Chaque utilisateur a signalé une expérience complètement différente sur le forum de la communauté Microsoft. La MVP de Microsoft, Barb Bowman, a tenté d'éliminer l'incertitude du client et a demandé des éclaircissements détaillés sur les politiques d'échange de Surface Pro 4.

Microsoft n'a pas immédiatement répondu aux demandes de clarification. Aucune confirmation officielle n'est disponible même après 3 semaines. Il semble que Microsoft évite une situation dans laquelle il doit documenter une politique de remplacement de Surface Pro 4 pour tout le monde.

Cependant, les rapports du forum ont confirmé que les gens devaient payer pour un échange ou le remplacement gratuit s'est avéré problématique. C'est probablement l'une des raisons pour lesquelles Microsoft ne souhaite pas répondre à de telles questions. Selon Microsoft, l'entreprise évalue individuellement chaque cas.

Microsoft ne peut ignorer le fait que le nombre de problèmes liés à Microsoft Surface Pro 4 augmente chaque jour. L'entreprise devrait sérieusement envisager de publier la politique d'échange pour regagner la confiance des fans de Surface.

Tags Microsoft windows 10