RÉSOLU: Erreur de magasin Windows 8.1 / 10 0x8000ffff

Après la mise à niveau vers Windows 8.1 ou Windows 10, de nombreux utilisateurs ont signalé avoir reçu l'erreur  0x8000ffff  lors de la tentative d'achat ou de téléchargement d'applications à partir du Windows Store. L'erreur 0x8000fff indique que votre ordinateur ne peut pas communiquer correctement avec les serveurs de mise à jour / Windows Store - Il existe de nombreuses causes pour que cela se produise, mais la raison la plus courante est due à un problème avec les serveurs d'applications Microsoft; comme lorsqu'ils sont en panne ou que la charge sur le serveur est élevée, la majorité des utilisateurs ont résolu le problème par lui-même MAIS si vous attendez déjà depuis des jours, vous pouvez suivre les étapes / méthodes répertoriées dans ce guide pour résoudre le problème. problème, car il peut également être causé par une configuration / une corruption de votre système.

Méthode 1: réparer les fichiers système corrompus

Téléchargez et exécutez Restoro pour analyser et restaurer les fichiers corrompus et manquants à partir d' ici , une fois terminé, procédez avec les solutions ci-dessous. Il est important de s'assurer que tous les fichiers système sont intacts et non corrompus avant de procéder aux solutions ci-dessous.

Méthode 2: régler l'heure / la date correcte

Si la date et l'heure sont incorrectes, Windows aura des problèmes de connexion aux serveurs d'applications Windows. Vérifiez et assurez-vous que la date / heure sur votre machine Windows est correcte. Pour ce faire, cliquez sur l'horloge située dans le coin inférieur droit et choisissez  Paramètres de date et d'heure.

Méthode 3: Redémarrez les services et effacez les mises à jour en attente / en file d'attente

Si les mises à jour, les applications et les téléchargements en attente du Windows Store sont corrompus, le Windows Store peut échouer. Afin de résoudre le problème avec le Windows Store, un simple redémarrage des services et la suppression des fichiers en attente peuvent résoudre le problème. Si ce n'est pas le cas, il n'y a aucun mal, car une fois le problème d'origine résolu, le téléchargement et les mises à jour continueront à nouveau.

Maintenez la touche de Windows et Appuyez sur R . Tapez  wsreset.exe  et cliquez sur OK. Une fois terminé, téléchargez ce petit fichier batch pour faire le reste à votre place; cliquez avec le bouton droit ici et enregistrez le fichier / cible sous fix.bat, puis cliquez avec le bouton droit sur le fichier et choisissez  Exécuter en tant qu'administrateur.

Méthode 4: réenregistrer le Windows Store (Windows 10)

Si la méthode 2 n'a pas résolu le problème, la réinscription du Windows Store peut aider. Pour ce faire, cliquez sur Démarrer et tapez  Powershell,  cliquez avec le bouton droit sur  Powershell  et choisissez  Exécuter en tant qu'administrateur.

Dans la fenêtre PowerShell qui s'ouvre, tapez la commande suivante exactement telle quelle, puis appuyez sur ENTRÉE .

powershell -ExecutionPolicy Unrestricted Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register $ Env: SystemRoot \ WinStore \ AppxManifest.xml

Une fois terminé, redémarrez le PC et testez.

Méthode 5: Exécutez le dépannage des applications

Exécutez les diagnostics de Microsoft. Les problèmes courants sont automatiquement résolus avec l'application de diagnostic. Cliquez ici pour télécharger, une fois le fichier téléchargé, cliquez dessus pour l'exécuter et suivez les invites à l'écran. Une fois le téléchargement terminé, testez pour voir si le problème est maintenant résolu.

Méthode 6: désactiver le proxy

Il est possible que Windows utilise un serveur proxy pour se connecter à Internet. La connexion peut parfois être désactivée si le serveur détecte une connexion proxy. Par conséquent, dans cette étape, nous désactiverons le proxy sur l'ordinateur. Pour ça:

  1. Appuyez simultanément sur les touches « Windows » + « I » pour ouvrir la recherche.
  2. Tapez « Options Internet » et sélectionnez la première option.
  3. Cliquez sur l' onglet « Connexions » puis sur l' option « Paramètres LAN ».
  4. Assurez-vous de décocher l' option «Utiliser un serveur proxy pour votre réseau local ».
  5. Cliquez sur « OK » et vérifiez si le problème persiste.

Méthode 7: créer un nouvel utilisateur

Maintenez la touche Windows et appuyez sur X. Choisissez  Invite de commandes (Admin). Dans la fenêtre d'invite de commande noire, tapez les commandes suivantes:

net user / ajouter [nom d'utilisateur] [mot de passe] administrateurs net localgroup [nom d'utilisateur] / ajouter

Vous devrez remplacer [nom d'utilisateur] par un nouveau nom d'utilisateur et [mot de passe] par un nouveau mot de passe. Une fois cela fait, redémarrez le PC et connectez-vous à l'utilisateur nouvellement créé, puis voyez si le problème est résolu ou non, s'il est résolu avec un nouveau compte d'utilisateur; alors vous pouvez copier vos données d'utilisateur précédentes à partir de c: \ users \ previous-user-name

Une fois le nouveau compte utilisateur créé, dans la même fenêtre d'invite de commande, tapez

arrêt / l / f

Et appuyez sur ENTER . Cette commande vous déconnectera, puis vous connectera en utilisant l'utilisateur nouvellement créé. Après vous être connecté, ouvrez le Windows Store et essayez de télécharger à nouveau l'application, si elle vous demande ou vous indique que vous avez besoin d'un compte Microsoft, puis utilisez les invites à l'écran pour vous connecter à un compte Microsoft. Si vous utilisiez précédemment un compte Microsoft, utilisez un nouveau courrier électronique pour vous connecter / changer.