Comment utiliser Android comme amplificateur de guitare

Pour les musiciens en déplacement qui souhaitent enregistrer rapidement un riff de guitare impressionnant auquel ils viennent de penser, ou tout simplement jouer lorsque vous n'avez pas d'amplificateur à portée de main, il existe de nombreuses façons d'utiliser votre téléphone Android comme simulateur d'ampli de guitare.

Dans ce guide exclusif Appuals, nous couvrirons ce dont vous avez besoin pour connecter votre guitare à votre appareil Android, afin que vous puissiez commencer à vous balancer où que vous soyez, sans équipement lourd nécessaire.

Autres didacticiels de logiciels de musique d'Appuals susceptibles de vous intéresser:

  • Comment enregistrer de la guitare sur PC en utilisant Reaper DAW
  • Comment créer un préréglage de rack de sons dans Overloud TH3

Exigences:

Application de simulateur d'ampli :

Deplike ou ToneBridge

Périphérique de carte son externe :

Pour ToneBridge, vous avez besoin d'un adaptateur compatible qui utilise un port casque pour la connexion, car ToneBridge n'est pas compatible avec la connexion USB. Cela signifie que pour ToneBridge, vous avez besoin de quelque chose comme:

  • Lien Ampkit
  • iRig / iRig 2

Deplike, cependant, est compatible USB, vous pouvez donc utiliser une carte son USB comme:

  • DTOL 5.1
  • Behringer UCG102
  • iRig HD / HD 2 / Pro

Câble USB OTG

si vous utilisez une carte son Deplike + USB. Vous n'en avez pas besoin pour ToneBridge.

  • Adaptateur jack ¼ ” à 3,5 mm
  • Deux câbles AUX de 3,5 mm

Une sorte de haut-parleur portable avec une prise d'entrée pour casque . N'utilisez pas d'enceinte Bluetooth, la latence sera terrible!

Connecter votre guitare à un téléphone Android pour l'application Deplike

Donc, pour vous connecter à Deplike , vous allez essentiellement faire ceci:

Guitare -> Câble AUX avec adaptateur ¼ ”à 3,5 mm -> Prise d'entrée de la carte son USB -> USB OTG -> Appareil Android, puis prise de sortie de la carte son USB -> Câble AUX -> haut-parleur portable. Votre configuration ressemblera essentiellement à ceci:

Une fois que vous avez tout connecté, lancez simplement l'application Deplike sur votre téléphone et commencez à jouer. Vous pouvez régler le volume de votre téléphone et de votre haut-parleur - Je recommande de régler le volume de votre téléphone à environ 80%, puis d'augmenter le volume du haut-parleur pour compenser. Augmenter le volume d'Android à 100% a tendance à produire une certaine distorsion (pas du type heavy metal).

L'utilisation de l'application Deplike est assez simple. Vous avez le choix entre plusieurs préréglages ou vous pouvez assembler une combinaison d'amplis et d'effets pour créer votre propre son de guitare.

Connexion de votre guitare à un appareil Android pour ToneBridge

Votre configuration sera essentiellement la même que pour Deplike, sauf que votre interface audio se connectera à la prise casque de votre appareil Android, au lieu de via USB OTG. Donc, votre configuration ressemblera plus à ceci:

ToneBridge en tant que logiciel est un peu plus sophistiqué que Deplike, car ToneBridge a été créé par Ultimate Guitar (oui, le site Web de tablatures de guitare populaire). Ainsi, ToneBridge a beaucoup de fonctionnalités supplémentaires, comme afficher l'onglet de guitare pour plusieurs de ses préréglages de chansons ou télécharger de nouveaux préréglages via le site Web. Vous pouvez également trouver de nombreux préréglages créés par l'utilisateur dans la section du forum Ultimate Guitar consacrée à ToneBridge en particulier:

Dans tous les cas, l'utilisation de ToneBridge est également assez simple et directe. Vous avez le choix entre une tonne de préréglages, et si vous accédez au menu Atelier de l'application, vous pouvez créer votre propre préréglage et le soumettre pour que d'autres le téléchargent.