Correction: exécutez FSX dans Windows 10

Les utilisateurs qui souhaitent exécuter des logiciels à partir de Windows XP et des versions antérieures de Windows 10 peuvent désormais le faire à l'aide d'une fonctionnalité appelée Mode de compatibilité.

Un utilisateur de Microsoft Answers a expliqué qu'il tentait d'exécuter Flight Simulator X, un jeu PC populaire utilisé sous Windows en 2006. Le système d'exploitation à l'époque aurait pu être Windows XP ou Windows Vista sorti en novembre de cette année. .

En utilisant le mode de compatibilité, un utilisateur ayant l'intention d'exécuter Flight Simulator X peut le faire. Si cette méthode ne fonctionne pas, il existe de nombreuses autres méthodes, y compris une explication sur la façon de mettre à jour le pilote de la carte graphique de votre ordinateur, qui pourraient résoudre le problème. Voici comment ça fonctionne.

Méthode 1: Utilisation du mode de compatibilité

Avant de commencer ce processus, il est important que Flight Simulator X soit installé sur votre ordinateur. Vous pouvez le faire en l'installant à partir de votre CD d'origine ou en en achetant un nouveau en ligne. Une fois qu'il est installé, appuyez sur Démarrer , recherchez l'application dans votre liste de programmes et faites-la glisser sur votre bureau pour y avoir une icône de raccourci .

  1. Votre première étape consiste à cliquer avec le bouton droit de la souris sur l'icône de votre bureau et dans le menu qui apparaît, sélectionnez Propriétés .
  2. Un nouveau menu apparaîtra avec plusieurs onglets. Vous devez sélectionner la compatibilité Ici, vous verrez une section Mode de compatibilité avec une case à cocher qui lit Exécuter ce programme en mode de compatibilité pour. Assurez-vous que cette case est cochée, puis dans le menu déroulant, choisissez le système d'exploitation sur lequel vous savez que vous pouvez jouer au jeu. Si vous ne vous souvenez plus du système d'exploitation que vous utilisiez à l'époque, le CD devrait vous indiquer le système d'exploitation pour lequel le jeu est compatible au dos de la boîte.
  3. Après avoir sélectionné votre système d'exploitation, cliquez sur Appliquer puis choisissez

Méthode 2: Exécuter en mode fenêtre sans bordure

Certains utilisateurs suggèrent que l'exécution du jeu en mode fenêtre sans bordure peut résoudre le problème. Pour ce faire, vous devez:

  1. Appuyez sur Alt et Entrée sur votre clavier pendant que le jeu est en cours d'exécution.
  2. Votre fenêtre devrait devenir sans bordure et vous pourrez peut-être jouer au jeu sans problème, et même quitter le jeu sans le problème d'arrêt parfois signalé par les utilisateurs de Windows 10.

Méthode 3: activer l'anti-crénelage

  1. Lors de l'exécution de Flight Simulator X , cliquez sur l' onglet Paramètres sur la gauche.
  2. Cliquez sur le bouton Personnaliser en bas de la fenêtre et recherchez l' anti-crénelage
  3. Cochez le bouton Anti-Alisasing et appuyez sur OK pour enregistrer vos modifications.
  4. Redémarrez Flight Simulator X pour voir s'il résout le problème.

Méthode 4: mettre à jour les pilotes de la carte graphique

  1. Appuyez sur les touches Windows et X de votre clavier et dans le menu qui apparaît, choisissez Panneau de configuration .
  2. Dans le Panneau de configuration , cliquez sur Matériel et audio , puis choisissez Gestionnaire de périphériques, qui apparaît sous Périphériques et imprimantes.
  3. À ce stade, vous pouvez être invité à saisir un mot de passe administrateur pour confirmer que vous êtes l'administrateur de l'ordinateur que vous utilisez. Entrez votre mot de passe et appuyez sur OK .
  4. Dans la fenêtre Gestionnaire de périphériques , recherchez votre carte graphique. Cela variera en fonction de l'ordinateur que vous utilisez. Cliquez sur Adaptateurs d'affichage et dans le menu déroulant, vous verrez le matériel d'affichage. Sur l'entrée qui comprend le terme Graphiques , cliquez avec le bouton droit sur cette entrée et sélectionnez Mettre à jour le pilote logiciel .
  5. Ensuite, appuyez sur Rechercher automatiquement le pilote mis à jour et suivez les instructions à l'écran.
  6. Si les pilotes sont mis à jour, redémarrez votre ordinateur en appuyant sur Démarrer dans votre barre des tâches, en cliquant sur le bouton d' alimentation , puis en appuyant sur Redémarrer .
  7. Au redémarrage, ouvrez Flight Simulator X et voyez si le problème persiste.