Comment rooter le OnePlus 6

Le OnePlus 6 est le dernier appareil phare de OnePlus, sorti juste ce mois de mai. Il arbore un écran de 6,28 pouces à une résolution de 1080 × 2280, le Snapdragon 845 avec chipset Adreno 630, 8 Go de RAM, des versions de stockage interne de 128 Go / 256 Go et une caméra principale 16MP.

L'enracinement du OnePlus 6 est un processus assez simple: nous utiliserons ADB pour déverrouiller le chargeur de démarrage, puis nous ferons clignoter TWRP pour la récupération et Magisk pour root. Suivez attentivement le guide et vous n'aurez aucun problème. 

Attention: le déverrouillage de votre bootloader effectuera une réinitialisation d'usine sur votre appareil - assurez-vous de sauvegarder toutes les données personnelles importantes avant de continuer avec ce guide!

Exigences

  • Outils ADB et Fastboot (voir le guide Appual «Comment installer ADB sous Windows»)
  • Pilotes USB OnePlus 6
  • TWRP
  • Magisk

Notes complémentaires

Tout au long de ce guide, nous pouvons faire référence à des tâches spécifiques (entrer en mode Fastboot, entrer en mode de récupération, etc.). Voici comment celles-ci sont effectuées sur le OnePlus 6:

  • Mode Fastboot / Bootloader: éteignez le OnePlus 6, puis maintenez Volume + Power jusqu'à ce que l'écran Fastboot apparaisse.
  • Entrer en mode de récupération: éteignez le OnePlus 6, puis maintenez le bouton Volume bas + Alimentation jusqu'à ce que le logo OnePlus apparaisse.

Préparation à la racine du OnePlus 6

  1. Commencez par installer les outils ADB et les pilotes USB OnePlus sur votre PC, puis téléchargez les fichiers TWRP et Magisk et placez-les dans votre dossier ADB principal.
  2. Sur votre OnePlus 6, accédez à Paramètres> À propos du téléphone> appuyez sur Numéro de build 7 fois, jusqu'à ce que le mode développeur soit confirmé comme étant activé.
  3. Maintenant, allez dans Paramètres> Options du développeur> activez le débogage USB et le déverrouillage OEM. Activez également «Advanced Reboot».
  4. Éteignez maintenant votre OnePlug 6 et démarrez en mode Fastboot (Volume + Power ou via le menu Advanced Reboot).
  5. Connectez votre OnePlus 6 à votre PC via USB, puis accédez à votre dossier d'installation principal ADB, maintenez Shift + clic droit et choisissez «Ouvrir la fenêtre de commande ici».

  6. Lorsque le terminal ADB s'ouvre, tapez: adb devices
  7. Cela devrait afficher le numéro de série de votre OnePlus 6 dans le terminal ADB.Sinon, vous devrez peut-être dépanner l'installation de votre pilote USB, connexion USB ou installation ADB.
  8. Si votre appareil a été affiché avec succès, continuez et tapez: déverrouillage oem de démarrage rapide
  9. Vous serez accueilli avec un avertissement de déverrouillage du chargeur de démarrage, utilisez les touches de volume pour sélectionner «Oui» et l'alimentation pour confirmer. Votre OnePlus 6 redémarrera et procédera à l'effacement de toutes les données, et une fois terminé, vous serez redémarré dans le système Android.
  10. Lorsque le téléphone est de retour dans le système Android, réactivez les options de développement en utilisant la même méthode que précédemment, et réactivez également le débogage USB / le déverrouillage OEM / le redémarrage avancé.
  11.  Démarrez maintenant votre OnePlus 6 en mode Fastboot / Bootloader, et dans la fenêtre ADB, tapez: fastboot flash recovery (nom de fichier) .img
  12.  Cela devrait flasher l'image de récupération TWRP. Maintenant en type ADB: adb push (fichier magisk) .zip / sdcard /
  13. Une fois terminé, vous devez déconnecter votre OnePlus 6 de votre PC, puis démarrer manuellement en mode de récupération.
  14. Lorsque votre OnePlus 6 démarre dans TWRP, vous pouvez faire glisser votre doigt vers la droite pour activer les modifications qui vous donneront une racine système - cela peut généralement être détecté par des applications qui bloquent les téléphones rootés. Si vous voulez une systemless racine ( ne modifie pas la partition / système) puis procéder sans glisser le doigt.
  15. Appuyez sur le bouton Installer dans le menu principal TWRP et choisissez le .zip Magisk que nous avons poussé sur votre carte SD plus tôt. Faites glisser pour confirmer le flash, puis redémarrez le système.
  16. La première fois que vous redémarrez votre téléphone après le root, cela peut prendre un certain temps - l'appareil reconstruit son cache Dalvik et d'autres processus, alors laissez simplement votre téléphone seul jusqu'à ce qu'il démarre complètement dans le système Android.
  17.  Si quelque chose ne va pas et que vous vous trouvez dans une boucle de démarrage au cours de l'une de ces étapes, et que vous devez revenir à un réglage entièrement stock / usine, vous pouvez flasher cette dernière ROM stock: OOS 5.1.3:

    AFH

Journal des modifications:

* Mise à jour du correctif de sécurité Android en mai

* Application OnePlus Switch préchargée

* Ajout de la configuration pour Notch Show / Hide

* Caméra - Prise en charge du super ralenti (720p à 480fps et 1080p à 240fps)

* Appareil photo - Prise en charge de la capture rapide en mode Portrait

* Galerie - Prend en charge plus d'actions pour les fichiers récemment supprimés