Erreur de «violation d'accès» des plugins de fusion

Certains utilisateurs rencontrent l' erreur `` Violation d'accès '' lorsqu'ils tentent d'utiliser l' utilitaire Merge Plugins dans Skyrim ou Fallout. En règle générale, ce problème apparaît lorsque l'utilisateur clique sur Résoudre les problèmes et que l'opération démarre. Ce problème est souvent signalé lorsque les utilisateurs tentent de fusionner des correctifs de jeu ou des mods.

Après avoir étudié le problème et examiné divers rapports d'utilisateurs, il s'avère que ce problème peut se produire pour plusieurs raisons différentes. Voici une liste restreinte de coupables potentiels confirmés:

  • Accès administrateur manquant - Il s'avère que l'une des raisons les plus courantes qui engendrera cette erreur est une instance où l'exécutable principal de Merge Plugins (MergePlugins.exe) n'a pas d'accès administrateur. Si ce scénario est applicable, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en forçant l'exécutable principal à s'exécuter avec un accès administrateur.
  •  Le compte Windows actuel ne possède pas de propriété - Une autre instance qui pourrait produire cette erreur est un problème de propriété causé par le compte Windows auquel vous êtes actuellement connecté. Dans ce cas, vous devriez pouvoir résoudre le problème en prenant possession du jeu et des dossiers de mod impliqués dans cette opération.
  • Attribut en lecture seule activé - Comme il a été confirmé par plusieurs utilisateurs concernés, ce problème peut également se produire dans l'instance où certains fichiers impliqués dans l'opération sont en lecture seule, de sorte que l'utilitaire ne peut pas modifier et remplacer les fichiers. Dans ce cas, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en désactivant l'attribut en lecture seule.
  • Interférence d'un antivirus tiers - Selon certains utilisateurs concernés, ce problème peut également survenir en raison d'un pare-feu ou d'un antivirus surprotecteur. Dans ce cas, vous pourrez résoudre le problème en désactivant la protection en temps réel de votre pare-feu ou antivirus tiers / intégré.

Méthode 1: exécution de plugins de fusion avec accès administrateur

Si vous ne l'avez pas déjà essayé, votre première tentative pour résoudre ce problème devrait être d'exécuter l'exécutable principal de l'utilitaire Merge Plugins avec des droits d'administrateur. Ce correctif a été confirmé par de nombreux utilisateurs qui rencontraient auparavant l' erreur de violation d'accès  .

Pour ce faire, utilisez l' Explorateur de fichiers ( Poste de travail sur les anciennes versions de Windows) et accédez à l'emplacement où vous avez précédemment installé l'utilitaire Merge Plugins. Une fois que vous y êtes, recherchez l' exécutable principal de MergePlugins.exe .

Lorsque vous le voyez, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez Exécuter en tant qu'administrateur dans le menu contextuel nouvellement apparu.

Lorsque vous êtes invité par le contrôle de compte d'utilisateur (UAC) , cliquez sur Oui pour accorder l'accès administrateur.

Une fois que vous avez ouvert avec succès l' utilitaire de fusion des plugins avec accès administrateur, répétez l'action qui causait précédemment l' erreur de violation d'accès  et voyez si le problème est maintenant résolu.

Si le même problème persiste, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Méthode 2: prise de possession des dossiers Game et Mod

Selon certains utilisateurs concernés qui ont réussi à corriger l' erreur de violation d'accès , ce problème peut très bien être causé par un problème de propriété. Il s'avère que le dossier du jeu sur lequel vous essayez de faire la modification ou les fichiers de mods peuvent ne pas appartenir au compte que vous utilisez actuellement, de sorte que le processus échoue.

Si ce scénario est applicable, vous devriez être en mesure de résoudre le problème en prenant possession des dossiers impliqués et en vous assurant que votre compte a le droit de les modifier avant de recommencer l'opération de fusion du plugin.

Voici un guide rapide sur la façon de procéder:

Remarque: les instructions ci-dessous supposent que les fichiers de jeu et de mod sont présents dans le dossier temporaire. Si l'emplacement est différent dans votre cas, adaptez les étapes ci-dessous en conséquence.

  1. Ouvrez l' Explorateur de fichiers (ou Mon ordinateur sous Windows 8.1 et versions antérieures) et accédez à l'emplacement du fichier de jeu concerné.
  2. Une fois que vous êtes enfin arrivé au bon emplacement, cliquez avec le bouton droit sur le dossier du jeu et choisissez Propriétés dans le menu contextuel.
  3. Dans le menu Propriétés , cliquez sur l' onglet Sécurité , puis sur le bouton Avancé (sous Autorisations pour le système).
  4. Une fois que vous êtes dans les  paramètres de sécurité avancés  du dossier du jeu, cliquez sur Modifier le lien hypertexte (associé au propriétaire).
  5. Dans la fenêtre Sélectionner un utilisateur ou un groupe , tapez «tout le monde» et appuyez sur Entrée, puis appuyez sur le bouton Appliquer pour enregistrer les modifications.
  6. Ensuite, revenez à l' écran Propriétés , puis cliquez sur le bouton Modifier (sous l' onglet Sécurité ) pour modifier les autorisations.
  7. Une fois que vous avez réussi à revenir à la fenêtre précédente, cliquez sur Ajouter,  puis créez un nouveau compte appelé Tout le monde,  puis donnez toutes les autorisations en cochant chaque  case Autoriser  avant de cliquer sur Appliquer pour enregistrer les modifications.
  8. Lorsque vous êtes invité par l' invite Contrôle de compte d'utilisateur , cliquez sur Oui pour accepter les modifications et accorder des droits d'administrateur.
  9. Une fois que vous en êtes arrivé là, vous avez obtenu avec succès la propriété requise. Maintenant, répétez les étapes ci-dessus avec les fichiers mod que vous souhaitez charger dans l'utilitaire Merge Plugins.
  10. Répétez l'action qui causait précédemment l' erreur de violation d'accès et voyez si le problème est maintenant résolu.

Si vous avez déjà pris possession des dossiers impliqués et que vous voyez toujours la même erreur de violation d'accès lorsque vous essayez d'utiliser l'utilitaire de fusion des plugins, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Méthode 3: désactiver l'attribut en lecture seule

Comme certains utilisateurs concernés l'ont confirmé, ce problème peut également se produire dans les cas où certains des fichiers que vous finissez par charger dans l'utilitaire de fusion des plugins sont en fait limités via l'attribut en lecture seule. Tant que cet attribut est activé, l'utilitaire ne pourra pas modifier et mettre à jour les fichiers.

Plusieurs utilisateurs concernés qui étaient auparavant confrontés au même problème ont signalé que le problème était finalement résolu une fois qu'ils se sont débarrassés de l' attribut Lecture seule . Si vous vous assurez de savoir comment procéder, suivez les instructions ci-dessous:

  1. Ouvrez l'Explorateur de fichiers et accédez à l'emplacement où vous avez précédemment enregistré les fichiers que vous essayez de charger dans l' utilitaire Merge Plugins .
  2. Une fois que vous arrivez au bon emplacement, cliquez avec le bouton droit sur le ou les fichiers en question et choisissez Propriétés dans le menu contextuel nouvellement apparu.
  3. Depuis l'intérieur de l' écran Propriétés , sélectionnez l' onglet Général en haut, puis décochez la case associée à Lecture seule et cliquez sur Appliquer puis enregistrez les modifications.

    Remarque: si cette case est déjà décochée, passez directement au correctif potentiel suivant ci-dessous.

  4. Ensuite, répétez les étapes 2 et 3 avec les fichiers restants impliqués dans l'opération, puis enregistrez les modifications.
  5. Répétez l'opération dans l'utilitaire Merge Plugins et voyez si le problème est maintenant résolu.

Si vous rencontrez toujours l'erreur de violation d'accès, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Méthode 4: Désactivez l'antivirus et le pare-feu (le cas échéant)

En fait, ce problème peut également être causé par un type d'interférence antivirus qui empêche les plugins de fusion de terminer l'opération. Si ce scénario s'applique dans votre scénario particulier, vous devriez être en mesure de résoudre ce problème en désactivant la protection en temps réel lors de l'utilisation de l'utilitaire de fusion des plugins.

Ce problème se produit principalement avec les antivirus Kaspersky et Avira et la plupart des utilisateurs concernés ont signalé qu'ils avaient réussi à résoudre ce problème en désactivant la protection en temps réel de votre antivirus avant de répéter l'opération.

Dans la plupart des cas, vous pourrez le faire directement à partir de l'icône de la barre d'état de votre suite antivirus. Pour ce faire, cliquez simplement dessus avec le bouton droit de la souris et recherchez une option qui vous permettra de désactiver la protection en temps réel.

Si cela ne s'applique pas à votre scénario particulier puisque vous utilisez la suite de sécurité par défaut (Windows Defender), vous devrez désinstaller temporairement la protection en temps réel à partir du menu Sécurité de Windows afin d'éviter l' erreur de violation d'accès .

Voici un guide rapide sur la façon de procéder:

  1. Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez ' ' windowsdefender '  dans la zone d'exécution et appuyez sur  Entrée  pour ouvrir le  menu Sécurité de Windows .
  2. Une fois que vous êtes dans le menu Sécurité de Windows , cliquez sur Protection contre les virus et les menaces,  puis sur le  lien hypertexte Gérer les paramètres  (sous Paramètres de protection contre les virus et les menaces ).
  3. Une fois que vous êtes arrivé à la fenêtre suivante, désactivez la bascule associée à la protection en temps réel et enregistrez les modifications.
  4. Revenez à la première  fenêtre de sécurité Windows , puis cliquez sur  Pare-feu et protection réseau.

  5.  Une fois que vous arrivez à l'écran suivant, cliquez sur le réseau actuellement actif, puis désactivez la bascule associée au  pare-feu Windows Defender.

  6. Une fois que vous avez désactivé les deux composants, redémarrez votre ordinateur, réessayez l'opération dans Merge Plugins qui était à l'origine du problème et voyez si le problème est maintenant résolu.

Si le même problème persiste, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.

Erreur de mod de balises