Avec l'augmentation récente de sa popularité, Microsoft Teams est largement utilisé à des fins éducatives et commerciales. Alors que de nombreuses personnes comptent sur l'application pour leur travail quotidien ces jours-ci, cela peut être vraiment ennuyeux si l'application ne fonctionne pas comme prévu. L'un des problèmes auxquels Microsoft Teams aurait été confronté est le problème de plantage. En fait, l'application se bloque soudainement après un certain temps sans aucun message d'erreur, puis se lance à nouveau. Cela peut être très fastidieux si vous essayez de travailler ou d'assister à des cours en ligne avec l'application.

Maintenant, cela peut être dû à certaines raisons connues que nous allons examiner plus en détail ci-dessous. Cela peut souvent être dû au cache généré par l'application stockée dans votre répertoire AppData. Les applications utilisent le cache pour stocker vos préférences et autres paramètres utilisateur afin d'améliorer l'expérience globale des utilisateurs. Le cache est généré automatiquement afin que vous puissiez le supprimer en toute sécurité. Cependant, il existe également d'autres raisons pour lesquelles le problème peut survenir. Passons en revue plus en détail.
- Office 365 obsolète - Comme Microsoft Teams fait désormais partie de l'abonnement Office 365, le problème peut souvent être causé si vous avez un Office 365 obsolète. Le plantage de MS Teams était un bogue connu il y a quelques mois. Ainsi, il a été corrigé dans l'une des mises à jour consécutives publiées par les développeurs. Par conséquent, si vous avez une installation obsolète d'Office 365 sur votre système, cela peut être à l'origine du problème.
- Installation corrompue - Il s'avère que dans certains cas, le problème peut également être déclenché par des fichiers d'installation endommagés de l'application. Dans un tel scénario, vous devrez désinstaller Office 365 à l'aide de l'outil de désinstallation fourni par Microsoft. Il peut être réinstallé après cela afin de repartir à neuf.
- Fichiers de cache MS Teams - Enfin, comme nous l'avons mentionné précédemment, le problème peut également être déclenché par les fichiers de cache générés par l'application. La suppression des fichiers de cache est assez sûre car ils sont générés automatiquement et peuvent souvent résoudre plusieurs problèmes.
Maintenant que nous avons passé en revue les causes possibles du problème, passons en revue les différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour résoudre ce problème. Alors, cela dit, commençons.
Méthode 1: supprimer les fichiers de cache
L'un des moyens de résoudre le problème de plantage de Microsoft Teams consiste à effacer les fichiers de cache créés par l'application. Désormais, les fichiers de cache sont stockés dans plusieurs dossiers contenant des informations différentes. Ainsi, vous devrez parcourir plusieurs dossiers pour vider complètement le cache. Vous pouvez choisir de le faire manuellement ou demander à un script d'effacer automatiquement tous les fichiers du cache. Il vous suffit d'exécuter le script en tant qu'administrateur.
Cependant, si vous ne faites confiance à aucun script tiers, c'est très bien car vous pouvez toujours choisir la méthode manuelle. Nous couvrirons les deux, alors suivez simplement. Pour ce faire, suivez les étapes ci-dessous:
- Tous, ouvrez d' abord la course boîte de dialogue en appuyant sur la touche Windows + R .
- Ensuite, dans la boîte de dialogue, tapez % AppData% \ Microsoft et appuyez sur Entrée .
- Dans le répertoire Microsoft, recherchez et ouvrez le dossier teams .
- Là, vous devrez aller dans les dossiers suivants un par un et supprimer les fichiers du cache:
cache d'application \ cache blob_storage bases de données cache gpucache Indexeddb Stockage local tmp
- Vous pouvez le faire manuellement ou simplement télécharger ce script.
- Une fois téléchargé, cliquez avec le bouton droit sur le script et choisissez Exécuter avec PowerShell dans le menu déroulant.
- Si vous obtenez une invite concernant la politique d' exécution changement , appuyez sur A .
- Lorsque vous êtes invité à supprimer les fichiers de cache, appuyez sur Y et appuyez sur Entrée pour exécuter le script.
- Le script commencera à supprimer les fichiers de cache. Une fois cela fait, ouvrez à nouveau Microsoft Teams pour voir si le problème persiste.
Méthode 2: mettre à jour Office 365
Une autre façon de résoudre le problème consiste à mettre à jour votre installation Office 365. Cela peut être très utile si vous exécutez une version obsolète d'Office 365. En fait, le problème de plantage était un problème connu et il a été résolu dans l'une des mises à jour publiées. Par conséquent, si votre problème est dû à une installation obsolète, l'installation d'Office 365 est le meilleur moyen de résoudre le problème. Vous pouvez mettre à jour Office très facilement, suivez simplement les instructions ci-dessous pour le faire.
- Pour mettre à jour Office 365, vous devrez d'abord lancer une application Office telle que le document Word .
- Ensuite, créez un nouveau document dans le document Word.
- Une fois que vous avez fait cela, allez dans le menu Fichier situé dans le coin supérieur gauche.
- Là, passez à l' onglet Compte ou Compte Office .
- Après cela, sous Informations sur le produit , cliquez sur le menu déroulant Options de mise à jour , puis choisissez Mettre à jour maintenant .
- Si des mises à jour sont disponibles, elles seront téléchargées et installées.
- Voyez si cela résout votre problème.
Méthode 3: réinstaller Office 365
Enfin, si les solutions ci-dessus ne fonctionnent pas pour vous, il est très probable que votre problème soit dû à des fichiers d'installation endommagés de l'application Teams. Dans un tel cas, vous devrez désinstaller l'application, puis la réinstaller. Étant donné que Microsoft Teams fait désormais partie de l'abonnement Office 365 et l'accompagne, cela signifie que vous devrez désinstaller Office 365, puis l'installer. Cela est très simple car Microsoft fournit un outil de désinstallation qui peut être utilisé lorsque vous souhaitez désinstaller Office. Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous:
-
- Tout d'abord, téléchargez l'outil de support de désinstallation à partir d' ici .
- Une fois téléchargé, lancez l'outil.
- Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur le bouton Installer .
- Après cela, vous devrez sélectionner la version d'Office que vous souhaitez désinstaller.
- Cliquez sur le bouton Suivant et suivez les invites.
- Sur l' écran Confirmer la désinstallation , cochez l'option fournie et cliquez sur Suivant .
- Enfin, parcourez les invites pour désinstaller Office 365.
- Une fois que vous avez désinstallé Office, redémarrez votre PC.
- Après cela, installez à nouveau Office 365 pour voir si le problème a été résolu.