RuntimeBroker.exe est le processus intermédiaire par lequel l'accès à (Universal) / (Metro Apps) est accordé. Cela signifie que le processus RuntimeBroker.exe exécute les applications comme son nom l'indique , au nom d'autres applications. Certains utilisateurs ont rencontré des problèmes avec le processus où le processus consomme presque tout ou trop du processeur, ce qui ralentit le système. Nous pouvons le désactiver via l'éditeur de registre et également via un paramètre qui utilise constamment RuntimeBroker.exe pour passer des appels aux paramètres de Windows Update à partir des mises à jour. Puisque c'est un travail autour; nous devrons encore attendre que Microsoft publie un correctif ou une mise à jour pour une solution permanente à l'avenir; lorsque cela se produit, il va automatiquement pousser et appliquer la mise à jour à condition que vos mises à jour Windows soient activées.
Remarque: la désactivation de RuntimeBroker.exe empêchera les applications du magasin de s'exécuter. Les utilisateurs ont également signalé un comportement étrange lorsqu'ils ont désactivé RuntimeBroker.exe; Je vous suggère donc d'essayer d'abord les deux autres méthodes et si elles ne vous aident pas, désactivez RuntimeBroker. Les deux autres méthodes sont répertoriées ci-dessous. (Méthode 2 et Méthode 3)
Désactivation de RuntimeBroker.exe pour arrêter une utilisation élevée du processeur via l'éditeur de registre
- Maintenez la touche Windows et appuyez sur R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuter. Dans la boîte de dialogue Exécuter qui s'ouvre, tapez regedit et cliquez sur OK
- Cela ouvrira l'éditeur de registre. Dans l'éditeur de registre, accédez au chemin suivant:
- [HKEY_LOCAL_MACHINE \ SYSTEM \ CurrentControlSet \ Services \ TimeBroker] «Start» = dword: 00000003
- Double-cliquez sur le registre appelé «Démarrer» et remplacez 3 par 4.
- 4 est pour désactiver, 3 pour manuel et 2 pour automatique. Nous devons le définir sur 4 pour le désactiver. Après cela, RuntimeBroker.exe s'arrêtera; depuis qu'il est désactivé.
Vous pouvez aller plus loin et désactiver les mises à jour de «plus d'un endroit» pour restreindre davantage le processus.
[MÉTHODE 2]
- Cliquez sur Démarrer et tapez vérifier les mises à jour, puis choisissez Options avancées.
- Cliquez ensuite sur Choisir la manière dont les mises à jour sont livrées, puis désactivez le commutateur pour « Mises à jour de plusieurs endroits »
[MÉTHODE 3]
Certains utilisateurs ont également signalé un succès en désactivant les notifications, ce qui peut être fait dans " Paramètres -> Système -> Notifications "