Comment réparer Age of Empires 2 ne fonctionnera pas sous Windows 10?

Le problème de crash du jeu dans Age of Empires 2 a été signalé à plusieurs reprises sur des forums en ligne pour demander de l'aide et des conseils. Le problème survient lorsque le jeu ne se lance pas sous Windows 10 sans afficher d'erreur spécifique.

Quelles sont les causes du problème de travail d'Age of Empires 2?

Nous avons répertorié les causes de ce problème après avoir examiné en détail les commentaires de l'utilisateur et les autorités techniques. Ce problème peut survenir pour l'une des raisons suivantes:

  • Pilote graphique obsolète: la plupart du temps, lorsqu'un jeu échoue, le principal responsable de ce problème est le pilote de votre carte graphique. Vous utilisez peut-être un pilote graphique défectueux ou il est obsolète, ce qui provoque le blocage du jeu.
  • Ancienne version du jeu: la plupart des programmes / jeux créés pour les versions antérieures de Windows fonctionneront sous Windows 10, cependant, certains programmes plus anciens peuvent fonctionner mal ou pas du tout. C'est parce que l'ancienne version du contenu du jeu pourrait ne pas être compatible avec Windows 10.
  • Fichiers de jeu corrompus: nous savons tous que des fichiers de jeu corrompus ou manquants peuvent également entraîner l'échec de votre jeu.
  • Ancienne version de Windows: Windows 10 est utilisé par des milliards de personnes dans le monde, mais comme avec de nombreux autres systèmes d'exploitation, il y a parfois des problèmes avec des logiciels plus anciens. En parlant d'anciens logiciels, parfois des jeux plus anciens tels que Age of Empires 2 ne fonctionnent pas sous Windows 10.

Remarque: certains utilisateurs ont signalé que Age of Empires 2 utilise Safedisc pour la protection, et comme Safedisc n'est pas pris en charge avec Windows 10, vous voudrez peut-être trouver une version numérique du jeu.

Solution 1: modifier les paramètres de la mémoire virtuelle du système

Age of Empires 2 plante parfois en raison de la plage définie de mémoire virtuelle dans votre système. Par conséquent, le problème peut être résolu en modifiant la taille personnalisée de la mémoire virtuelle du système. Suivez les étapes ci-dessous:
  1. Cliquez sur Démarrer , recherchez Panneau de configuration et ouvrez-le.
  2. Sélectionnez Système .
  3. Maintenant, sélectionnez Paramètres système avancés .
  4. Sélectionnez l' option Paramètres sous la section Performances de l'onglet Avancé.
  5. Choisissez l' onglet Avancé dans la nouvelle fenêtre et cliquez sur Modifier dans la section Mémoire virtuelle.
  6. Définissez maintenant la taille personnalisée de 8000 et 20000 respectivement sur la taille initiale (Mo) et la taille maximale (Mo). Cliquez sur Définir une fois terminé.
  7. Cliquez sur OK pour fermer toutes les fenêtres ouvertes.
  8. Redémarrez votre ordinateur. Votre problème devrait maintenant être résolu.

Solution 2: Installez UserPatch - Mise à jour des fonctionnalités de Conquerors

Un correctif est un ensemble de modifications d'un programme informatique conçu pour le corriger ou l'améliorer. Les utilisateurs ont signalé en ligne que leur problème était facilement résolu en mettant à jour leur jeu avec un correctif personnalisé.
  1. Cliquez sur Télécharger pour enregistrer le fichier UserPatch v1.5 sur votre PC à partir de la page Web de mise à jour des fonctionnalités de UserPatch: Conquerors. (Cela téléchargera un fichier d'installation zip dans votre dossier Téléchargements)
  2. Ouvrez le fichier téléchargé et double-cliquez sur Patch utilisateur > SetupAoC.exe .
  3. Sélectionnez maintenant les fonctionnalités selon vos préférences et cliquez sur OK .
  4. Essayez de lancer le jeu maintenant. Cela devrait résoudre votre problème.

Solution 3: installer le correctif du CD 2.0a

Le correctif CD 2.0a a aidé de nombreux utilisateurs à résoudre leurs problèmes. Ce patch débloque les fichiers exécutables du jeu, initialement bloqués par Windows Defender. Suivez les étapes ci-dessous pour installer ce patch:
  1. Cliquez sur Télécharger le correctif du CD 2.0a pour enregistrer le fichier du correctif du CD 2.0a sur votre PC à partir de la page Web de téléchargement d'Age of Empires 2. (Cela téléchargera un fichier d'installation dans votre dossier Downoads)
  2. Exécutez le fichier d'installation. Une fenêtre de configuration apparaîtra.
  3. Sélectionnez J'accepte les termes de ce contrat de licence .
  4. Accédez au dossier de destination de votre jeu et cliquez sur Suivant . (Donnez-lui du temps pour installer les fichiers de correctifs)
  5. Sélectionnez Terminer une fois la configuration terminée.
  6. Essayez de lancer le jeu maintenant. Cela devrait enfin résoudre votre problème.

    Remarque: cette solution ne fonctionnera pas si vous jouez sur Voobly.