Comment réparer le code d'erreur 83 de Disney +?

Le code d'erreur 83 de Disney + peut se produire pour diverses raisons, notamment les paramètres de votre navigateur, la connectivité réseau ou parfois, un serveur surchargé. Le service de streaming nouvellement lancé a gagné sa popularité, cependant, il semble y avoir pas mal de problèmes avec lui. Le code d'erreur apparaît lorsque vous ne parvenez pas à établir une connexion au serveur Web avec succès. Ce message d'erreur n'est pas limité aux utilisateurs de bureau, il peut également apparaître sur l'application mobile du service de streaming.

Le problème est principalement connu pour être causé par votre connexion Internet. Néanmoins, nous énumérerons toutes les causes possibles du problème que nous avons rencontré. Cela vous aidera à mieux comprendre les causes potentielles de ce problème. Alors, sans plus tarder, entrons-y.

Qu'est-ce qui cause le code d'erreur 83 de Disney +?

Nous avons parcouru une série de rapports d'utilisateurs où l'expérience a été gâchée pour plusieurs utilisateurs et avons récupéré une liste des causes possibles de ce problème. Voici ce que nous avons trouvé:

  • Configuration du navigateur: Il s'avère que le problème peut souvent être limité à un navigateur spécifique car le site Web fonctionne parfaitement lorsqu'il est essayé sur un autre navigateur Web. Cela se produit lorsque la configuration de votre navigateur est interrompue avec la connexion établie avec le serveur Web de Disney +.
  • Connexion réseau: dans certains cas, le problème peut être dû à votre connexion réseau. Il s'avère que plusieurs utilisateurs ont été confrontés au problème en raison du blocage de leur adresse IP par le serveur Web pour une raison quelconque. Non seulement cela, dans certains scénarios, le code d'erreur peut apparaître en raison du type de connectivité que vous utilisez. Cela fait référence à un problème avec le réseau que vous utilisez.
  • Serveur surchargé: Parfois, le problème n'est pas de votre côté et vous n'avez pas d'autre choix que d'attendre la fin de la tempête car le problème existe avec le serveur. Depuis l'annonce récente du service de streaming, des problèmes côté serveur sont très susceptibles d'exister. Ainsi, un serveur surchargé peut également empêcher l'établissement de votre connexion.

Maintenant que vous êtes au courant des causes possibles de ce problème, laissez-nous entrer dans les solutions que vous pouvez mettre en œuvre pour vous débarrasser du problème.

1. Essayez un autre navigateur

En l'occurrence, le code d'erreur apparaît souvent en raison du navigateur Web que vous utilisez. Le coupable dans un tel cas est la configuration de votre navigateur et non le navigateur lui-même. Selon divers rapports, le problème disparaît lorsque le site Web est visité sur un autre navigateur. Par conséquent, vous devriez essayer d'accéder au site Web via un autre navigateur Web. Si l'erreur persiste, cela signifie que le problème ne vient pas de votre navigateur Web mais plutôt de la connexion réseau.

Si le problème disparaît sur un autre navigateur et est limité à un navigateur spécifique, cela est probablement dû aux paramètres de votre navigateur. Cela inclut les différentes extensions que vous avez installées sur votre navigateur et plus encore. Dans un tel scénario, vous devrez désactiver les différents modules complémentaires que vous avez installés sur votre navigateur, puis essayer d'identifier le coupable. Vous pouvez également essayer d'accéder au site Web via le mode Privé ou Incognito où toutes les extensions sont désactivées par défaut si vous n'avez pas modifié les paramètres.

Une fois que vous avez localisé l'extension gênante, supprimez-la de votre navigateur, puis essayez d'accéder au site Web. Si vous utilisez Microsoft Edge, vous pouvez également essayer de le réinitialiser. Pour ce faire, veuillez vous référer à l'article Réinitialiser Microsoft Edge sur Windows 10 déjà publié sur notre site. Si cette solution ne fonctionne pas pour vous, passez à la suivante.

2. Changer de connexion réseau

Comme nous l'avons mentionné précédemment, le problème peut également survenir en raison de la connexion réseau que vous utilisez. Si vous utilisez un réseau public , il est très probable que le réseau soit à l'origine du problème. Cela peut être dû au fait que le réseau est assez chargé et que vous ne pouvez donc pas obtenir une vitesse suffisante en raison du refus de la connexion. Si vous rencontrez un problème avec votre réseau domestique, vous pouvez essayer la solution suivante indiquée ci-dessous.

Si vous rencontrez le problème sur l'application mobile de Disney +, vous pouvez essayer de faire passer votre réseau du cellulaire au WiFi et vice versa. Voyez si cela résout le problème. Dans le cas du feu vert, ce réseau spécifique est à l'origine du problème. Ici, vous devrez peut-être réinitialiser votre routeur, ce qui est suggéré dans la solution suivante.

3. Redémarrez le routeur

Dans certains cas, le problème peut être dû à votre adresse IP bloquée par le serveur Web. Si vous parvenez à résoudre le problème en passant à un autre réseau, cela signifie que quelque chose ne va pas avec la configuration réseau du précédent. Si le réseau est votre réseau domestique, cela devient alors un problème. Dans un tel cas, vous pouvez essayer de redémarrer le routeur pour résoudre le problème. Le redémarrage de votre routeur vous attribuera une nouvelle adresse IP et vous pourrez ainsi tester à nouveau votre connexion au serveur Web. Vous pouvez essayer de redémarrer votre routeur 2-3 fois juste pour être du bon côté. Dans le scénario improbable où le problème persiste, vous devrez réinitialiser votre routeurce qui réinitialisera toute la configuration aux valeurs par défaut. Bien qu'il n'y ait pas quelque chose qui soit préféré par tout le monde car il se débarrasse simplement de toute la configuration du réseau et réinitialise tout. Pour ce faire, il y a un bouton dédié à l'arrière du routeur à côté du bouton d' alimentation . Vous devrez peut-être appuyer dessus avec un matériau fin pendant quelques secondes pour que cela fonctionne. Vous pouvez trouver un guide plus détaillé à ce sujet dans cet article publié sur notre site.

L'un des utilisateurs a signalé qu'il était en mesure de résoudre le problème en oubliant les informations d'identification WiFi du réseau problématique, puis en saisissant à nouveau les informations d'identification. Par conséquent, vous devriez également essayer ceci et voir si le problème est résolu après cela.

4. Utilisez un VPN

L'utilisation d'un VPN, dans ce cas, peut vous sembler un peu absurde, mais cela est certainement utile. Certaines régions ne peuvent pas accéder au serveur Web Disney +. Dans un tel scénario, vous devrez recourir à un VPN qui masque votre connexion Internet et vous pourrez accéder au site Web très bien. Maintenant, il existe des tonnes de logiciels VPN disponibles, mais nous suggérons quelque chose de robuste et efficace comme NordVPN qui a été signalé comme fonctionnant par un utilisateur.

Tags disney +