Correction: code d'erreur Windows Update 0x8024402c

Windows Update est une fonctionnalité pour le système d'exploitation Windows qui permet aux utilisateurs de télécharger des mises à jour à partir des serveurs officiels de Microsoft à l'aide d'une méthode simplifiée. Cette fonctionnalité était auparavant disponible uniquement pour les utilisateurs de smartphones qui pouvaient télécharger les mises à jour facilement et sans trop de tracas.

Pouvoir télécharger certaines mises à jour directement à partir de leurs serveurs est une excellente solution car vous pouvez télécharger et installer la mise à jour en un seul clic sur le bouton de la souris et les mises à jour disponibles au téléchargement ont été vérifiées pour les activités malveillantes. Expliquons simplement quoi faire lorsque le service de mise à jour fonctionne mal sur votre système d'exploitation Windows et comment résoudre ce problème spécifique.

Code d'erreur Windows Update 0x8024402c

Ce code d'erreur particulier se manifeste d'une manière qui ne vous permet pas d'installer de nouvelles mises à jour publiées par Microsoft, même après un certain temps. Cela peut être assez ennuyeux car certaines applications exigent une mise à jour si vous souhaitez utiliser une nouvelle fonctionnalité pour laquelle elles ont opté.

De plus, les utilisateurs souhaitent souvent installer de nouvelles applications afin de démarrer une nouvelle tâche, mais ils ne peuvent pas le faire tant qu'ils n'ont pas mis à jour leur version de Windows avec la dernière version. Découvrons comment corriger ce code d'erreur Windows Update en suivant les instructions ci-dessous.

Solution 1: supprimer des caractères de la liste d'exceptions de proxy

La cause habituelle de ce code d'erreur particulier est le fait que vos paramètres de proxy ou de pare-feu sont configurés de manière incorrecte. À cause de cela, toute connexion qui tente de connecter des serveurs Microsoft est bloquée et vous devrez suivre les instructions ci-dessous pour y remédier.

Windows 2000, Windows XP et Windows Server 2003:

  1. Ouvrez Internet Explorer en le localisant dans le menu Démarrer. Il doit être situé dans la liste des applications par défaut.
  2. Dans le menu Outils situé en haut de l'écran, sélectionnez Options Internet.

  1. Si vous ne parvenez pas à localiser le menu pour une raison quelconque, vous pouvez utiliser la touche Alt pour l'ouvrir.
  2. Accédez à l'onglet Connexions >> Paramètres du réseau local >> Avancé.

  1. Supprimez tout ce que vous trouvez dans la section Exceptions et cliquez sur OK.
  2. Quittez Internet Explorer en cliquant sur le bouton x en haut à droite de l'écran.
  3. Ouvrez l'invite de commande en ouvrant la boîte de dialogue Exécuter et en tapant «cmd».

  1. Copiez et collez les commandes suivantes dans cet ordre et assurez-vous de cliquer sur Entrée après chacune d'elles.

proxycfg –d

arrêt net wuauserv

net start wuauserv

Windows Vista, Windows Server 2008, Windows 7, 8, 8.1 et Windows 10:

  1. Ouvrez Internet Explorer en le recherchant dans la zone de recherche à côté du bouton Démarrer.
  2. Dans le menu Outils situé en haut de l'écran, sélectionnez Options Internet.
  3. Si vous ne parvenez pas à localiser le menu pour une raison quelconque, vous pouvez utiliser la touche Alt pour l'ouvrir.
  4. Accédez à l'onglet Connexions >> Paramètres du réseau local >> Avancé.
  5. Supprimez tout ce que vous trouvez dans la section Exceptions et cliquez sur OK.
  6. Quittez Internet Explorer en cliquant sur le bouton x en haut à droite de l'écran.
  7. Cliquez sur le bouton Démarrer, puis tapez Invite de commandes dans la zone Rechercher.

  1. Dans la liste des résultats de la recherche, cliquez avec le bouton droit sur Invite de commandes, puis cliquez sur Exécuter en tant qu’administrateur.
  2. Si vous êtes invité à entrer un mot de passe administrateur ou une confirmation, saisissez le mot de passe ou cliquez sur Continuer.

  1. Tapez les commandes suivantes. Appuyez sur ENTRÉE après chaque commande.

netsh winhttp réinitialiser le proxy

arrêt net wuauserv

net start wuauserv

  1. Essayez à nouveau d'installer les mises à jour.

Solution 2: détecter automatiquement les paramètres dans Internet Explorer

Si vous avez apporté des modifications aux paramètres d'Internet Explorer, vous avez peut-être bloqué les mises à jour de Microsoft en configurant le pare-feu différemment ou de manière similaire. Vous pouvez résoudre ce problème facilement en suivant les instructions ci-dessous.

  1. Ouvrez Internet Explorer.
  2. Dans le menu Outils, cliquez sur Options Internet.

Remarque si le menu Outils n'est pas disponible dans Internet Explorer, appuyez sur la touche ALT pour afficher le menu.

  1. Sous l'onglet Connexions, cliquez sur Paramètres LAN.
  2. Activez la case à cocher Détecter automatiquement les paramètres, puis cliquez sur OK.

  1. Essayez à nouveau d'installer les mises à jour.

Solution 3: changer votre serveur DNS

Si le processus de mise à jour a échoué à cause de votre FAI (fournisseur de services Internet), vous pouvez simplement changer le serveur DNS par défaut en un serveur public afin d'installer la mise à jour avec succès. Vous pouvez inverser le processus assez facilement en cas de problème.

  1. Utilisez la combinaison de touches Windows Key + R pour faire apparaître la boîte de dialogue Exécuter. Tapez «ncpa.cpl» et cliquez sur OK.

  1. Cela ouvrira la fenêtre de connexion Internet. Cliquez avec le bouton droit sur la carte réseau que vous utilisez pour vous connecter à Internet et choisissez Propriétés.
  2. Cliquez sur l'option Internet Protocol Version 4 (TCP / IPv4) et choisissez à nouveau Propriétés.

  1. Accédez aux paramètres Utiliser les adresses de serveur DNS suivantes et ajustez-les de la manière suivante:
  2. Ajustez le serveur DNS préféré à 8.8.8.8
  3. Changez le serveur DNS alternatif en 8.8.4.4

Remarque: ce serveur DNS particulier est un serveur DNS public de Google.

  1. Vérifiez si le problème persiste.

Solution 4: modifiez votre registre afin de configurer le client Windows Update

Si les solutions ci-dessus n'ont pas réussi à résoudre votre problème, vous devrez peut-être utiliser ce correctif de registre pour résoudre votre problème Windows Update. Cependant, vous devez être prudent lors de la modification du registre car le registre représente un ensemble de commandes de bas niveau contenant tous les paramètres les plus importants de votre ordinateur.

La modification de la mauvaise clé ou la modification incorrecte de la bonne clé peut entraîner des dysfonctionnements du système, des blocages et même une défaillance complète du système. Suivez les instructions répertoriées dans notre article pour sauvegarder et restaurer le registre sous Windows 7, 8 et 10.

  1. Utilisez la combinaison de touches Windows Key + R pour faire apparaître la boîte de dialogue Exécuter. Tapez «regedit» et cliquez sur OK. Si la fenêtre UAC apparaît, cliquez sur Oui.

  1. Lorsque la fenêtre de l'éditeur de registre s'ouvre, accédez à HKEY_LOCAL_MACHINE >> SOFTWARE >> Policies >> Microsoft >> Windows >> WindowsUpdate >> AU
  2. Vous devriez pouvoir voir la clé UseWUServer sur le côté droit. Double-cliquez dessus et définissez sa valeur sur 0.

Remarque: si la clé Windows Update n'existe pas dans votre registre, vous devrez la créer manuellement. Suivez les étapes ci-dessous pour ce faire.

  1. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Windows et accédez à Nouveau >> Clé. Nommez la clé WindowsUpdate. Assurez-vous de le créer au bon endroit.

  1. Après cela, cliquez avec le bouton droit de la souris sur cette clé nouvellement créée et créez-en une nouvelle appelée AU en accédant à Nouvelle >> Clé.
  2. Sélectionnez la touche AU et cliquez avec le bouton droit sur le côté droit de l'écran. Créez une nouvelle valeur DWORD (32 bits).
  3. Vérifiez si l'erreur continue d'apparaître.

Solution 5: exécutez l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows Update

Windows est prêt pour résoudre les problèmes liés à différents aspects de votre ordinateur. Les dépanneurs préinstallés sur votre ordinateur ne sont pas certains de résoudre votre problème, mais ils peuvent certainement vous aider au moins à déterminer quel est le problème afin que vous puissiez éventuellement le soumettre à Microsoft ou que vous puissiez l'expliquer à quelqu'un de plus expérimenté.

De plus, si la solution du problème est évidente, le dépanneur peut suggérer une solution ou même essayer de résoudre le problème automatiquement, ce qui est une excellente chose, en particulier pour les utilisateurs inexpérimentés.

  1. Ouvrez l'application Paramètres en cliquant sur le bouton Démarrer, puis sur l'icône d'engrenage juste au-dessus. Vous pouvez également le rechercher.
  2. Ouvrez la section Mise à jour et sécurité et accédez au menu Dépannage.
  3. Tout d'abord, cliquez sur l'option Windows Update et suivez les instructions à l'écran pour voir s'il y a un problème avec les services et processus Windows Update.
  4. Une fois l'utilitaire de résolution des problèmes terminé, accédez à nouveau à la section Dépannage et ouvrez l'utilitaire de résolution des problèmes de connexions Internet.
  5. Vérifiez si le problème est résolu.

Solution 6: réinitialiser manuellement les composants Windows Update

Windows Update et le Windows Store sont deux services étroitement liés et des problèmes avec l'un d'entre eux peuvent entraîner un dysfonctionnement du second. La réinitialisation de tous les composants de Windows Update est garantie pour résoudre 90% de tous les problèmes de Windows Store et de mise à jour, car vous commencez essentiellement par le début en ce qui concerne ces fonctionnalités.

Cette solution contient des étapes qui vous indiquent comment modifier le registre. Toutefois, des problèmes graves peuvent survenir si vous modifiez le Registre de manière incorrecte. Par conséquent, assurez-vous que vous suivez attentivement ces étapes. Pour une protection supplémentaire, sauvegardez le registre avant de le modifier. Ensuite, vous pouvez restaurer le registre en cas de problème.

Suivez les instructions répertoriées dans notre article pour sauvegarder et restaurer le registre sous Windows 7, 8 et 10.

  1. Tout d'abord, vous devez supprimer le transfert intelligent en arrière-plan, Windows Update, les services cryptographiques. Ce sont les services de base liés au processus de mise à jour de Windows et ils fonctionnent généralement avec d'autres fonctionnalités ainsi que des mises à jour de sécurité Windows, etc. Il est sage de désactiver ces services avant de commencer à résoudre le problème.
  2. Ouvrez l'invite de commande avec les privilèges d'administrateur et copiez et collez les commandes ci-dessous. Assurez-vous de cliquer sur Entrée après.

bits d'arrêt net

arrêt net wuauserv

arrêt net appidsvc

arrêt net cryptsvc

  1. Après cela, vous devrez supprimer certains fichiers qui doivent être supprimés afin de procéder à la réinitialisation des composants de mise à jour. Cela se fait également via une fenêtre d'invite de commande.

Supprimez «% ALLUSERSPROFILE% \ Application Data \ Microsoft \ Network \ Downloader \ qmgr * .dat»

  1. L'étape suivante est également effectuée via une fenêtre d'invite de commande administrateur et est considérée comme une étape agressive pour réinitialiser les composants Windows Update. C'est pourquoi vous pouvez ignorer cette étape si ce n'est pas votre dernière chance de résoudre le problème. Cependant, entreprendre ces étapes a aidé beaucoup de gens à lui seul, nous vous recommandons donc d'essayer ceci.
  2. Renommez les dossiers SoftwareDistribution et catroot2. Pour ce faire, à l'invite de commandes, tapez les commandes suivantes. Assurez-vous d'appuyer sur Entrée après avoir tapé chaque commande.

Ren% systemroot% \ SoftwareDistribution SoftwareDistribution.bak

Ren% systemroot% \ system32 \ catroot2 catroot2.bak

  1. Copiez et collez les commandes suivantes afin de réinitialiser les services que nous avons tués au début à leurs descripteurs de sécurité par défaut. Assurez-vous de cliquer sur votre bouton Entrée pour exécuter chaque commande affichée ci-dessous:

exe sdset bits D: (A ;; CCLCSWRPWPDTLOCRRC ;;; SY) (A ;; CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO ;;; BA) (A ;; CCLCSWLOCRRC ;;; AU) (A ;; CCLCSWRPWPDTLOCRRC;

exe sdset wuauserv D: (A ;; CCLCSWRPWPDTLOCRRC ;;; SY) (A ;; CCDCLCSWRPWPDTLOCRSDRCWDWO ;;; BA) (A ;; CCLCSWLOCRRC ;;; AU) (A ;; CCLCSWRPWPDTLOCR)

  1. L'étape suivante consiste également en une commande d'invite de commandes, alors assurez-vous de ne pas la quitter pendant ce processus.

cd / d% windir% \ system32

  1. Vous devrez également réenregistrer les fichiers BITS afin de réinitialiser complètement vos composants Windows Update. Vous devrez exécuter une commande pour chacun des fichiers ci-dessous et n'oubliez pas de cliquer sur Entrée après avoir tapé chacun de ceux-ci:

regsvr32.exe atl.dll

regsvr32.exe urlmon.dll

regsvr32.exe mshtml.dll

regsvr32.exe shdocvw.dll

regsvr32.exe browsereui.dll

regsvr32.exe jscript.dll

regsvr32.exe vbscript.dll

regsvr32.exe scrrun.dll

regsvr32.exe msxml.dll

regsvr32.exe msxml3.dll

regsvr32.exe msxml6.dll

regsvr32.exe actxprxy.dll

regsvr32.exe softpub.dll

regsvr32.exe wintrust.dll

regsvr32.exe dssenh.dll

regsvr32.exe rsaenh.dll

regsvr32.exe gpkcsp.dll

regsvr32.exe sccbase.dll

regsvr32.exe slbcsp.dll

regsvr32.exe cryptdlg.dll

regsvr32.exe oleaut32.dll

regsvr32.exe ole32.dll

regsvr32.exe shell32.dll

regsvr32.exe initpki.dll

regsvr32.exe wuapi.dll

regsvr32.exe wuaueng.dll

regsvr32.exe wuaueng1.dll

regsvr32.exe wucltui.dll

regsvr32.exe wups.dll

regsvr32.exe wups2.dll

regsvr32.exe wuweb.dll

regsvr32.exe qmgr.dll

regsvr32.exe qmgrprxy.dll

regsvr32.exe wucltux.dll

regsvr32.exe muweb.dll

regsvr32.exe wuwebv.dll

  1. Ensuite, supprimons les entrées de registre inutiles qui peuvent avoir été laissées. Accédez à l'emplacement suivant dans l'éditeur de registre.

HKEY_LOCAL_MACHINE \ COMPONENTS

  1. Cliquez sur la clé Composants dans le registre et vérifiez le côté droit de l'écran pour les clés suivantes. Supprimez-les si vous en trouvez.

PendingXmlIdentifier

NextQueueEntryIndex

AdvancedInstallersNeedResolving

  1. Réinitialisez Winsock. Pour ce faire, à l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée:

    réinitialisation netsh winsock

    Si vous utilisez Windows XP, vous devez configurer les paramètres du proxy. Pour ce faire, à l'invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée:

    proxycfg.exe -d

    Si vous exécutez d'autres versions de Windows, à une invite de commandes, tapez la commande suivante, puis appuyez sur Entrée:

    netsh winhttp réinitialiser le proxy

  1. Une fois que vous avez terminé avec succès toutes les étapes répertoriées ci-dessus, assurez-vous de redémarrer les services que vous avez supprimés au début en copiant et en collant la commande ci-dessous dans votre fenêtre d'invite de commandes.

bits de démarrage net

net start wuauserv

net start appidsvc

cryptsvc démarrage net

  1. Redémarrez votre ordinateur après avoir suivi toutes les étapes répertoriées.

Articles Liés):

//appuals.com/windows-update-error-0x80070057-fix/