Comment déplacer un fichier de données Outlook hors ligne (OST) en 2010, 2013 et 2016

Il n'y a pas beaucoup de scénarios dans lesquels vous devrez déplacer votre fichier de données hors connexion Outlook (OST) . Mais que faire si vous travaillez avec un stockage limité dans votre lecteur C, le fichier OST est énorme. Dans ce cas, il est logique d'essayer de le déplacer vers un autre lecteur où vous disposez de plus d'espace.

Le fichier OST est essentiellement un dossier que Microsoft Outlook utilise pour conserver des copies hors connexion de divers éléments de boîte aux lettres trouvés sur le serveur Exchange. Le fichier OST s'avère le plus utile lorsque les utilisateurs doivent travailler dans Outlook sans les moyens de se connecter au serveur Exchange. Le fichier OST contiendra les données avant de les transmettre au serveur Exchange lorsque la connexion est disponible.

Mais le problème est que la procédure de déplacement des fichiers de données Outlook hors connexion n'est pas aussi simple que celle annoncée. Si vous avez déjà essayé de modifier l'emplacement de votre fichier OST dans Outlook 2013 ou Outlook 2016, vous avez remarqué que le  bouton Parcourir dans les paramètres du fichier de données Outlook est désactivé. Cela se produit car le mode hors connexion classique dans Outlook 2013 et versions ultérieures est obsolète.

Cependant, il existe des solutions de contournement pour déplacer votre fichier OST, mais vous devrez faire quelques ajustements. Vous trouverez ci-dessous une collection de méthodes qui vous aideront à déplacer le fichier OST. Veuillez suivre une méthode compatible avec votre version d'Outlook.

Remarque: si vous disposez d'Outlook 2010 ou d'une version antérieure, suivez le tout dernier guide pour modifier l'emplacement .ost.

Déplacement du fichier de données Outlook hors ligne dans Outlook 2013, 2016

Si vous avez Outlook 2013 ou Outlook 2016, il existe trois méthodes différentes qui vous permettront de déplacer votre fichier OST.

Si vous ne voulez rien risquer, vous pouvez soit ajouter une clé de registre ForceOSTPath, soit créer un nouveau profil Outlook et définir le nouvel emplacement .ost à partir de là.

Il existe également une troisième méthode qui implique la création d'un fichier OST factice qui incitera Outlook à vous faire sélectionner un nouvel emplacement pour votre fichier OST. Mais cette méthode peut potentiellement gâcher votre carnet d'adresses, alors évitez de l'utiliser à moins que vous n'ayez pas d'autre choix.

Pour garder les choses aussi simples que possible, commencez par la solution la plus simple et progressez vers le bas. Commençons.

Méthode 1: création d'un nouveau profil et modification de l'emplacement du fichier OST

  1. Accédez à l'emplacement de votre fichier OST et copiez-le dans le nouvel emplacement. Ignorez cette étape si vous souhaitez un tout nouveau fichier OST.

    Remarque:  pour connaître l'emplacement de votre fichier OST, accédez à Fichier> Paramètres du compte et cliquez sur l' onglet Fichiers de données . De là, sélectionnez votre e-mail et cliquez sur Ouvrir l'emplacement du fichier .

  2. Appuyez sur la touche Windows + R , puis tapez « control mlcfg32.cpl ».

  3. Cliquez sur Afficher les profils dans la fenêtre Configuration du courrier .

  4. Cliquez sur le bouton Ajouter et saisissez un nouveau nom pour votre profil.

  5. Cliquez maintenant sur Compte e-mail et insérez votre nom, e-mail et mot de passe avant de cliquer sur Suivant.
  6. Lorsque la configuration est terminée, assurez-vous de cocher la case en regard de Modifier les paramètres du compte , avant de cliquer sur Suivant .

  7. Laissez les paramètres du serveur inchangés et cliquez sur Plus de paramètres .

  8. Sélectionnez l' onglet Avancé et cliquez sur Paramètres du fichier de données Outlook .

  9. Si vous souhaitez utiliser un fichier OST existant, accédez au chemin vers l'endroit où vous l'avez déplacé et appuyez sur Ouvrir . Si vous souhaitez un tout nouveau fichier OST, accédez à l'emplacement où vous souhaitez enregistrer le nouveau fichier de dossier hors connexion.

  10. Une fois le chemin OST défini, appuyez sur Terminer , attendez la fin des tests et appuyez sur Fermer .
  11. Revenez à la fenêtre Mail initiale et assurez-vous que le profil que vous venez de créer est utilisé par défaut. Cliquez sur Appliquer pour enregistrer votre sélection.

Méthode 2: définition de la clé de registre ForceOSTPath

Avant de commencer, vous devez être conscient qu'une modification erronée du registre peut complètement casser votre Outlook. Veuillez suivre attentivement les étapes ci-dessous pour vous assurer que rien n'est fait de manière incorrecte. Voici comment définir l'entrée de registre ForceOSTPath afin qu'elle modifie l'emplacement du fichier OST.

Remarque: cette méthode ne fonctionne que pour un nouveau profil Outlook.

  1. Fermez Outlook et toutes les boîtes de dialogue associées.
  2. Appuyez sur la touche Windows + R et tapez « regedit » dans la boîte. Appuyez sur Entrée pour lancer l' éditeur de registre .

  3. Accédez à la sous-clé suivante:

    HKEY_CURRENT_USER \ Software \ Microsoft \ Office \ xx.0 \ Outlook

    Remarque: Le xx.0 espace réservé est une indication de votre version d' Office. Office 2016 est 16,0 et Office 2013 est 15,0 .

  4. Cliquez avec le bouton droit sur le dossier Outlook et sélectionnez Nouveau , puis Valeur de chaîne extensible.

  5. Tapez ForceOSTPath , puis appuyez sur Entrée pour confirmer.
  6. Cliquez avec le bouton droit sur ForceOSTPath et cliquez sur Modifier .

  7. Insérez maintenant le chemin d'accès complet où vous souhaitez qu'Outlook stocke le fichier OST. Dans mon cas, ce chemin était E: \ OutlookStuff \ MyOST . Cliquez sur Ok pour confirmer.

  8. C'est ça. Vous pouvez fermer l' éditeur de registre . Ouvrez Outlook et voyez si l'emplacement de votre fichier OST a été modifié.

Méthode 3: Utilisation d'un fichier PDF factice pour modifier l'emplacement OST (Outlook 2013 et versions antérieures)

Si vous décidez d'utiliser cette méthode, gardez simplement à l'esprit que cela pourrait se détériorer avec votre carnet d'adresses. En incitant Outlook à ouvrir un fichier cassé, vous le forcerez à vous demander un nouvel emplacement pour votre fichier de données hors connexion. Outlook créera ensuite un nouveau fichier OST et le synchronisera avec votre boîte aux lettres. Voici ce que vous devez faire:

Remarque: cette méthode ne fonctionne plus avec Outlook 2016

  1. Fermez complètement Outlook et toute boîte de dialogue associée.
  2. Ouvrez une fenêtre de l'Explorateur de fichiers et collez « % localappdata% \ microsoft \ outlook » dans la barre d'adresse en haut de l'écran. Cela devrait vous amener à l'emplacement de votre fichier OST.

    Remarque: Si vous ne pouvez pas accéder à cet emplacement, cliquez sur l' onglet Affichage dans l'Explorateur de fichiers et cochez la case à côté des éléments masqués .

  3. Collez n'importe quel fichier PDF à cet emplacement. Si vous n'en avez pas sous la main, vous pouvez créer un fichier PDF vierge, déplacez-le ici.

  4. Copiez le nom OST de votre fichier OST et renommez le fichier PDF avec. Ensuite, modifiez le nom du fichier OST réel avec un -old à la fin.

  5. Changez l'extension du fichier PDF en .ost . Cliquez sur Oui lorsque Windows vous demande de confirmer.

    Remarque: si vous ne parvenez pas à voir les extensions, cliquez sur l' onglet Affichage et cochez la case en regard de Extensions de nom de fichier .

  6. Ouvrez Outlook. Vous devriez être invité avec un message indiquant que le fichier OST ne peut pas être utilisé. Cliquez sur OK pour faire apparaître les paramètres du fichier de données Outlook .

  7. Utilisez la nouvelle fenêtre pour modifier l'emplacement de votre fichier OST.

    Remarque: Si vous souhaitez revenir à l'ancien comportement avant de modifier l'emplacement, supprimez le fichier factice et supprimez -old du fichier OST réel.

Déplacement du fichier de données Outlook hors ligne dans Outlook 2010 ou version antérieure

Si vous utilisez toujours Outlook 2010 ou une version antérieure, vous pouvez déplacer les fichiers OST en désactivant le mode hors connexion et en modifiant le chemin OST dans l'onglet Avancé. Mais cela ne fonctionne qu'avec les fichiers de données hors connexion utilisés par Exchange.

  1. Ouvrez Outlook et accédez à Paramètres du compte> Paramètres du compte> Plus de paramètres .

  2. Décochez la case en regard de Utiliser le mode mis en cache et cliquez sur Appliquer .

  3. Cliquez maintenant sur les paramètres du fichier de données Outlook et utilisez le bouton Parcourir pour sélectionner le nouvel emplacement de votre fichier OST.