Credential Manager est essentiellement un «casier numérique» dans lequel Windows enregistre les informations d'identification liées à la connexion (nom d'utilisateur, mot de passe, etc.) comme informations d' identification Web pour d'autres ordinateurs sur vos serveurs, réseaux ou sites Internet tels que des sites Web. Les mots de passe et noms d'utilisateur sécurisés dans Windows vous permettent de les stocker en toute sécurité dans le cadre de votre profil. Ces données sont ensuite utilisées par Windows lui-même ou d'autres applications qui savent exactement comment les utiliser, telles que Internet Explorer, Windows Explorer, les outils inclus dans Windows Live Essentials ou toute application permettant d'exécuter des machines virtuelles.
Avant Windows 10, seul Internet Explorer semblait interagir avec Credential Manager, mais Windows 10 est fourni avec Microsoft Edge comme navigateur Web par défaut. C'est la raison pour laquelle Edge semble interagir davantage avec Credential Manager.
Si vous ne parvenez pas à gérer les mots de passe Web dans Windows 10 en raison de « Erreur 0x80070057. Le paramètre est incorrect », essayez ces méthodes pour résoudre votre problème.
Méthode 1: exécutez le service associé
Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur R. Tapez services.msc , puis appuyez sur Entrée. Les fenêtres de services apparaîtront. Faites défiler vers le bas et recherchez Credential Manager. Faites un clic droit dessus et cliquez sur Propriétés. Une fois que les fenêtres Propriétés apparaissent, sélectionnez manuel dans le menu déroulant intitulé Démarrage . Cliquez sur Appliquer puis sur OK. Redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est résolu ou non.
Si le paramètre de démarrage est déjà défini sur manuel, essayez les méthodes 2 et 3.
Méthode 2: utilisez Microsoft Edge pour gérer et parcourir les informations d'identification
L'utilisation du navigateur Web Edge est une solution indirecte pour résoudre cette erreur Credential Manager. Ouvrez le navigateur Edge . Cliquez sur les trois points (...) Situés dans le coin supérieur droit de la fenêtre du navigateur. Cliquez sur Paramètres.
Faites défiler jusqu'à l' option Paramètres avancés , cliquez sur Afficher les paramètres avancés.
Faites maintenant défiler jusqu'à la section Confidentialité et services . Cliquez sur Gérer mes mots de passe enregistrés.
Une liste de sites Web pour lesquels vous avez enregistré des mots de passe apparaîtra à l'écran. Les sites Web seront dans un ordre aléatoire. En cliquant sur n'importe quelle entrée, vous verrez a) l'URL, b) le nom d'utilisateur, c) des points où le mot de passe serait affiché. Sélectionnez au hasard une entrée, changez le mot de passe, puis cliquez sur Enregistrer. Le problème devrait être résolu maintenant. Accédez à Credentials Manager et vous pourrez voir toutes vos informations d'identification Web.
Méthode 3: utiliser l'explorateur de fichiers
En suivant cette méthode, tous vos mots de passe enregistrés dans les navigateurs, les applications peuvent être supprimées, mais le problème sera résolu.
Maintenez la touche Windows enfoncée et appuyez sur R. Tapez% appdata% et appuyez sur Entrée. Cliquez sur la vue dans la barre de menu et cochez l' option Éléments cachés . Accédez à AppData \ Roaming \ Microsoft \ Protect, dans la fenêtre Protéger , sauvegardez tous les fichiers et dossiers. Une fois la sauvegarde terminée, supprimez tout le contenu de ce dossier. Ouvrez Credential Manager. Vous constaterez que le problème a été résolu.
Le code d'erreur 0x80070057 peut également apparaître lors de la mise à jour de Windows. Vérifiez l'erreur de mise à jour Windows 0x80070057 si vous obtenez cette erreur lors de la tentative de mise à jour de Windows.