Correction: code d'erreur 80070490 sur un téléphone Windows

Même si le système d'exploitation Windows Phone présente quelques avantages par rapport à ses concurrents et est un système d'exploitation digne de l'utilisateur de smartphone moderne, il n'est pas sans sa juste part de problèmes et de problèmes, tout comme tous les autres actionnaires du marché des OS mobiles. . L'un des problèmes les plus courants connus pour affecter les smartphones fonctionnant sous Windows Phone OS, en particulier ceux de la persuasion Nokia Lumia, est le problème du code d'erreur 80070490 .

Le problème du code d'erreur 80070490 laisse l'utilisateur incapable de télécharger ou de mettre à jour les applications Windows Phone à partir du magasin car chaque fois qu'il essaie de le faire, il est confronté à un message d'erreur contenant le code « 80070490 ». Bien que la cause du code d'erreur 80070490 puisse être quelque chose allant de problèmes chez Microsoft à un compte Microsoft non vérifié, les méthodes les plus efficaces qu'un utilisateur de Windows Phone peut utiliser pour essayer de résoudre le problème de son côté sont les suivantes:

Méthode 1: assurez-vous que le téléphone est réglé sur la bonne date et heure

1. Allez dans Paramètres > heure + date .

2. Réglez le bon moment .

3. Réglez la bonne date .

4. Enfin, assurez - vous que l'appareil est réglé sur la droite du temps zone .

Méthode 2: synchronisez manuellement votre compte Microsoft

1. Accédez à Paramètres > e-mail + comptes .

2. Appuyez et maintenez le compte Microsoft enregistré sur le téléphone.

3. Lorsqu'un menu apparaît, sélectionnez Sync pour synchroniser manuellement le compte Microsoft avec l'appareil.

4. S'il y a un avertissement indiquant l' attention requise sur l'écran, appuyez dessus.

5. Suivez les instructions à l'écran pour vérifier l'adresse e-mail , et une fois l'adresse e-mail vérifiée, le problème du code d'erreur 80070490 sera résolu.

Méthode 3: réinitialisez l'appareil en usine et configurez-le à l'aide d'un autre compte

Si tout le reste échoue, la seule option qui reste à un utilisateur de Windows Phone, aussi fatigante soit-elle, consiste à réinitialiser son téléphone aux paramètres d'usine, puis à le configurer à l'aide d'un autre compte. La réinitialisation d'un Windows Phone affecté par le problème du code d'erreur 80070490, puis sa configuration avec un compte Microsoft entièrement différent (de préférence nouveau), résoudra forcément le problème.