Le problème « Erreur système 67 s'est produite » se produit lorsque les utilisateurs Windows tentent d'exécuter une analyse de découverte du réseau ou lorsqu'ils tentent de mapper un lecteur réseau à partir de CMD ou Powershell.

En fait, l'une des causes les plus courantes qui finiront par déclencher cette erreur est une syntaxe incorrecte. Certains utilisateurs finissent par utiliser des barres obliques inverses au lieu de barres obliques de transfert, ce qui oblige le terminal à le considérer comme une offre d'option.
Cependant, un pilote défectueux peut également provoquer cette erreur. Surtout si vous utilisez une ancienne version de pilote datée immédiatement après le lancement initial de Windows 10. D'autres causes potentielles incluent une stratégie activée de «chemins UNC renforcés» ou un NAT IP mal configuré.
Solution 1: utiliser la syntaxe correcte (le cas échéant)
Avant d'essayer un autre correctif, vous devez commencer par vous assurer que la syntaxe que vous entrez est correcte.
Si vous souhaitez mapper un lecteur réseau à l'aide de 'net use * // * IP Address *', vous voyez ce message d'erreur en raison du fait que vous utilisez des barres obliques au lieu de barres obliques inverses. C'est une erreur assez courante que de nombreux utilisateurs concernés finissent par faire.
Si vous finissez par utiliser des barres obliques, le terminal pensera que vous fournissez une option à la place.
La syntaxe correcte dans ce cas est:
net use * \\*IP Address*\sharename
Remarque: gardez à l'esprit que * Adresse IP * est simplement un espace réservé. Remplacez-le par votre propre adresse que vous essayez de mapper.
Si cette méthode ne s'applique pas à votre scénario particulier ou si vous utilisez déjà la syntaxe correcte, passez au correctif potentiel suivant ci-dessous.
Solution 2: mise à jour du pilote réseau
Il s'avère que l'une des causes les plus courantes qui finiront par déclencher l' erreur `` Erreur système 67 s'est produite '' est un pilote réseau défectueux qui est coincé entre les états. Dans la plupart des cas, ce problème est facilité par une sorte de bogue.
Des situations comme celle-ci étaient fréquentes dans les premières années après le lancement de Windows 10, mais la plupart des fabricants ont maintenant publié des versions de réseau révisées qui ne causeront plus ce problème. Pour profiter du correctif, vous devrez mettre à jour votre pilote réseau vers la dernière version disponible.
Voici un guide rapide sur la mise à jour de votre pilote réseau via le Gestionnaire de périphériques:
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez «devmgmt.msc» dans la zone de texte, puis appuyez sur Entrée pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques. Lorsque vous y êtes invité par le contrôle de compte d'utilisateur (UAC) , cliquez sur Oui pour accorder des privilèges administratifs.
- Une fois que vous parvenez à accéder au Gestionnaire de périphériques , faites défiler la liste des périphériques installés et localisez la section Cartes réseau . Lorsque vous voyez la section appropriée, développez le menu déroulant associé aux adaptateurs réseau , puis cliquez avec le bouton droit sur votre pilote réseau et choisissez Propriétés dans le menu contextuel.
- Une fois que vous êtes dans l'écran des propriétés de votre adaptateur réseau , sélectionnez l' onglet Pilote dans la liste en haut, puis cliquez sur Mettre à jour le pilote dans la liste des options disponibles.
- Une fois que vous arrivez à l'écran suivant, cliquez sur le bouton associé à Rechercher automatiquement le logiciel pilote mis à jour .
- Attendez de voir si une nouvelle version du même pilote est découverte. Si tel est le cas, suivez les invites à l'écran pour installer la dernière version du pilote.
- Une fois l'opération terminée, redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est résolu lors de la séquence de démarrage suivante.
Solution 3: activez les `` chemins UNC renforcés '' via Gpedit.msc
Une autre cause courante qui causera le problème « Erreur système 67 s'est produite » et une foule d'autres problèmes sur un réseau partagé est une stratégie activée appelée Chemins UNC renforcés. Tant qu'il est activé, vous pouvez rencontrer ce problème lorsque vous essayez de mapper votre lecteur via la stratégie de groupe sur Windows 10.
Plusieurs utilisateurs concernés qui étaient également aux prises avec le même problème ont confirmé qu'ils avaient réussi à résoudre le problème en ouvrant l'éditeur de stratégie de groupe local ( Gpedit.msc ) et en désactivant la stratégie Hardened UNC Paths afin de l'empêcher de créer des conflits supplémentaires.
Voici ce que vous devez faire:
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez « gpedit.msc » dans la zone de texte et appuyez sur Entrée pour ouvrir l' éditeur de stratégie de groupe local .
Remarque: Si vous êtes invité par le contrôle de compte d'utilisateur , cliquez sur Oui pour accorder des privilèges administratifs afin de donner au programme l'accès nécessaire.
- Une fois que vous êtes dans l' éditeur de stratégie de groupe local , accédez à l'emplacement suivant:
Configuration ordinateur> Modèles d'administration> Réseau> Fournisseur de réseau
- Une fois que vous avez développé le dossier du fournisseur de réseau , passez sur le côté droit de l' utilitaire Gpedit.msc et double-cliquez sur Chemins UNC renforcés .
- Dans la fenêtre des chemins UNC renforcés , changez son état sur Désactivé et cliquez sur Appliquer pour enregistrer les modifications.
- Une fois la modification appliquée, redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est résolu au prochain démarrage du système.
Si le problème ` ` Erreur système 67 s'est produite '' persiste, passez à la méthode suivante ci-dessous.
Solution 4: désactivation du NAT IP mal configuré
Un autre problème assez courant qui déclenchera le problème d' erreur système 67 est survenu est un pilote de périphérique réseau mal configuré. Dans la plupart des cas, cela se produira du fait que NAT est installé mais qu'il n'est pas correctement configuré.
Plusieurs utilisateurs concernés ont confirmé avoir réussi à résoudre ce problème particulier en utilisant le Gestionnaire de périphériques pour désactiver le pilote IP NAT. Cela est généralement signalé comme efficace dans les cas où l'utilisateur essaie de se connecter à un ordinateur à l'aide d'un compte de domaine et obtient l' erreur Erreur système 67 s'est produite '.
Voici un guide rapide pour résoudre le problème en désactivant le NAT IP incorrect:
- Appuyez sur la touche Windows + R pour ouvrir une boîte de dialogue Exécuter . Ensuite, tapez 'devmgmt.msc' et appuyez sur Entrée pour ouvrir le Gestionnaire de périphériques.
- Dans le Gestionnaire de périphériques , commencez par cliquer sur Afficher dans le menu ruban en haut, puis cliquez sur Afficher sur les périphériques cachés.
- Une fois que les périphériques cachés sont visibles, faites défiler la liste des périphériques installés et développez le menu déroulant associé aux pilotes non Plug-and-Play .
- Ensuite, dans la liste des sous-éléments disponibles, cliquez avec le bouton droit sur Traducteur d'adresse réseau IP et choisissez Désactiver dans le menu contextuel pour vous assurer que le NAT mal configuré est désactivé.
- Une fois cette modification appliquée, redémarrez votre ordinateur et voyez si le problème est résolu au prochain démarrage du système.