CORRECTIF: la lecture automatique ne fonctionne pas sous Windows 10

La lecture automatique est une fonctionnalité fournie avec toutes les versions actuellement prises en charge du système d'exploitation Windows. La lecture automatique gère tous les lecteurs de stockage que l'on peut connecter à leur ordinateur Windows, fournissant à l'utilisateur une liste d'options chaque fois qu'il branche un lecteur de stockage sur son ordinateur. Cependant, les utilisateurs de Windows 10 ont rencontré plusieurs problèmes différents liés à la lecture automatique sur Windows 10, l'un des problèmes les plus importants étant que la lecture automatique ne fonctionne pas complètement sur la dernière et la plus grande itération du système d'exploitation Windows.

Les utilisateurs concernés par ce problème voient qu'aucune boîte de dialogue de lecture automatique ne s'affiche lorsqu'ils insèrent des lecteurs de stockage tels qu'un disque dur externe ou une clé USB dans leur ordinateur, et à la place, ils reçoivent simplement une notification de lecture automatique dans leur centre d'action . En cliquant sur la notification qui apparaît dans le centre d'action des utilisateurs concernésn'ouvre pas de boîte de dialogue de lecture automatique et, à la place, ne fait simplement rien pour diriger l'utilisateur vers une liste de choses qu'il peut faire avec le périphérique de stockage qu'il a connecté. La lecture automatique est une partie assez importante et cruciale de Windows 10, et cela ne fonctionne pas est un problème extrêmement important. Heureusement, ce problème peut être résolu en modifiant simplement certains éléments du registre de votre ordinateur, et vous pouvez le faire manuellement ou en utilisant un fichier .REG qui applique la solution pour vous.

Solution 1: modifier manuellement le registre de votre ordinateur

Appuyez sur la touche de logo Windows + R pour ouvrir une exécution

Tapez regedit dans la boîte de dialogue Exécuter et appuyez sur Entrée pour lancer l' éditeur de registre .

Dans le volet gauche de l' éditeur de registre , accédez au répertoire suivant:

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Microsoft \ Windows \ CurrentVersion \ Policies

Dans le volet gauche, cliquez sur le dossier Explorateur sous Politiques pour afficher son contenu dans le volet droit.

Parmi le contenu du dossier Explorer dans le volet droit, recherchez une valeur de Registre nommée NoDriveTypeAutoRun . Si une telle valeur n'existe pas, cliquez avec le bouton droit de la souris sur un espace vide dans le volet de droite, survolez Nouveau et cliquez sur Valeur DWORD (32 bits) . Nommez la nouvelle valeur NoDriveTypeAutoRun .

Double-cliquez sur la valeur NoDriveTypeAutoRun pour la modifier.

Assurez-vous que la base de la valeur est définie sur Hexadécimal .

Remplacez tout ce qui se trouve dans le champ de données Valeur de la valeur NoDriveTypeAutoRun par 91 , puis cliquez sur OK .

Quittez l' Éditeur du Registre , redémarrez votre ordinateur et le problème sera résolu.

Solution 2: utilisez un fichier .REG spécialement conçu pour résoudre ce problème

Si vous ne voulez tout simplement pas vous soucier de modifier manuellement le registre de votre ordinateur, vous pouvez à la place utiliser un fichier .REG qui effectue toutes les modifications du registre pour vous. Pour ce faire, vous devez:

Téléchargez le fichier .REG qui a été conçu pour résoudre ce problème de lecture automatique.

  • Définir NoDriveTypeAutoRun par défaut pour l'utilisateur actuel
  • Définir NoDriveTypeAutoRun par défaut pour l'ordinateur local

Accédez au répertoire dans lequel le fichier .REG a été téléchargé, localisez-le et double-cliquez dessus pour le lancer.

Lorsque le fichier .REG vous demande l'autorisation de modifier le registre de votre ordinateur, fournissez-lui l'autorisation dont il a besoin.

Une fois que le fichier .REG a terminé son travail magique, vous devez simplement redémarrer votre ordinateur et vous verrez que la lecture automatique fonctionne exactement comme vous l'avez configurée pour qu'elle fonctionne une fois qu'elle a démarré. Vous pouvez maintenant supprimer le fichier .REG de votre ordinateur.