Le code d'erreur 0x80240022 lorsque vous essayez de mettre à jour Windows Defender indique qu'il y a un problème avec les certificats racine. Vous ne pourrez pas mettre à jour Windows Defender, qui, à une époque où il y a de nouveaux problèmes et virus, peut être critique et causer une pléthore de maux de tête.
Cela peut se produire lorsque vous ouvrez Windows Defender et que vous obtiendrez le message d'erreur instantanément, ou lorsque vous essayez de vérifier les mises à jour pour Windows Defender, auquel cas vous recevrez un message d'erreur indiquant qu'il ne peut pas vérifier, télécharger ou installer les mises à jour de définition. Avoir un Windows Defender non mis à jour est en fait une très mauvaise chose, surtout s'il s'agit du seul logiciel de défense sur votre ordinateur, car de nouveaux virus et logiciels malveillants apparaissent chaque jour, et ne pas être prêt à vous défendre contre eux peut être très mauvais et ruiner. votre ordinateur entier, vous obligeant à désinstaller et réinstaller votre système d'exploitation à partir de zéro.
Cependant, vous pouvez faire certaines choses pour résoudre ce problème, ce qui vous permettra d'installer à nouveau les mises à jour. Essayez les méthodes dans l'ordre où elles sont écrites ici, car elles vont des solutions les plus simples aux solutions les plus complexes.
Méthode 1: redémarrer
Même si cela peut sembler étrange, un simple redémarrage peut résoudre ce problème. Il peut arriver que lorsque vous avez démarré votre ordinateur, certains fichiers ne se chargent pas correctement ou il y a eu un autre problème, vous devriez donc toujours essayer de redémarrer. Appuyez simplement sur la touche Windows de votre clavier et choisissez Redémarrer dans le menu d'alimentation. Essayez de mettre à jour Windows Defender maintenant, et si cela échoue à nouveau, passez à la méthode suivante.
Méthode 2: désactiver la connexion mesurée
Si vous voyez cette erreur, il se peut que votre connexion Internet soit définie comme une connexion mesurée, ce qui pose des problèmes avec les mises à jour de Windows Defender. La désactivation des connexions mesurées est assez simple, tant que vous suivez les étapes ci-dessous:
- Appuyez sur la touche Windows et saisissez Paramètres . Ouvrez le résultat.
- Cliquez sur le réseau et Internet
- Dans le menu de gauche, cliquez sur Wi-Fi .
- Vous y verrez votre connexion - cliquez dessus .
- Dans le menu qui s'ouvre avec des détails sur votre connexion, vous verrez Connexion mesurée et un commutateur Définir comme connexion mesurée en dessous. Assurez-vous qu'il est réglé sur OFF.
Méthode 3: supprimer le fichier de signature
- Appuyez simultanément sur les touches Windows et R de votre clavier, ce qui ouvrira le fichier Run
- Dans la fenêtre, tapez Msiexec / x {A5CC2A09-E9D3-49EC-923D-03874BBD4C2C} et appuyez sur OK ou appuyez sur Entrée sur votre clavier.
- Ouvrez Windows Defender maintenant et recherchez de nouvelles définitions. Il devrait pouvoir être mis à jour très bien.
S'il vous indique que l'action n'est pas valide, ignorez cette méthode et passez à la suivante.
Méthode 4: installer manuellement les définitions de mise à jour
Si Windows Defender ne parvient pas à se mettre à jour, cela peut être un problème avec Windows Update, les mises à jour automatiques ou le service de mise à jour de Windows Server, car ce sont toutes les méthodes utilisées par Microsoft pour fournir les mises à jour de Windows Defender. Pour vérifier cela, vous pouvez vous rendre sur le portail de sécurité et voir si vous pouvez y télécharger les mises à jour. Vous pouvez suivre les étapes sur le site Web pour trouver les mises à jour de définition appropriées pour votre ordinateur.
Méthode 5: Vérifiez si vous disposez de tous les fichiers Windows Update requis
Consultez ce guide pour obtenir de l'aide ou le gif ci-dessous pour exécuter les mises à jour sur Windows 10.